Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le printemps incertain

Os 6:3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Jer 3:3  Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué; Mais tu as eu le front d’une femme prostituée, Tu n’as pas voulu avoir honte.

 

La parole de Dieu a-t-elle été retenu au début de l’humanité ?

La religion et la terre humaine sont marquées par la prostitution aux idoles de pierres et d’or et d’argent.

 

Personne ne sait quand viendra le printemps de son royaume, pas mêmes les anges dans le ciel. Seul Dieu le sait. La parole est semée dans les champs des nations, et la clarté éclaire les âmes des foules et s’intensifie comme un soleil à l’aube.

Quel est le printemps ? Celui d’avant ou d’après, du sixième ou du septième jour, du labeur ou du repos ?

L’été : la venue des anges

Mt 24:32  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Mr 13:28  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Lu 21:30  Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.

 

Pr 10:5  Celui qui amasse pendant l’été est un fils prudent, Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.

 

C’est le temps de la préparation de son huile et de sa lampe, pour la venue de l’époux, le Christ.

 

Esa 18:6  Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.

 

L’été, les anges feront mourir l’homme méritant pour qu’ils deviennent un ange. L’hiver sera le temps de la seconde mort pour les infidèles. 

La moisson (la récolte)

Pr 25:13  Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie; Il restaure l’âme de son maître.

Pr 26:1  Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.

 

La moisson s’associe au messager et au prophète. C’est son temps où il récolte le bon blé, les justes, dans sa parole. Viens alors la gloire de Dieu et le soleil brille de vérité grâce à ses élus, c’est la période de lumière et de clarté où tout est révélé.

Les vendanges (la maturité)

Esa 18:5  Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps…

Esa 23:3  A travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu; Elle était le marché des nations.

 

La maturité est la nation qui marche, Sûre de la vérité, mûre de sa passion pour la meilleur des voies, celle de la vie. Elle est la main qui vient sauver, celle qui tranche, sépare le bon du mauvais.Et le mauvais a choisi la voie de Caïn

 L’automne

Jude 1:11  Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

Jude 1:12  Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

Jude 1:13  des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

 

Remarquez les « nuées sans eaux » que représentent les impies, ces hommes des ténèbres. L’automne leur est réservé. La mer (les eaux) qui est la foule furieuse et les nations va rejeter leurs erreurs ou fautes.

L’hiver

Esa 18:6  Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’hiver.

 

2Ti 4:21  Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

Tit 3:12  Lorsque je t’enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis; car c’est là que j’ai résolu de passer l’hiver.

 

L’hiver nucléaire, les anges seront dans les abris de la montagne de Sion. 

« Viens viens sur la montagne. Tout près du ciel j´ai ma maison. Viens viens sur la montagne. Là-haut il fait si bon. Pourquoi ces pleurs dans tes yeux. »Marie Laforêt.

 

Le livre de vie de l'agneau p.449

(2) L’Écriture ne parle pas de cet événement comme pouvant se produire éventuellement, mais qui se produira. Or, puisque toutes les nations arrogantes  et sanguinaires sont concernées par cette fin du monde qu’elles ont elles-mêmes provoquée, on ne peut savoir d’avance qui est celle d’entre elles qui provoquera le commencement de l’apocalypse. Toutefois, en gardant l’oeil ouvert sur tout ce qui se préparera ou se produira dans les pays à partir du nouveau siècle, vous saurez comment elle viendra, nul ne s’y trompera. Mais ce jour-là, vous devrez déjà être à l’abri dans les montagnes ; car, si vous deviez vous enfuir à la hâte pendant l’hiver, ce serait beaucoup plus douloureux. Jésus aussi vous en avertit.

 

Les Saisons

Jer 8:7  Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Eternel.

 

Les oiseaux dans les cieux est l’image des anges dans les terres du ciel mais il n’y a que sur la terre que l’homme est perdu et aveugle, faisant tout et n’importe quoi, bravant tout les interdits.

 

Le rétablissement des saisons

Le 26:4  je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

 

De 11:14  je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile;

 

Joe 2:23  Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois.

 

Jer 5:23  Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s’en vont.

Jer 5:24  Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Jer 5:25 ¶  C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens.

Jer 5:26  Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes.

 

Celui qui est infidèle à Dieu, ne craint pas l’Eternel et ne  préserve pas les saisons et met l’homme sous son joug.

La stabilité de la terre

Ge 8:22  Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

 

La terre est stable, elle ne basculera pas comme l’annonce les faux voyants qui interprètent la voix des eaux avec des oreilles d’aveugles et des yeux de sourds.

La terre changera sa face d’homme en un ange sous de nouveaux cieux et nouveaux horizons.

Tag(s) : #le temps dans la Bible

Partager cet article

Repost 0