Une fournaise de fer

 

1Ro 8:51 car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d’Egypte, du milieu d’une fournaise de fer!

 

La fournaise de Fer vient de la période de fer, ou la bête de fer broie tout. Cette période est la notre celle qui suit la bête qui est l'instrument de notre monde, la mécanisation, l'automatisation des machines qui ne respecte plus la vie des hommes ni des animaux.

Le jour du châtiment

 

Mal 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

 

Ps 21:9 21-10 Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L’Eternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.


La cendre de la fournaise

 

Ex 9:8 L’Eternel dit à Moïse et à Aaron: Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Ex 9:9 Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’Egypte; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.

Ex 9:10 Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

 

La cendre ressemble à la poussière de l'Anthrax utilisés pour une guerre bactériologique, les symptômes sont des ulcères sur la peau et des pustules.

http://www.erta-tcrg.org/bacteriologique/bacterio7.htm

 

Apparemment Moise supporte cette cendre qu'il jette en l'air, après tout ce n'est qu'une métaphore.

 

La fournaise pour vous éprouver

 

1Pi 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

 

La fournaise des Bien aimés est le feu de Dieu, l'Esprit Saint.

Sorti de la fournaise de fer

 

De 4:20 Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

 

1Ro 8:51 car ils sont ton peuple et ton héritage, et tu les as fait sortir d’Egypte, du milieu d’une fournaise de fer!

 

La montagne de Dieu comme une fournaise

 

Ex 19:18 La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

La fournaise du roi Nebucadnetsar

 

Da 3:23 Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.

Da 3:24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!

Da 3:25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Da 3:26 Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

 

Trois hommes sont jetés dans la fournaise(peut être Abraham, Jacob, Isaac) qui représente la postérité des hommes. Un quatrième homme qui a l'apparence d'un Fils des dieux, comme Jésus, qui a enlevés leur lien, ou qui les a délivrés. Tous quatre marchent dans la fournaise qui n'est que le feu de Dieu(Esprit saint la flamme sur le front) que les impies ne peuvent supporter.

 

Les pieds en airain ardent de Jésus

Symbole de l'airain dans la bible : la dureté et la force

 

Ap 1:15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Ap 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Ap 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1-18 Je suis le premier et le dernier,

Ap 1:18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

 

On retrouve dans l'apocalypse le passage du fils de l'homme dans la fournaise. L’airain ardent fait référence à la fournaise. L'airain signifie l'Esprit Saint,le feu de Dieu

 

La fournaise exprime deux significations celle qui brûle et détruit les impies et celle qui vient du Feu de Dieu qui est l'esprit Saint des Elus sur la montagne.

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog