Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le pain de vie, le pain levé, le pain du ciel écrit avec le sang du Christ

Voici le pain de vie, le pain levé, le pain du ciel écrit avec le sang du Christ

 

Versets clés : La manne, le pain du ciel et le pain de vie

Jean 6:28 ¶  Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ?
Jean 6:29  Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.
Jean 6:30  Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
Jean 6:31  Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jean 6:32  Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
Jean 6:33  car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Jean 6:34  Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jean 6:35  Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jésus parle de Lui, comme le pain qui vient du ciel. Un esprit qui vient du ciel et qui se matérialise en quelque chose qui se mange.


Jean 6:36  Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.
Jean 6:37  Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
Jean 6:38  car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jean 6:39  Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6:40  La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:41  Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu’il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel.
Jean 6:42  Et ils disaient : N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel ?
Jean 6:43  Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
Jean 6:44  Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:45  Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
Jean 6:46  C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
Jean 6:47  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 6:48  Je suis le pain de vie.

Dieu a donné au Fils beaucoup de choses c'est sa volonté que le Fils ne perde rien de l'enseignement qu'il lui a donné. Il envoie à son Fils ceux qu'il l'attire: quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient au Fils. Le mot important est l'enseignement, et grâce à l'enseignement, ceux qui voient le Fils, ont la vie éternelle. Cet enseignement est comme la manne, le pain de vie est bien plus encore.

 

Manger le pain de vie qui est la chair et le sang du Fils de l'homme

Jean 6:49  Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
Jean 6:50  C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Jean 6:51  Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6:52  Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
Jean 6:53  Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
Jean 6:54  Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:55  Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Jean 6:56  Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Jean 6:57  Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Jean 6:58  C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jean 6:59  Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

La manne est comme l'enseignement de nos pères et le pain de vie est l'enseignement du Fils de l'homme qui a en plus offert son corps et son sang en sacrifice tel un agneau.

 

Rachetés par le sang précieux de Christ

1 Pierre 1:17  Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1 Pierre 1:18  sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
1 Pierre 1:19  mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

1 Pierre 1:20  prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1 Pierre 1:21  qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Ceux qui ont reçu l'enseignement du Père et celui du Fils sont rachetés par le sacrifice de ce dernier, l'Agneau de Dieu. Et le pain de vie de l'Agneau est un Livre où sont écrit les enseignements du Christ avec son sang. Ce Livre est le Livre de Vie de l'Agneau

 

Psaumes 105:40  A leur demande, il fit venir des cailles, Et il les rassasia du pain du ciel.

Psaumes 105:41  Il ouvrit le rocher, et des eaux coulèrent; Elles se répandirent comme un fleuve dans les lieux arides.
Psaumes 105:42  Car il se souvint de sa parole sainte, Et d’Abraham, son serviteur.
Psaumes 105:43  Il fit sortir son peuple dans l’allégresse, Ses élus au milieu des cris de joie.
Psaumes 105:44  Il leur donna les terres des nations, Et ils possédèrent le fruit du travail des peuples,
Psaumes 105:45  Afin qu’ils gardassent ses ordonnances, Et qu’ils observassent ses lois. Louez l’Eternel!

 

Le pain levé

Deutéronome 16:3 Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti du pays d’Egypte: il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d’Egypte.

La Bible est la parole de Dieu avec un voile qui la cache comme un livre qui est cacheté, ou scellé avec un sceau. La fête est le jour de l'Eternel dans le royaume. Le pain levé est un pain qui élève spirituellement.

Exode 12:15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

C'est Jésus qui se lève comme un lion, comme son Esprit qui est levé. Le pain levé exprime l'Esprit de Jésus dans le restant de la bible.

Le pain sans levain est la bible, tout les textes qui sont voilés. Personne de mangera de pain du premier au septième jour. C'est à dire que personne ne mangera du fruit de l'arbre de vie avant le septième jour.

Exode 34:25 Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.

 

Livre de Vie de l'Agneau p.432

Sur le pain du ciel
(23) Désormais, vous avez sous les yeux l’image de la division des temps, depuis le commencement jusqu’au terme de la famille solaire. Soyez alors attentifs plus que jamais dans ce passage du livre où le chemin de la Terre exprime tout, et devient le levain qui fera lever toute la pâte. Sachez à ce sujet que les jours avant l’avènement du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu’il apporte : le pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu’opère Jésus, est la multiplication de ce livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu’il dit ouvertement qu’il ne parle pas de ces pains-là ? C’est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà pourquoi !

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :