Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pierre d’achoppement

Jn 8:1 ¶ Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

Jn 8:2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.

Jn 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; 8-4 et, la plaçant au milieu du peuple,

Jn 8:4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.

Jn 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Jn 8:6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jn 8:7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Jn 8:8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Jn 8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Jn 8:10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?

Jn 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

 

Que peut-on voir de mieux que les chrétiens voient. Personne ne voit la pierre celle qu’on envoie à la femme adultère. Le symbole de la femme adultère est l’Église qui ne correspond pas à celle de Dieu. Elle s’est laissé corrompre par des idoles et faux dieux.

Le symbole de la pierre est celui du fondement de l’Église, l’écriture, que notre monde a rejetée.

 

Esa 8:13 C’est l’Eternel des armées que vous devez sanctifier, C’est lui que vous devez craindre et redouter.

Esa 8:14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Le livre de vie p. 76

L’esprit d’Emmanuel
(24) Bien que plusieurs attendent le Sauveur que les Écritures annoncent pour les temps de la fin, nul ne sait comment ni sous quelle forme il viendra. Et, pour beaucoup, il sera une pierre d’achoppement et un rocher de scandale comme c’est écrit ; car, parmi ceux qui espèrent en sa venue, les uns scrutent le ciel pour voir s’il n’arrive point à travers les nuages ; d’autres se manifestent en faisant des signes de croix et autres simagrées pour montrer leur foi et qu’il ne les oublie point. D’autres encore disent, en signifiant qu’il ne peut plus venir : il est parmi nous depuis deux mille ans ! Ces derniers oublient toutefois que Jésus dit, en fin du livre :

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à
chacun selon ce qu’est son oeuvre.

Mais en vérité ce qu’ils redoutent le plus, c’est qu’il arrive à travers un homme. Cela,parce que les hommes ténèbres sont si vaniteux qu’il leur sera difficile d’accepter d’être redressés par l’un d’eux, d’autant qu’il s’exprime avec une mâchoire d’âne et rugit comme un lion. Toutefois, pour que l’on sache quel est celui qui, comme Moïse, viendrait frapper la Terre de sa parole comme d’une verge,  l’Écriture dit par Ésaïe :
L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui :
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
Il respirera la crainte de l’Éternel ;
Il ne jugera point sur l’apparence,
Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité,
Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge,
Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs,
Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Il s’agit là de la description du fils de l’homme qui est rempli de bienveillance à l’égard des pauvres qui souffrent et gémissent, mais qui ne l’est point envers ceux qui leur font du mal. Je suis bon pour ceux qui ont bon coeur, mais je ne suis pas bon pour ceux qui ont un coeur mauvais. Acceptez donc que ma voix soit cette épée qui n’est point dirigée contre vous les malheureux, mais contre ceux qui vous font souffrir et qui perdent la Terre et ses habitants.

 

Nous avons rejeté Dieu, pour une religion étrangère (à Dieu).Nous avons commis l’adultère.

 

La femme adultère

Ex 20:14 Tu ne commettras point d’adultère.

Le 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

 

Nous sommes les hommes de la création, mariés à la vie, et nous tournons le dos à cette création en la détruisant. Nous avons donc choisi la mort à long terme.

 

Eze 23:37 Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

 

Eze 23:43 Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l’adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?

 

Qui s’est livrée à la prostitution en se prosternant devant des idoles de bois et de pierre ? Qui a rejeté la pierre des dix commandements ?

 

Ces religions prostituées ont tué par le sang, l’âme de la chair, leur progéniture en les livrant à l’esclavage du profit. Ils ont servis Baal et le veau d’or, sans le reconnaître, en restant assis sur la bible fermée qui leur a servi de promontoire pour gouverner les peuples.

 

Ap 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Ap 2:21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Ap 2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.

 

Le symbole de la pierre rejetée

Mr 12:10 N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle;

 

Les religions ont rejeté cette pierre, et vis-à-vis de Dieu, ces sectes sont d’autant plus adultères que celles qui se sont laissé manipuler.

 

Mt 21:42 Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?

 

Ne livrez pas l’Esprit de Jésus à ceux qui ne le méritent pas. C’est comme donner des perles aux cochons, ils l’ont déjà crucifié. Évitez-les, ils seront punis de mort.

 

Za 3:9 Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

 

La pierre précieuse sur laquelle l’Eglise des élus sera bâtie est la pierre aux 7 yeux qui ont donnée la vue à l’Esprit(Jésus) comme la lumière (la vérité) des sept lampes du candélabre :

 

Le livre de vie de l’agneau p.66

(21) A ceux qui veulent en savoir davantage sur la prophétie, que je ne puis expliquer en détail dans ce livre, je demande de ne point chercher le corps du Christ dans le nouveau testament, car il n’y est pas. Non, le corps du Christ se trouve dans l’ancien testament qui est toute la prophétie et dans le monde aujourd’hui.

L’Agneau, qui est Jésus dans l’Écriture et moi dans le monde, est éclairé par sept personnages, qui sont pour lui comme sept yeux. Ces sept éclairages sont les sept lampes du chandelier que Moïse lui a préparé pour l’éclairer. Il s’agit d’Adam, de Noé, d’Aaron, d’Israël, de Joseph, de David, de Salomon.

 

La femme (religion) que les pharisiens traditionalistes et les scribes théologiens montrent comme adultère, est l’unique Église de Dieu, celle de la vie et de l’Éternité. Elle est la femme que le sauveur protège dans Jean 8 et qui reste avec lui. Marie est l’image de cette Femme qui mérite la grâce de Dieu pour être épargné et enfanter l’assemblée des justes.

 

Les plus âgés se retirèrent en premier.

Nous avons tous côtoyé la religion prostituée de près ou de loin, mais qui est t-elle ? celle qui a fabriqué des statues et de idoles ou celle que l’on voit comme une religion étrangère à celle de notre éducation ? Et moi je vous dit que la vrai religion de Dieu nous est étrangère, et que la prostitué est la religion de notre société.

C’est pour cela qu’il est plus difficile à nos anciens de revenir vers Dieu, ils ont en mémoire les cérémonies de leur jeunesse.

 

Jn 8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

 

Pour changer de religion, il faut tout changer, son cœur, son esprit, sa vie. Il faut renaître de l’esprit. Et nos grands parents sont les moins motivés pour changer leurs traditions. Ne leur jeter non plus la première pierre.

 

L’interprétation au pied de la lettre

Nous somme loin de l’interprétation des chrétiens où la prostituée est une femme de mauvaise vertu, et la pierre, un instrument de lapidation. Ce qui m’amène à citer le proverbe de Jésus :

 

Lu 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère.

 

Mais ici Jésus nous invite à enlever ses propres défauts avant d’enlever celui des autres. En d’autres termes, il faut se circoncire avant de reprocher quoi que ce soit aux autres. Et non pas fuir ou ne rien dire devant l’iniquité comme les pharisiens qui restent dans leurs traditions. Il faut changer de comportement, de vie, renaître, avant de sauver le monde.

 

Hugin

Tag(s) : #la prostitution

Partager cet article

Repost 0