Symbole des cornes dans la bible
Les cornes sont des rois
Daniel 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Apocalypse 17:12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Les cornes sont des rois. Les cornes sont des attributs d’animaux. Comme dans les fables de La fontaine, les groupes d'hommes sont comparés à des animaux. Les cornes représentent un coiffe, ou une couronne, c'est un signe de puissance et de parure à l'image des bois de cerfs.
Daniel 8:22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.
Dans ce verset, les cornes sont des royaumes d'une même nation, d'où les cornes sont des rois.
Les cornes, une monnaie,
Ezékiel 27:15 Les enfants de Dedan trafiquaient avec toi; Le commerce de beaucoup d’îles passait par tes mains; On te payait avec des cornes d’ivoire et de l’ébène.
Les cornes sont comme une monnaie.Les monnaies ont été imposées par les rois et les empereur, frappé à leur effigie de l'époque.
Des béliers et des boucs avec des cornes
Daniel 8:20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
Le Bélier est un groupe de royaumes.
Les cornes avec des attributs humains
Daniel 7:8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
Daniel 7:20 et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Les yeux sont ceux d'hommes (comme sur les roues d'Ezéchiel,les galaxies). Mais
Les quatre cornes de l'autel
Exode 27:2 Tu feras, aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l’autel; et tu le couvriras d’airain.
Les quatre couleurs de l'humanité sortent de la terre, il sont comme des rois aux yeux de Dieu. Dieu a demandé de couvrit la terre de la puissance vérité (airain).
Livre de Vie de l'Agneau p.89
(14) Les va-et-vient de la Terre nous montreront que les hommes noirs furent
créés les premiers, puis les hommes bruns, puis les jaunes et les blancs en dernier. Ce
sont là les quatre couleurs de l’humanité, qui sont les quatre colonnes du temple
étendu sur toute la face de la Terre : les quatre générations successives créées par
Dieu, qui demeureront toujours. Il n’existe aucun autre temple dans lequel Dieu
habite.
Exode 29:12 Tu prendras du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied de l’autel.
Sur l'autel, le sang est toujours mis avec le doigt sur les cornes de l'autel comme si un écrivain écrivait sur l'autel du sacrifie de la terre à propos des quatre couleurs de l'humanité ou les quatre vents, les quatre points cardinaux.
Jérémie 17:1 Le péché de Juda est écrit avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant; Il est gravé sur la table de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.
Le péché de Juda a durci la cœur des méchants et des pécheurs, sur quatre coins
Les quatre coins de la terre
L'autel est la TERRE, on peut imaginer que cela peux être le Nord, le Sud, l'est et l'Ouest.
Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Quatre anges debout, comme Jésus qui se lève à la fin des temps, un pied dans la mer et sur la terre (apocalypse).
Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Apocalypse 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.