Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chair se corrompt.

Autant que l’homme corrompt les voies de la vie, la chair se corrompt

 

Ge 6:12  Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Ge 6:13  Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

 

La chair comme état de corruption

2Pi 2:10  ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,

2Pi 2:18  Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;

1Jn 2:16  car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

1Pi 1:24  Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ;

 

 

Les morts, ceux qui n’ont choisi les voies de l’Eternel, ont meurtri leur propre chair et celle de leurs frères.

Les animaux aussi sont victimes de la corruption de la chair de leur maître, les hommes.

Ils les ont enfermés et privés de leur liberté originelle en les nourrissant d’une alimentation infâme, Ils ont bouleversé leur vie et l’ont corrompu.

 

La circoncision du coeur sonne la fin des jours de chair

Ils ont rompu l’alliance, ils seront écartés des vivants

 

Ge 17:13  On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Ge 17:14  Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

 

Pour revenu sur les droits chemin vers Dieu, l’homme doit faire des efforts, perdre les  traditions et coutumes mortelles . Il doit circoncire ses attitudes, enlever les défauts qui s’opposent aux voies de la vie. Ceux qui s’y opposeront seront écartés des vivants et  continueront vers la mort.

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost 0