Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La femme d’Achab, une femme étrangère

1 Rois 16: 29 ¶ Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.

1 Rois 16: 30 Achab, fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

1 Rois 16:31 Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.

Elle était fille d’un roi sidonien (Sidon près de Tyr), elle était phénicienne. Ce qui veut dire que Achab avait épousé une femme étrangère. Comme si il avait épousé une religion étrangère à Israël ou à l’Eternel dans le sens imagé.

1 Rois 16:32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie,

1 Rois 16:33 et il fit une idole d’Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.

 

Jézabel prêtresse et prostituée

2 Rois 9:22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi, la paix ! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges !

1 Rois 18:19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

Jézabel a vendu son âme à Baal, le faux dieu, image d’un homme à tête de veau. Comme une prostituée qui vend sa virginité pour de l’argent. La pureté de son âme est cédée pour le mensonge de ses sortilèges comme une prêtresse de Baal.

La tueuse des prophètes de l’Eternel

Une religion de Baal s’oppose intrinsèquement à celle de Dieu. Les prêtres de Baal qui remplace ceux de l’Eternel ne peuvent que disparaître ou mourir.

1 Rois 18:3 Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison. — Or Abdias craignait beaucoup l’Eternel ;

1 Rois 18:4 et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau. —

 

La mort de Jézabel

1 Rois 19:1 Achab rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 21:23 L’Eternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.

Jizreel est la montagne de l’Eternel. Jézabel, la religion de Baal, et de la religion prostituée ne franchira pas les portes de l’Eternel, elle disparaîtra devant à la fin temps des ténèbres avant le royaume de Dieu.

Mais pour l’instant les serviteurs de Dieu sont séduits par la religion adultère qui dit qu’elle est celle de Dieu

Apocalypse 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Luc 21:8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

D’ après l’Evangile, cette religion qui séduit les Elus est chrétienne .Elle a vendu son âme au profit et à la réussite sociale au détriment de l’enseignement des prophètes de l’Eternel. Ce ne peut être que notre société chrétienne avec à sa tête l’Eglise Romaine et son Pape, qui ont manipulé les masses populaires. Elle disparaîtra à la venue du Christ annonçant la fin des temps des ténèbres.

Le livre de vie de l’Agneau p.39

(3) Au terme de ces deux millénaires, le monde voit enfin qu’il vivait en pleine imposture. Cela, parce que l’infâme église romaine lui faisait aisément croire qu’elle poursuivait le sacerdoce de Jésus, alors qu’il n’est nullement transmissible, et qu’elle était souveraine. En vous ayant ainsi trompé sur les Écritures, elle s’est assise en reine jusqu’à présent où elle est envoyée au fond de l’abîme conformément à ce qui est prédit. Comprenez-vous que si je ne mettais un terme à sa supercherie le monde entier serait perdu à jamais ? Il en serait fait de lui, parce qu’à cause de cette église qui s’est emparée de ma vigne nul ne pourrait savoir qui je suis ni me suivre. Vous péririez alors jusqu’au dernier.

Partager cet article

Repost 0