Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 Dans l'Apocalypse

 

Ap 5:11  Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

 

Livre de vie p.216

C’est pourquoi je dis que la durée de vie du Soleil sera fort longue, elle sera de cent myriades d’années. Tel en est le nombre juste que j’ai entendu et qui correspond à la durée de vie des âmes.

 

Les similitudes, comme entendre, myriades sont directes.

Mais d'autres sont plus subtiles comme vieillard qui se rapporte à la sagesse et la vieillesse symbole du temps qui passe (nombre de jours) s'associent à la durée de vie.

Un déduction peut alors se faire pour le trône qui est le ciel et le soleil, le siège de vie de la création.

 

Ce verset est aussi la prophétie qui s’accomplit.

 

Le Fils tarira les fleuves

Le Livre de Vie de l’Agneau p. 393

(12) L’Éternel annonce ici la fin du monde dont parle Jésus, et la fin de ceux qui sont coupables de l’avoir amenée. Mais avant cela, ils seront tourmentés jour et nuit, jusqu’à ce qu’ils comprennent de force que la Terre ne leur appartient pas, et combien ils ont eu tort de la mettre en péril. C’est pourquoi, pour précipiter la chute des nations, Dieu ordonne à son fils de tarir les fleuves qui les irriguent, jusqu’à ce qu’elles n’aient plus d’eau et sèchent au Soleil. Déjà, les nations dominantes sombrent dans l’angoisse, à cause de leurs dirigeants à la langue trompeuse qui ne tiennent que des propos mensongers, et bien souvent destructeurs et sanguinaires.

 

1Ro 17:2  Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots:

1Ro 17:3  Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

1Ro 17:4  Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

1Ro 17:5  Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

1Ro 17:6  Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.

1Ro 17:7  Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.

 

Il n’est pas dit directement qu’Elie tari le torrent mais l’image de boire l’eau du torrent et la pluie fait référence à la parole de Dieu. Les nations sont aussi le torrent ou le fleuve du torrent qui portent en elle Dieu, parce que les hommes sont sa demeure.

La parole de Dieu ont prévenu les hommes des conséquences de leurs actes, aujourd’hui les sources de vie sont taris, l’avenir du monde est assombri, son avenir est compromis.Le Sauveur va tarir se horizons

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :