Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No 10:33  Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.

 

Ils partirent du paradis, et marchèrent pendant trois jours, à travers le séjour des morts avec la parole de Dieu en tête, pour trouver un lieu de repos le septième jour, repos de l’Eternel.

Voila le sens de ce verset, comment il est voilé.

Le séjour des morts est le séjour que les hommes vivent séparés de Dieu (morts spirituellement). Et non, le lieu métaphysique où se reposent les âmes des corps qui ont été inhumés.

 

Le séjour des morts

Os 6:2  Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

 

L’Eternel vivra en nous le troisième jour (le septième de la création), ce sera notre résurrection. Après celui de Jésus.

 

Lu 24:46  Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,

 

Et le Christ n’est résuscité au bout de 72 heures, mais à l’époque du troisième jour qui est aussi le soir du monde.

 

L’attente du fil de l’homme

Mt 12:40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

 

De même que Jonas fut dans les ténèbres trois époques, pour le Fils de l’homme ce sera identique.

 

2Ro 2:17  Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.

 

 

Lu 24:7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.

 

Songe sur la venue du Fils de l'homme.

 Ge 40:9  Le chef des échansons raconta son songe à Joseph, et lui dit: Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.

Ge 40:10  Ce cep avait trois sarments. Quand il eut poussé, sa fleur se développa et ses grappes donnèrent des raisins mûrs.

Ge 40:11  La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.

Ge 40:12  Joseph lui dit: En voici l’explication. Les trois sarments sont trois jours.

Ge 40:13  Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Ge 40:14  Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison.

Ge 40:15  Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait pour être mis en prison.

Ge 40:16  Le chef des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit: Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Ge 40:17  Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête.

Ge 40:18  Joseph répondit, et dit: En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.

Ge 40:19  Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

 

La purification

No 19:12  Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur; mais, s’il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur.

 

Dans ce verset on retrouve un lien entre le troisième et le septième jour, comme dans le verset de nombre 10 :33

 

La fin des temps

 

Ex 19:11  Qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

 

Le livre de vie p.95

Le troisième jour
(11) Lorsque, pour l’éprouver, Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils Isaac, il lui montre le lieu où son fils (le fils de sa vieillesse) sera immolé. Il est dit :


Et le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.


Pour saisir ceci, sachez concevoir en premier que je suis le fils de la vieillesse
d’Abraham ; car ce fils-là ne peut paraître que bien loin d’Abraham, qu’au soir du
monde, lorsque Abraham et Sara sont effectivement âgés. Mais avant cela, Dieu dit à Moïse, en lui parlant des hommes :


Sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements. Qu’ils
soient prêts pour le troisième jour.


Ces trois jours : aujourd’hui – demain – et après demain – ne sont pas trois jours
d’hommes. Ils sont l’indication d’époques qui ne sont pas à confondre avec les jours de la création, car demain, signifie l’intervalle de temps qui sépare Moïse du Fils. C’est pourquoi Jésus dit
:


Je ressusciterai au troisième jour.


Nous sommes par conséquent arrivés dans ce fameux troisième jour où Dieu
descend visiter la terre. C’est pourquoi il est écrit que c’est au troisième jour
qu’Abraham voit l’agneau immolé, car ce jour est le lieu du temps où cela se produit. Vous comprenez alors pourquoi Jésus dit qu’Abraham tressaillit de joie lorsqu’il vit son jour. Ce jour est aujourd’hui, parce qu’Abraham sait que le jour où le fils de sa vieillesse se lève, il sauve le monde et remet la Terre entière (la Terre promise) à sa postérité.

 

Ex 19:16  Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

 

Dans l’exode, on note une similitude avec l’Apocalypse. Ces versets raconte les mêmes choses, ce qui va se passer  le jour du jugement.

 

Trois jours et demi

 

Ap 11:9  Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Ap 11:11  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

 

Les  deux témoins de l’apocalypse, Moîse et Jésus, les deux oliviers, les deux oints, les deux messager, prophétiseront lorsque Jésus se lèvera au troisième jours et demi.

 

Quarante deux mois

 

Ap 11:2  Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

 

Ap 13:5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

 

Quarante deux , c’est trois ans et demi. Cette époque est tout à fait symbolique où une religion sera dominante. Ce ne sont ni des jours ni mois peut être des années.

 

Ps 90:4  Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.

 

Tag(s) : #le temps dans la Bible

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :