Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole de la pluie dans la Bible

Symbole de la pluie dans la Bible

L’arrivée pluie de l’Eternel au printemps 

Os 6:3  Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

 

La parole de Dieu est comme une pluie qui tombe sur la terre humaine. C’est l’arrivée du temps des réjouissances, comme celle du printemps ou le soleil qui pointe à l’aurore.

 

Za 10:1  Demandez à l’Eternel la pluie, la pluie du printemps! L’Eternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ.

 

La pluie de l’Eternel est l’annonce de la bonne nouvelle dans l’entourage de chacun (l’herbe dans son champ), Seuls les justes en seront réjouis.

 

Joe 2:23  Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Eternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois.

 

De 11:14  je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile;

 

Cette pluie première est celle de la visite des justes, et celle de l’arrière saison est le rassemblement, la preuve ultime de la prophétie divine faite aux incroyants.

 

Le début de l’inondation 

Lu 12:54  Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.

Lu 12:55  Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.

Lu 12:56  Hypocrites! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Lu 12:57  Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?

 

La parole ne tombe pas sur un monde d’iniquité 

Za 14:17  S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

 

Ces incroyants ou incirconcis ne s’élèveront pas sur la montagne avec les justes. Malgré le mal (plaies) qui rongent  leurs sociétés.

 

Za 14:18  Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

 

Ils continueront eux et leurs chefs de pécher sous les bruits de grondements de la population.

 

Ex 9:33  Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Ex 9:34  Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs. 

 

Ceux qui ne suivent pas les lois de la vie, ne comprenne pas ce qu’ils font. Ils sont aveugles et Dieu endurcit leur cœur et la pluie ne tombent pas sur leur âme .Les portes des cieux seront fermée pour ceux qui persiste dans leur voies.

 

De 11:17  La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

 

Dieu ne fait pas pleuvoir sur ceux qui ne le connaissent pas. Il ne dévoile pas sa face à ceux qui l’ignore, il en fait un mystère.

 

La parole voilée, l’eau qui ne tombe pas

 

Jas 5:17  Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Jas 5:18  Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

 

A l’aube de l’humanité, l’homme est trop jeune d’esprit (sans sagesse) pour se rendre compte de ce qu’il fait. C’est pour cela qu’Elie insiste pour qu’ils ne pleuvent pas trop tôt et que Dieu dit dans la Genèse :

 

 

Ge 3:22  L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Ge 3:24  C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

 

Ces anges sont donc les gardiens du chemin de l’arbre de vie, qui est aussi la pluie qui rassasie les hommes assoiffés de vérités, qui fait pousser l’homme (élève l’homme au statut d’ange). Ils sont deux messagers et deux prophètes

 

 

Ap 11:6  Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

 

Ces fameux trois ans et six mois, soit mille deux cent soixante jours mais sachez que pour Dieu que un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour.

 

Ap 11:3  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Ap 12:6  Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

 

Cette femme est l’Eglise aux douze étoiles qui sont comme des tribus. Elle était séparés du monde corrompu à grâce à l’âme de son cœur, mais néanmoins dans un désert sans pluie.

 

La séparation des boucs et des brebis 

Am 4:7  Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché.

 

Mt 5:45  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

 

Mt 7:25  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mt 7:26  Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Mt 7:27  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

 

La parole devient comme une tempête, elle inonde l’humanité et un grondement humain ou un tremblement de terre humaine. 

 

La pluie de feu pour les boucs

 

Ps 11:6  Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.

 

Eze 38:22  J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

 

Lu 17:29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie  de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

 

Lot est comme une  brebis qui quitte la ville des boucs pour la protection de la montagne de l’Eternel.

 

Une pluie de manne pour les justes 

Ex 16:4  L’Eternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

 

Ps 78:24  Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.

 

Cette manne est la nourriture du ciel écrit dans le livre de vie de l’agneau ;

 

Le ciel qui s’ouvre et se ferme 

Ge 7:11 ¶  L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Ge 7:12  La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

Ge 7:13 ¶  Ce même jour entrèrent dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

Ge 7:14  eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Ge 7:15  Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.

Ge 7:16  Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui.

 

Ge 8:2  Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

 

Le ciel s’ouvre et se ferme, les portes s’ouvrent pour les brebis et se ferment pour les boucs.

Il pleut sur l’âme des justes et les insensé sont imperméable à la pluie de l’Eternel. Le paradis terrestre est pour ceux qui le méritent, les autres la honte éternel.

 

Le paradis de la pluie

 

De 11:11  Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel;

 

Que croyez-vous comprendre d’une terre humaine, de montagnes et de vallées habitées ?

 

De 32:2  Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe!

 

Et l’herbe est comme l’homme qui pousse dans les pâturages. Symbole de l’herbe 

La pluie est faite d’eau qui tombe sur la terre (message), les morts ne ressentent pas cette pluie à moins qu’ils ne se réveillent. Et l’avènement du Christ est cette pluie d’eau et de manne du ciel, que j’appelle aussi Révélation. De cette pluie, naîtra des sources d’eau limpides vers un fleuve de vie comme il est écrit dans l’Apocalypse.

 

Ap 22:1  Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Ap 22:2  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Tag(s) : #L'Eau

Partager cet article

Repost 0