Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Impur et les préceptes

Le 11:2 Parlez aux enfants d’Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.

Le 11:3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

Le 11:4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Le 11:5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Le 11:6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Le 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Le 11:8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

 

Impur est l'une des conditions des préceptes de Moise. Tous les animaux cités sont impropres à la consommation. Il n'ont pas été crée pour servir de nourriture à l'homme.

Notre société consomme abondamment de la charcuterie qui est impropre à l'homme. Elle n'a pas l'esprit à la loi de Moïse donc la loi de Dieu. Elle a l'esprit impur.

Elle se condamne à la mort(disparition) parce qu'elle se rend malade de générations en générations.

 

Ex 34:7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

 

L'esprit des pourceaux

Nous pouvons dire que nous sommes ce que nous mangeons. La viande de porc est la plus malsaine pour notre corps et nos sociétés en consomment sans crier gare.

 

Sans le savoir nous sommes comme les pourceaux de la parabole de l'Évangile,Quoique fasse cet esprit impur, il est condamné à tomber dans le précipice de la mort.

Mais il n'y a pas que l'alimentation qui fait de nous des esprits impurs, le péché est l'action de ces esprits.

Voir la parabole des cochons ou pourceaux

 

La colère impure ( la lèpre)

Le 13:59 Telle est la loi sur la plaie de la lèpre, lorsqu’elle attaque les vêtements de laine ou de lin, la chaîne ou la trame, ou un objet quelconque de peau, et d’après laquelle ils seront déclarés purs ou impurs.

 

Le symbole de la lèpre est la colère. Elle peut être bonne comme la lèpre blanche comme la neige ou impur(mauvaise) et laisse des traces sur la chair(la colère peut rendre violent, ou criminel)

Symbole de la lèpre dans la Bible

 

Mr 1:26 Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l’agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

 

Il est difficile de perdre ses habitudes, d'enlever ses défauts, nous rentrons en conflit intérieur avec Dieu comme Abraham, pour perdre ses mauvais cotés(hanches),

 

Ge 32:25 Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.

 

Symbole de la teigne

Le symbole de la teigne qui est l'iniquité ressemble à la lèpre, cet première est l'état du péché, et rassemble l'injustice excessive , la corruption des mœurs, les vices... Elle est un mal qui touche au plus profond du cœur de l'âme(plus profond que la peau).

 

Le 13:30 le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur: c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Symbole de la teigne : l'iniquité  

La puissance du péché

1Co 15:56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

 

La violence, le meurtre, le vol, l'adultère, le profit,la convoitise, l'irrespect de son prochain con tribut au péché. Cet esprit impur contre la loi signe sont arrêt de mort,

 

L'esprit impur est comme mort.

Esa 65:4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

 

Isaïe traduit bien ceux qui sont impurs et qui font de leur demeure une tombe parce qu'ils mangent ce qu'il les tuent à petit feu, et cèdent à la débauche(passe la nuit dans les cavernes). Et ici leur demeure est leur corps comme un temple.

 

Mr 5:2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.

 

Ceux qui sont possédés d'un esprit impur vivent comme des morts, il s'agit d'une métaphore ATTENTION !

Symbole de la mort

 

L'esprit impur et le désert

Mt 12:43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.

 

Lu 11:24 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti;

 

Lu 8:29 Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

 

Ces versets sont fortement voilés, ils vaut mieux les interpréter avec les symboles.

Le symbole du désert est celui du manque d'eau qui est la parole de Dieu, ce sont des milieux arides ou le péché est roi et le désert est le royaume des démons( symboles des idoles, « les démons sont d'or et d'argent », le matérialisme, l'argent etc..)

Nous pouvons toujours liés cet homme à l' esprit impur avec la loi de Dieu, il finira par rompre ses chaînes si personne ne lui ouvre les yeux et les oreilles comme le fait Jésus.

 

Mr 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

 

La ville des esprit impurs

Ap 18:2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

 

Ce verset est clé pour comprendre que l'esprit impur et les démons sont des métaphores qui habitent dans les grandes villes soumises au mal.

 

L'esprit impur est celui de l'insensé, celui qui n'a pas la sagesse de vivre sans se détruire, il a abandonné ou détourné la loi de Dieu pour ses ambitions d'argent et de pouvoir sur ses frères et ses pulsions animales. C'est pour cela que je dis que cet esprit va vers la mort.

La meilleur façon de combattre cet esprit de l'homme est de montrer ce qu'est la sagesse de la vie, les eaux tumultueuses de la vie par la loi.

Ne pensez pas que les esprits impurs sont comme les fantômes des films fantastiques. Ne croyez pas non plus que les démons fantasmagoriques puissent posséder l'esprit des hommes, il s'agit de maladies mentales, psychiatriques ou de manipulateurs, car nous sommes la demeure de Dieu, et pensez vous que les démons pourraient habiter avec Dieu?

Si l'homme est mauvais, c'est parce qu'il est comme un enfant qui n'a pas eu la fessée de l'expérience de la vie, et ceux qui n'auront pas compris ce jugement de Dieu seront écartés de la vie éternelle.

Tag(s) : #Les mauvais esprits - démons

Partager cet article

Repost 0