Le fractal et le livre de vie de l'agneau
L’univers fractal dans le livre de vie de l’agneau.
Cf. wikipédia
« Une figure fractale ou fractale par substantivation de l'adjectif (ou encore en anglais fractal), est une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne. Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 1974 à partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé, irrégulier (fractales n.f). Dans la « théorie de la rugosité » développée par Mandelbrot, une fractale désigne des objets dont la structure est invariante par changement d’échelle. »
La spirale est une courbe irrégulière dont l’arc évolue et qui implique une homothétie interne, sa structure est invariable suivant l’échelle.
La spirale est l’image la plus simple du fractale, on a tendance à dire qu’elle est régulière mais l’arc de cette courbe évolue régulièrement.
Pour créer une forme de spirale, il suffit de tracer une série de vecteur dont l’angle de direction diminue. Ce processus est répétitif en mathématique la définition d’une itération.
Un forme ou un objet est reproduit ou recrée par une duplication ou par un objet similaire.
L’itération implique que l’objet soit recrée. Le système fractal est créateur de multiple figures
Cet exemple est l’itération d’un cercle de rayon 1 et de projection 2+x (x étant le nombre de répétitions)
Ce qui caractérise le fractal est la structure invariante. Les formes peuvent hériter de la forme précédente avec des variantes.
Les objets héritent du précédent, tout dépend à quel stade est la répétition. Ce stade est comme l’environnement où est créé l’objet.
En informatique, la même notion de programmation est utilisée dans les programmes. Il s’agit de la POO programmation orientation objet. Les termes utilisés reprennent le vocabulaire des structures de la famille, héritage, parents, enfants avec des fonctions et de variables ou constante
Voila en gros comment les images fractales sont créées par les algorithmes.
Grands-parents, parents enfants, la famille des itérations, prouvent que la vie est soumise à des règles déterministes comme le fractale. Une itération saute à la génération suivante avec des caractéristiques similaires suivant le stade que j’appelle environnement.
Toute cette lignée de création et d’héritage forme une grande famille, un arbre généalogique ou un arbre de vie pour les astres.
Les planètes créent des itérations dans leur système fractal, c’est ce que montre le livre de vie, lorsque les flux électroniques des anneaux se court-circuitent et forment une boule de ferromagnétique comme une soudure à l’arc. Cette boule en fer magnétique, alimentée par l’essence comme le combustible d’un feu et le flux des anneaux comme comburant, va grandir comme un enfant.
Livre de vie p.166
(4) Écoutez ! Puisque avec des petites boules de neige on peut en composer une plus grande de même nature, il est incontestable que plusieurs petites sphères aimantées et collées les unes aux autres, forment une sphère aimantée plus grande, de même nature, et ayant forcément des propriétés identiques. Or, puisque l’astre (la grande boule) est un gros aimant reconnaissable par sa magnétosphère, ses lignes de force et ses anneaux, desquels naissent les satellites, il est certain que les particules (les petites boules) qui le composent sont des aimants semblables, ayant aussi une magnétosphère, des lignes de force et des anneaux donnant naissance à des satellites. Il n’y a que leurs dimensions qui changent et non le principe de leur existence.
Les planètes créent leurs satellites à l’image des itérations créées par les algorithmes des logiciels informatiques. C’est pour cela que certaines images fractales ressemblent à s’y méprendre aux paysages de l’univers.
Lorsqu'une planète a des enfants, elle leur donne de quoi subsister c'est-à-dire le magnétisme. Et lorsqu’elle s’allume, elle prend la sagesse de son âge, elle éclaire sa progéniture comme un sage de ses conseils. Comme le vieillard, le patriarche solaire consume ses jours.
Et la terre est comme une jeune femme, belle que Dieu a habillée de précieuses parures, et l’homme se perd dans ses prostitutions en se sacrifiant lui même.
Livre de vie p.166
5) L’aimant est donc astre dans la grande dimension et particule dans la petite dimension, qui sont les deux masses extrêmes de l’univers. On voit ainsi la particule à travers l’astre, l’astre à travers la particule et les deux à travers l’aimant. Il convient alors d’étudier l’aimant pour saisir la formation et l’activité de toutes les masses de l’univers. Nous n’évoquerons pas les atomes toutefois, qui sont des combinaisons de particules, d’autant qu’il s’agit de domaines dont nous ne devons point nous préoccuper. Non, nous nous en tiendrons à l’aimant qui est l’illustration de toute l’activité sidérale.
Les images fractales reproduisent les éléments de la nature, comme les légumes (choux Romanesco), les fleurs, jusqu'à certains paysages de montagne. Ce qui prouve que la nature suit des règles fractales ou déterministes.
L’ADN, un autre exemple, se séquence, formant ainsi une hélice, la nature le crée et définit ses caractéristiques.
Prendre un morceau d’ADN pour en modifier un autre, c’est comme casser une suite logique dans un programme informatique, ou comme mettre des morceaux de ficelle sur une machine sophistiquée, une bidouille en langage commun, une abomination à l’Eternel du vivant.
Le scientifique ne respecte pas le moment et l’environnement de la création, les conditions de l’itération, car il croit par vanité comprendre 100% du vivant, il se prend pour Dieu.
Les planètes naissent de la poussière d’étoiles, et les étoiles du Bigbang d’après les astronomes. Les étoiles sont nées d’un univers chaud et hyper dense à la suite du bigbang où les électrons et les neutrons étaient pêle-mêle dans un plasma.
Toujours d’après eux, la vie aurait été apportée par les comètes, ces morceaux de glace qui voyage autour de l’orbite solaire, mais ils n’ont jamais pensé que l’eau de cette glace venait du soleil lui-même lorsqu’il a explosé en nébuleuse.
Les êtres vivants apparaissent dans la nature comme les satellites des planètes, ils naissent de leur environnement et des êtres qui les ont précédés. Aucune structure moléculaire n’a apporté la vie sur terre.
Le fractale est un chaos pour les scientifique, il suffit de regarder la définition du mot fractal sur Wikipédia et le nom des thèses des savants experts en la matière.
Les scientifiques sont très forts ils sont inventé le chaos structuré.
Ce chaos est leur moyen de défense devant les phénomènes cosmologiques qu’ils ne peuvent expliquer. Ils ont l’outil pour fabriquer les images du cosmos mais ils ne maîtrisent pas la matière et ne la comprennent pas alors ils l’a subliment par leur thèse d’aveugle ou de mort.
Livre de vie p.216
(30) Toutefois, sachez que c’est en voyant ce qui n’avait jamais été montré, et en entendant ce qui n’avait jamais été raconté, que les grands, les intelligents et leurs prêtres s’emploieront à vouloir anéantir ce que je dis. Mais à vous les humbles qui donnez comme moi valeur de vie aux astres, je vous demande ceci : comment ceux qui ignorent parfaitement l’activité électromagnétique universelle pourraient-ils connaître le Soleil ? La famille solaire leur étant étrangère, ils ne peuvent pas savoir que les étoiles existent grâce à leurs astres qui les obligent à briller pour éclairer chacune leur monde. A partir de quoi, les galaxies dans leurs mouvements, leur renouvellement et leur raison d’être, ne peuvent que leur échapper. Et l’homme, pour qui tout existe, reste un mystère à leurs yeux.
L'auteur du livre de vie de l'agneau a montré ce que les grands de ce monde n’ont pu découvrir. Le magnétisme universel des astres ne sera qu’une hérésie pour eux. Le serpent du Livre de Vie de l'Agneau aura beau engloutir les thèses des scientifiques (sages et magiciens), le cœur de Pharaon s’endurcira, il n’entendra pas le Livre de Vie de l'Agneau
Ex 7:10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
Ex 7:11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
Ex 7:12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.
Ex 7:13 Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit.