Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fer et l'iniquité

Jer 17:1 Le péché de Juda est écrit avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant; Il est gravé sur la table de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.

 

Job 28:2 Le fer se tire de la poussière, Et la pierre se fond pour produire l’airain.

 

Le fer se tire de la poussière qui représente la fin de la vie terrestre(poussière tu retourneras en poussière).Le fer évoque la destruction et la fin d'un monde. Le fer est lié à l'airain pour sa dureté.

Symbole de la poussière dans la bible  

Le commerce du fer

 

Eze 27:19 Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; Le fer travaillé, la casse et le roseau aromatique, Etaient échangés avec toi.

 

Travailler le fer pour fabriquer des machines qui roulent, écrasent,ou tuent comme des chars ou les véhicules d'aujourd'hui.

 

Chars de fer : la force guerrière

 

Jos 17:18 Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

Jug 1:19 L’Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Na 2:3 2-4 Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Ap 9:9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

 

Le fer fabrique des machines de guerres, armes de destruction, pour le combat.

 

Bête de fer

Da 7:7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Da 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;

 

Le roi Nebucadnetsar eut des songes, un quatrième royaume de fer, qui broyait tout comme une machine.Les ongles d'airain évoque le sang versé, l'âme de la chair, tout la création était broyée et les hommes aussi.

 

Le géant au jambes de fer et aux pieds d'argile

 

Da 2:31 ¶ O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Da 2:32 La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent; son ventre et ses cuisses étaient d’airain;

Da 2:33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.

 

Daniel donne l'explication de ce songe, un peu plus loin

 

Da 2:40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

Da 2:41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.

Da 2:42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Da 2:43 Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

 

Ce royaume était fragile à cause des alliances humaines elle même fragile . Il ne peut que s'ecrouler

Il est une époque courte mais forte.

 

Epoque de fer

Esa 60:17 Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

 

Passage de l'époque de fer à l'argent, ce verset est la transition entre l'ancien monde et le paradis. Le fer devient de l'argent un métal plutot qu'un symbole de destruction.

 

Le fer qui brise tout

Ap 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

 

Jésus est celui qui frappera les vases d'argile et les pied du colosse qui tombera dans une fournaise générer par les alliances détruite (fer contre fer). La verge de fer est l'instrument qui fait la moisson, trie le bon grain du mauvais, les Elus et les mauvais élèves.C'est du fer que le choix sera fait (peuple de la période des machines de fer, l'ère industrielle).Ne pensez pas que l'on sera délivrés des machines comme dans Terminator!!.

 

La fournaise de fer

Eze 22:20 Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.

 

Voilà la gloire du Père, qui nous montre sa raison par notre destruction, il nous a prévenu !! que ca nous serve de leçons, enfin pour ceux qui auront compris ,son peuple,

 

De 4:20 Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

1Ro 8:51 car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d’Egypte, du milieu d’une fournaise de fer!

Jer 11:4 Que j’ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, De la fournaise de fer, en disant: Ecoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai; Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu,

 

Nous sommes ce colosse aux pieds d'argile, nos machines de fer qui écrase et qui broyent tout. La création en paye le fort tribu. Ecoutez ce que dit Emmanuel :

 

livre de vie p.114

 

(19) Ils étaient fort contents de leurs choix, et dirent cette fois : maintenant
faisons des machines qui remplaceront l’homme en entier ! On vit alors arriver des machines pour remplacer les gestes que l’on fait dans la maison ; d’autres pour former à grande vitesse des produits manufacturés ; d’autres encore pour bâtir et  pour démolir ; d’autres pour compter, écrire ; et des plus grandes pour aller et venir sur la terre, sur l’eau, sous l’eau, dans les airs et dans l’espace ; d’autres pour abattre les forêts et broyer les arbres ; d’autres pour aplanir les collines, pour percer les montagnes, et pour ouvrir des routes et autres voies ferrées toujours insuffisantes dans les campagnes et au milieu des terres cultivées. Puis vinrent celles qui produisent elles-mêmes des machines, des petites et des grandes, d’autres pour les réparer, les entretenir et les remettre en circulation ; et aussi celles pour les transporter d’un pays à l’autre autour de la Terre. Ainsi, en quelques dizaines d’années seulement, on vit apparaître des machines pour la locomotion, la mobilité, et celles qui remplacent les gestes de l’homme ou l’homme tout entier. Le fer règne sur tout le globe !

Tag(s) : #Les matériaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :