Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les maladies de l'iniquité

Ps 38:3 38-4 Il n’y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère, Il n’y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.

 

Dieu a donné à Moïse la loi et des préceptes, sa colère et la maladie est une conséquence de nos manquements à sa parole.

 

Ps 31:10 31-11 Ma vie se consume dans la douleur, Et mes années dans les soupirs; Ma force est épuisée à cause de mon iniquité, Et mes os dépérissent.

 

Les fractures montrent l'iniquité, soit par manque d'imprudence donc de sagesse, ou par la maladie qui affaibli les os. La mauvaise alimentation dès le plus jeune age a pour conséquence d'amoindrir la solidité du squelette. Dieu a fait la femme pour qu'elle nourrisse son enfant, le lait maternelle est indispensable pour la constitution de nos enfants, et la femme enceinte doit se nourrir sainement pour nourrir son fœtus. Malheur à celles qui fument...

 

Ps 6:2 6-3 Aie pitié de moi, Eternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Eternel! car mes os sont tremblants.

 

Lorsque le corps vacille, il est bien temps de se repentir. Heureux celui qui craint l’Eternel. L’image des os tremblants renvoi à la peur de l'Eternel.

 

Les jours de ses os comme l'age de ses artères

Ps 102:3 102-4 Car mes jours s’évanouissent en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison.

 

L'ostéoporose use les articulations et une inflammation apporte la douleur, croyez vous vraiment que l'âge soit le premier responsable ? Le repos aussi est salvateur.

Nous raccourcissons nos jours si nous ne faisons pas attention à nous. Manger des abominations comme des souris ou même du porc réduit le nombre de nos jours. Arrêtons de manger des cochonneries, des odeurs désagréables pour le temple de Dieu qui est notre corps.

 

La solidité des os

 

Job 40:18 40-13 Ses os sont des tubes d’airain, Ses membres sont comme des barres de fer.

 

Ceux qui sont en bonne santé et de bonne corpulence ont des os solides, tout dépend de leur qualité de vie. L’airain est le symbole de la dureté. Il est évident que ceux qui offrent à leur corps tous ce qui agréable à la maison de l'Eternel, auront la pleine vie de leur jours et la vigueur de leur jeunesse.

 

Livre de vie de l'agneau p.388 

(21) Pour vous représenter cette indépendance, il suffit d’imaginer la Terre
débarrassée de ceux qui dominent. C’est l’Eden retrouvé. Ce sont les nouveaux cieux dont parle Jean dans l’apocalypse, et où figurent toujours les saisons qui n’auront jamais de fin. Les plantes pousseront toujours et donneront encore leurs fruits ; les poules donneront leurs oeufs, les moutons leur laine, et aucun d’entre vous ne perdra les gestes de vie. Vous redeviendrez robustes, et la maladie ne vous emportera plus. Croyez cela, même si la fatigue qui vous brise à cause de la servitude, ne vous permet pas encore de le saisir pleinement.

 

Garder les os de quelqu'un 

Garder les os de quelqu'un est comme garder un exemple de conduite reconnaissable par la solidité des os. L'état des os est la mémoire de l'activité et la maladie chez un individu pendant son passage sur la terre, les médecins peuvent déterminé le métier à partir d'un squelette et sa condition de vie, les carences alimentaires etc..

 

Jos 24:32 Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.

 

Ex 13:19 Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant: Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

 

La mémoire appartient à sa terre où nous somme tous garant de notre race .Les conditions d'environnement de notre pays d'origine sont les murs de la maison où nous avons grandi. Pensez vous que l'ours polaire peut vivre dans la savane ou la girafe sur la banquise ?

Abandonner son pays d'origine est comme abandonner sa maison aux ronces et aux épines de l'iniquité.

 

Les os et les morts

 

Eze 37:3 Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais.

Eze 37:4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel!

Eze 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;

...

Eze 37:11 Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!

 

Les hommes qui se sont éloignés de Dieu et de sa loi meurent dans le sens métaphorique, ils ne sont plus que des os. Ce dernier verset est clé de cette image « ces os sont toute la maison d’Israël »qui court à sa perte.

Ne pensez pas à ce sujet que la résurrection des morts est la résurrection du corps charnel. Ne soyez pas insensé, les films de morts vivant n'est qu'une fiction.

 

Quand les os retrouvent la chair, la métaphore image le retour du corps physique à l'état naturel celui que Dieu nous a donné à l'aube de l'humanité, en mangeant ce que la nature nous donne sans additifs ou substances artificielle, car la chair putréfiée n'est autre que celle qui est malade de s'être séparée des prémices de la nature.

 

Mt 27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

Mt 27:52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Mt 27:53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

 

Ceux qui s'éveillent de leur sépulcre ont compris cette erreur,ils sont les Saint ressuscités, ils ne sont plus les os de la maison d'Israël.Ils ont ouverts leur yeux aveugles vers cette vérité qui va leur apporter un corps ,un cœur, un esprit nouveau. Les anges le chantent d'ailleurs.

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost 0