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Verset clé

Ps 103:15  L’homme! ses jours sont comme l’herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.

   

L’homme au fil des jours s’épanouît, il acquière la beauté de la sagesse. Il passe ses jours vécu jusqu’au jour il ouvre son cœur à la sagesse. Il ne doit pas oublier qu’il vient de la nature, il est aussi l’un des prémices de la nature, comme Adam qui est né de la terre

   

Le parfum de la fleur

  Ca 2:13  Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!

  

Lorsque l’homme gagne la maturité, s’il est sage il aura le parfum d’une fleur où d’un fruit mûr, une odeur agréable à l’éternel.

 

« Lève toi, ma belle et viens » fait penser à Jérusalem dans Ezéchiel 16.Le passage où l’on retrouve «  l’herbe des champs ».

 

Dieu appelle l’homme pour qu’il se tourne vers lui et se lève (ascension spirituelle). La femme qui est l’Eglise ou Jérusalem, est nue .Dieu l’habillera de sa parole.

   

Eze 16:7  Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

 

Eze 16:8  Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.

 

Eze 16:9  Je te lavai dans l’eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t’oignis avec de l’huile.

 

Eze 16:10  Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie.

 

Fleur fanée

  Esa 28:1  Malheur à la couronne superbe des ivrognes d’Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s’enivrent!

 

Esa 28:4  Et la fleur fanée, qui fait l’éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée, Sera comme une figue hâtive qu’on aperçoit avant la récolte, Et qui, à peine dans la main, est aussitôt avalée.

  

Fleur sèche brûle

 Na 1:4  Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.

 

1Pi 1:24  Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe;

 

Esa 40:8  L’herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

   

Mais les déroutes sont présentes et les chemins sinueux

 

Esa 5:24  C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l’Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.

 

Le jugement

 Esa 18:5  Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps…

 

La fleur de farine pour les pains

Eze 16:19  Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l’Eternel.

 

La fleur de farine est  une nourriture spirituelle (paroles), ce verset le montre à l’image de ce qui est agréable à dieu.

 

Ge 18:6  Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

 

Genèse 18  narre l’apparition de Dieu et de trois hommes, venant détruire Sodome. La fleur de farine servira à la fabrication de gâteau, nous rappelle l’image du pain de vie, fait de trois étages(mesures) comme l’arche de Noé

  

Ex 29:2  Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile.

  

La fabrication des pains sans levain, la parole de Dieu que l’on a mangé pendant les 7 jours (séjours des morts).Le pain sans levain est la parole comme la mémoire voilée, ce qui nous est caché, qui ne peut nous faire lever, contrairement au pain de vie.

 

La fleur de farine et sacrifice

Ex 29:40  Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées, et une libation d’un quart de hin de vin.

 

Le 2:1  Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

 

Le premier agneau est la prophétie de l’avènement de Jésus, mis en scène de façon imagée par un sacrifice fait d’offrande (son corps et son sang , le vin). L’huile veut dire que l’agneau est l’Oint de l’Eternel. Ces verset est un reflet de la scène.

 

Le 2:2  Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Le livre de vie de l’agneau est annoncé dans ces versets par la fleur de farine pétrie, qui est l’image du pain de vie et du salut, et le sacrifice de l’agneau par son sang(écris de sa main).  Voila la signification de cette parole voilée.

 

Fleur de farine et messagers

Le 5:11  S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

 

Ce verset présente les deux témoins comme des oiseaux (symboles de l’ange) et messager (pigeons ou tourterelles), les deux Oints (« mettra de l’huile dessus »). Il est a prendre au sens de la double négation (si il a deux tourterelle, il mettra de l’huile dessus).

 

No 28:9  Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d’un an sans défaut, et, pour l’offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, avec la libation.

 

Le jour de l’Eternel, nous retrouverons les deux témoins (oints), avec deux livres (pains). Le deuxième livre nous servira pour laver nos fautes.

 

Fleurs de Farine et les Elus

Le 24:5  Tu prendras de la fleur de farine, et tu en feras douze gâteaux; chaque gâteau sera de deux dixièmes.

 

Douze gâteaux de fleur de farine comme les douze tribus.

 

No 28:13  comme offrande pour chaque agneau, un dixième de fleur de farine pétrie à l’huile. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

 

Ap 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

Chaque agneau sera en sacrifice, ils sont les Elus ceux qui ont leur nom dans le livre de vie de l’agneau.

 

Fleur de farine et libation

Le 23:13  vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.

 

No 7:13  Il offrit: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande;

 

Les Elus mangeront le pain de vie et le pain sans levain, ils joindront le livre ouvert et le livre voilés pour reconnaitre la parole de Dieu dans le livre de vie de l’agneau immolé écris avec le sang (vin) du Christ (Oint = huile). Les Elus seront ainsi purifié par ce livre (libation) dans un bassin d’argent.

 

Tag(s) : #Les végétaux

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