Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les temps de la fin du monde

1Co 7:25 ¶ Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

1Co 7:26 Voici donc ce que j’estime bon, à cause des temps difficiles qui s’approchent : il est bon à un homme d’être ainsi.

Je m’arrête ici, pour marquer le moment du sujet. Les temps difficiles sont ceux de la fin des temps, de l’avènement.

1Co 7:27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n’es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.

1Co 7:28 Si tu t’es marié, tu n’as point péché ; et si la vierge s’est mariée, elle n’a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

1Co 7:29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,

 

Les temps de la fin sont ceux de la dernière génération, ils ne peuvent pas durer deux mille ans

 

Lu 21:29 ¶ Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres.

Lu 21:30 Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.

Lu 21:31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Lu 21:32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

 

L’été est le temps de l’avènement de Jésus, une génération au plus, sûrement pas deux mille ans.

 

1Co 7:30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,

1Co 7:31 et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe.

1Co 7:32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;

1Co 7:33 et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

1Co 7:34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

1Co 7:35 Je dis cela dans votre intérêt ; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

 

Pour ceux qui ont été marqués par l’Esprit de vie de l’agneau, il vaut mieux pour eux de rester dans le célibat pour ne pas être distrait par une compagne encore aveugle et attirée par le richesse du monde, ou ayant une religion étrangère à Dieu ou athée.

 

Le souci du mariage

Lu 14:15 ¶ Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !

Lu 14:16 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.

Lu 14:17 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.

Lu 14:18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.

Lu 14:19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te prie.

Lu 14:20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.

Lu 14:21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

Lu 14:22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.

Lu 14:23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.

Lu 14:24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

 

Le lien entre un homme qui partage la vie dans un monde dans les ténèbres, est un soucis de temps, d’argent. Et les habitudes, et les plaisirs contribueront à freiner la préparation des Elus.

 

Lu 21 :34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;

 

Le risque est encore de se trouver dans le cas de la femme de Lot qui change d’avis et retourne sa veste ou son vêtement.

 

Ge 19:26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

 

Mais si un amour(mariage devant Dieu) est celle d’une vierge(femme qui n’a pas de religion étrangère à celle de la vie, marquée par l’Esprit de l’agneau) il n’y a pas de péché(1Co 7:28 – 29), mais la tribulation pourra mettre en déroute leur union.

Comprenez que depuis qu’il y a des prêtres chrétiens, le choix du célibat ne peut durer deux mille mais au moins une génération, le temps de la fin. Ce reproche a été écrit dans Timothée

 

A propos du célibat des prêtres

1Ti 4:1 ¶ Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

1Ti 4:2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

1Ti 4:3 prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

 

Les sectes prescrivant de ne pas se marier sont contre la loi de Moïse qui ordonne de quitter ses parents pour trouver une femme. Ces religions se sont privé du pain de vie ou de la manne, la nourriture de Dieu écrite dans les écritures, elles se sont privées de la création.

 

Ge 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

 

Ne sachant interpréter les écritures, ces communautés se sont perdues dans la perversion. Aujourd’hui, il ne faut pas s’étonner que les affaires de pédophilie au sein de ces Eglises se multiplient comme des petits pains parce qu’il n’ont pas écouter la Loi.

Partager cet article

Repost 0