Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le lait de la mère

 

Ex 23:19  Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

 

Les prémices des premiers fruit de la terre, sont les produits naturelle, la maison de l’Eternel est bien entendu le corps humain.

La phrase suivant est qu’il ne faut pas sacrifier le chevreau( les enfants en bas âge) en leur donnant autre que le lait maternel.

 

Livre de vie p.440

 

(24) Par ailleurs et pour être d’une constitution robuste, les nouveau-nés doivent

être élevés au lait maternel et non avec du lait d’animaux, car ils ne sont pas des

animaux ! Ils seront ainsi protégés de certaines maladies, et leur mère de même.

 

Le pays ou coulent le lait et le miel.

 

Ex 3:8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

 

Livre de vie p.122

(22) La venue du royaume est LA BONNE NOUVELLE sur laquelle j’ai encore quelque chose à vous dire. Vous savez maintenant que je construis l’arche (ce livre) selon le modèle qui m’est montré en Noé. C’est pourquoi je fais entrer ceux qui ont des oreilles pour entendre dans le premier étage de l’arche (la première partie) pour éveiller leur conscience sur la réalité qu’ils ne voyaient point, et pour leur montrer qu’il y a une autre façon de vivre que celle qui consiste à détruire la Terre et ses habitants. J’ai reçu ordre d’y faire entrer indifféremment les justes et les injustes, afin que tous aient la possibilité de s’élever dans le deuxième, puis dans le troisième étage par la fenêtre duquel ils découvrent enfin ce qu’est le royaume, le règne de Dieu sur la Terre, qui est ce fameux pays où coulent le lait et le miel promis depuis toujours à la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

 

Le lait spirituel comme pour des enfants

 

1Pi 2:1  Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,

1Pi 2:2  désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

1Pi 2:3  si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

1Pi 2:4  Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

 

La parole de Jésus doit être désiré naturellement comme le lait maternelle d’un enfant

 

Heb 5:12  Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Heb 5:13  Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

Heb 5:14  Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

 

Mais les hommes sont lents à comprendre, et ils ont besoin de temps pour devenir éclairés.

 

Livre de vie p.216

(31) Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu’il aille de soi en chacun. Il est d’un long effet.

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost 0