Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sceau sur la main de l’homme

Job 37:7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

 

2Ti 2:19 Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

 

Job 33:16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

Job 9:7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.

Job 9:8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 9:9 Il a créé la Grande Ourse, l’Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.

Job 9:10 Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre

 

Les instructions sont ses commandements et ses préceptes, le sceau est la marque de ceux qui observe sa loi.

Nous sommes le soleil mais nous ne répondons pas à ses instructions, il mets son sceau sur les élus, les tribus qui sont ses étoiles, et les étoiles du ciel (hommes des autres mondes) les seuls hommes qu’ils lui appartiennent et qui garde sa loi.

 

Ap 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

Ap 7:5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

Ap 7:6 de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;

Ap 7:7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille;

Ap 7:8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

 

Le sceau de l’alliance pour promettre de garder la loi

 

Ne 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Ne 9:33 Tu as été juste dans tout ce qui nous est arrivé, car tu t’es montré fidèle, et nous avons fait le mal.

Ne 9:34 Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n’ont point observé ta loi, et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.

Ne 9:35 Pendant qu’ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t’ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.

Ne 9:36 Et aujourd’hui, nous voici esclaves! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu’ils jouissent de ses fruits et de ses biens!

Ne 9:37 Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse!

Ne 9:38 Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit; et nos chefs, nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

 

Ne 10:1 Voici ceux qui apposèrent leur sceau. Néhémie, le gouverneur, fils de Hacalia. 10-2 Sédécias,

Ne 10:2 Seraja, Azaria, Jérémie,

Ne 10:3 Paschhur, Amaria, Malkija,

Ne 10:4 Hattusch, Schebania, Malluc,

Ne 10:5 Harim, Merémoth, Abdias,

Ne 10:6 Daniel, Guinnethon, Baruc,

Ne 10:7 Meschullam, Abija, Mijamin,

Ne 10:8 Maazia, Bilgaï, Schemaeja, sacrificateurs.

Ne 10:9 Lévites: Josué, fils d’Azania, Binnuï, des fils de Hénadad, Kadmiel,

Ne 10:10 et leurs frères, Schebania, Hodija, Kelitha, Pelaja, Hanan,

Ne 10:11 Michée, Rehob, Haschabia,

Ne 10:12 Zaccur, Schérébia, Schebania,

Ne 10:13 Hodija, Bani, Beninu.

Ne 10:14 Chefs du peuple: Pareosch, Pachath-Moab, Elam, Zatthu, Bani,

Ne 10:15 Bunni, Azgad, Bébaï,

Ne 10:16 Adonija, Bigvaï, Adin,

Ne 10:17 Ather, Ezéchias, Azzur,

Ne 10:18 Hodija, Haschum, Betsaï,

Ne 10:19 Hariph, Anathoth, Nébaï,

Ne 10:20 Magpiasch, Meschullam, Hézir,

Ne 10:21 Meschézabeel, Tsadok, Jaddua,

Ne 10:22 Pelathia, Hanan, Anaja,

Ne 10:23 Hosée, Hanania, Haschub,

Ne 10:24 Hallochesch, Pilcha, Schobek,

Ne 10:25 Rehum, Haschabna, Maaséja,

Ne 10:26 Achija, Hanan, Anan,

Ne 10:27 Malluc, Harim, Baana.

Ne 10:28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,

Ne 10:29 se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois..

 

Ce passage dévoile le pourquoi de l’alliance de l’homme avec Dieu. Cette promesse que font ces hommes est le sceau comme si il apposait leur signature sur un document, est la conséquence de personnes qui ne veulent plus vivre dans la misère et l’iniquité.

 

Livre de vie p.433

 

(29) La loi du ciel vous est donnée pour être toujours votre élément directeur au sein de la nouvelle Jérusalem. Car tout ce que faisait l’homme dans les ténèbres était destructeur. Aujourd’hui, cela vous apparaît. Il ne faut donc toucher à rien, pour respecter l’ordre originel établi entre toutes choses. C’est cela mon commandement qui vous unit autour de moi. Et ce sont tous ceux qui sont marqués du sceau de Dieu qui vivront éternellement, Dieu ayant dit à chacun : En t’élevant jusqu’à moi, tu deviens éternel mon enfant.

(30) Il n’y a donc plus de mort pour les saints d’esprit, plus d’angoisse de vieillir et de disparaître ; il ne reste que leur âme qui vivra tout ce qu’offre le chemin de la vie. Réunis-toi alors autour de moi mon peuple, je suis ton salut et le seul qui soit donné à ce monde. Un sceau nous unit : le sceau de Dieu. Une seule lumière nous éclaire, et un même coeur nous est donné, car de Son amour nous sommes nés.

 

Le sceau sur le cœur

Ca 8:6 Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

 

2Co 1:21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,

2Co 1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.

 

 

La loi de Dieu est dans le cœur des enfants, cherche ton âme de jeunesse.

 

Livre de vie p.98

(21) Si vous recevez mon baptême au fur et à mesure que je vous enseigne, cela signifiera que vous êtes marqués du sceau de Dieu sur votre front et désignés de la sorte pour la vie éternelle. Vous aurez reçu mon étoile qui vous sauvera ; car Dieu ne vous choisit pas selon votre aspect ou votre âge, ni ne vous sauve par l’arme. Il vous choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui, et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet, être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.

 

Le Dieu Jaloux et le sceau de sa colère

Si l’on observe d’autres commandements, Dieu est jaloux et sa colère est terrible comme un feu ardent. Il nous a prévenus comme une promesse ou un sceau. Nous n’avons pas écouté ses conseils, le résultat est le séjour des morts, nous mourrons de nos maladies et de notre iniquités plutôt que de vieillesse (120ans).

 

Job 9:5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.

Job 9:6 Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

 

Ap 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

 

La base est la terre (la femme aux 12 étoiles) et les hommes, des colonnes qui seront ébranlés dans la colère de Dieu et, les puissants, renversés comme le géant aux pieds d’argiles.

Le sixième sceau est l’une des promesses de sa colère si on ne se repend pas.

 

Le sceau et le Fils de l’homme

 

Eze 28:12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

 

Jn 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

 

Livre de vie p.40

(5) Mais il est d’abord nécessaire de savoir que Christ est tiré du grec Khristos, signifiant l’oint ; c’est-à-dire celui qui est consacré, annoncé et marqué depuis toujours du sceau de Dieu sur son front par l’onction. Cet homme, qui est l’oint d’Aaron et d’Israël, a l’esprit du Père et connaît toutes ses oeuvres qu’il vient expliquer au monde. C’est pourquoi, à l’élu se rattachent deux noms : Jésus et Emmanuel ; car Jésus est dans l’Écriture le personnage d’Emmanuel dans le monde aujourd’hui. Entendez que Jésus est le nom ancien du Christ et qu’Emmanuel est son nouveau nom. Dans l’ancien testament, Ésaïe annonce sa venue ainsi :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,

Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,

Ce qui signifie Dieu avec nous.

La vierge, c’est Sion dont on parlera prochainement. Mais pourquoi ce fils est-il appelé Jésus et non Emmanuel ? Parce que Jésus est l’image d’Emmanuel dans le monde d’aujourd’hui. Tout le livre que j’écris le montrera.

 

La nourriture qui subsiste pour la vie éternelle est le pain de vie, cette nourriture spirituelle que nous a donnée le Fils de l’homme par le livre de vie de l’agneau.

 

2Co 1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit

 

Ce pain de vie nous donne la marque de Dieu qui est l’Esprit Saint dans nos coeurs, notre avocat ou notre consolateur dans ce monde perdu.

Les sceaux pour cacheter ou voiler un livre (la bible)

 

Ap ::1 ¶ Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?

3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

 

Jésus, le Fils de l’homme, Emmanuel, le lion de la tribu de Juda, le shilo, est celui qui a ouvert les sceaux et a dévoilé la signification d’un tiers des écritures.

 

Livre de vie p.22

(5) L’ancien et le nouveau testament furent faits sous voile, pour que ce voile disparaisse avec la venue du Fils. Mais en vérité, il y a deux lectures, parce que ce sont deux voiles qui les recouvrent. Sous le premier, où je vous fais entrer, il s’agit du monde conduit par Moïse, du commencement à la fin. Et, sous le second, il s’agit de la vie du Fils unique et du monde nouveau. Mais sans le Fils, debout sur ses pieds, le livre des prophètes resterait cacheté ; parce que c’est seulement celui qu’elles annoncent qui enlève les sceaux et dévoile leur contenu depuis Adam jusqu’à l’Agneau qui est victorieux du monde. Toutefois, ce n’est qu’avec le livre entier que je puis enlever les sceaux. Tâchez alors de ne point vous fermer, car nul autre ne peut vous montrer ce que vous avez délaissé.

 

 

 

Tag(s) : #Les accessoires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :