Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La parole de Dieu

 

Heb 4:12  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

 

Ce verset est une clé, la signification de l’épée est double, elle tue et révèle le juste, et fait la justice, et le châtiment des autres.

 

L’épée de Jésus dans la bouche

 

Mt 10:34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée

 

Mt 26:52  Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée

 

L’épée de Jésus est sa parole, mais l’épée de Pierre est celle des violents, c’est pour cela que Jésus lui dit de la ranger.

 

Lu 22:36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

 

Mais face aux violents, il faut quand même se défendre.  « Prendre l’épée » est pour ceux qui veulent faire la guerre.

 

Ap 19:15  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

 

Ap 19:21  Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

 

Le cavalier est blanc (apocalypse) et fidèle (son nom), ce n’est pas le symbole de la mort comme dans notre culture, il est le fils de l’homme, blanc et pur (juste).

 

livre de vie p.13

(27) Toute la Terre tremblera à la suite des révélations que je ferai au monde.
Mais est-ce de moi qui vous sauve dont vous devez avoir peur ou des fils des ténèbres
qui vous perdent ? Qu’auriez-vous à redouter d’un homme qui n’a que l’épée de sa
bouche pour arme ? Ne me craignez pas vous dis-je, vous dont le coeur est pur, je suis
avec vous et contre tous ceux qui nuisent à la Terre et à ses habitants.

L’épée symbole de prophétiser

 

Eze 21:9  21-14 Fils de l’homme, prophétise, et dis: Ainsi parle l’Eternel. Dis: L’épée! l’épée! Elle est aiguisée, elle est polie.

Eze 21:11  21-16 On l’a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée, l’épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre.

 

Encore jésus, le fils de l’homme, avec une épée aiguisée (tranchants).

 

Eze 21:14  21-19 Et toi, fils de l’homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l’épée soient doublés, soient triplés! C’est l’épée du carnage, l’épée du grand carnage, L’épée qui doit les poursuivre.

 

Eze 21:28  21-33 Et toi, fils de l’homme, prophétise, et dis: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, sur les enfants d’Ammon et sur leur opprobre. Dis: L’épée, l’épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler!

 

Jos 6:21  et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes.

 

 L’épée de la justice

 

De 32:41  Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;

 

Eze 21:3  21-8 Tu diras au pays d’Israël: Ainsi parle l’Eternel: Voici, j’en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau, Et j’exterminerai du milieu de toi le juste et le méchant.

Eze 21:4  21-9 Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion.

 

L’épée du châtiment

 

Esa 34:6  L’épée de l’Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers; Car il y a des victimes de l’Eternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Edom

 

2Ch 20:9  S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras!

 

Jer 15:3  J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.

 

 

L’épée de la gloire

 

De 33:29  Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

 

1Sa 17:47  Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve. Car la victoire appartient à l’Eternel. Et il vous livre entre nos mains.

 

 

Le retour vers Dieu n'est pas aussi facile. Les riches, les rois, les chefs disparaîtront, le dragon ne se laissera pas faire, ils se débattront jusqu'à la fin comme c'est annoncé dans l'apocalypse. Ce sera un carnage, la victoire est l'épée à double tranchants de l'Eternel tant par le chatiment que sa parole.

 

Livre de vie p.400

(11) La séparation des hommes est inéluctable. C’est pourquoi je sais que vous
allez au carnage car, pour vous éprouver, Dieu va lancer les incirconcis contre vous.
Je dis que dans vos familles, vos villages et vos villes, ceux qui ne croiront pas
tireront l’épée contre vous pour vous retenir. Cette ultime confrontation annoncée
depuis toujours est donc inévitable, et vous devrez vous armer pour vous défendre
d’eux jusqu’à la mort. Ne point le faire, serait consentir à Satan et réprouver Dieu qui
détruit le monde pour que vous puissiez vivre libres sur cette terre.

Tag(s) : #Les accessoires

Partager cet article

Repost 0