Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole du serpent et de la croix

Symbole du serpent et de la croix

Verset clé, la circoncision du cœur

 

Ga 5:11  Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

 

La circoncision du cœur est l’acte de s’enlever ses défauts, c’est une métaphore du physique pour une rupture avec les mauvaises pratiques, l’iniquité et coutumes et suivre les préceptes et les commandements.

 

Se circoncire physiquement, une abomination.

 

Ga 6:12  Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

 

Pensez vous que enlevez un morceau de chair peut rendre votre âme plus pure ?

 

Ce verset traduit le conflit entre ceux qui se circoncisent physiquement en enlevant une partie du corps humain et ceux qui suivent le Christ avec la circoncision leur cœur en faisant tout simplement attention de ne point sombrer dans le péché.

 

Ceux qui veulent se rendre agréable avec la chair ne le font pas de leur âme.

 

Col 2:18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Col 2:19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

 

A quoi cela sert de se meurtrir ou de se flageller physiquement, cela ne rendra pas votre âme meilleur. Faites l’effort de vous corriger ou de vous circoncire selon vos actes. Les actes sont la marque que vous avez sur la main et sur le front (pensées) et qui fait que vous êtes marqués du sceau de Dieu ou non.

 

Ga 6:4  Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;

Ga 6:5  car chacun portera son propre fardeau.

Ga 6:6  Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.

Ga 6:7  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Ga 6:8  Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

 

Vous meurtrissez votre corps et bien vous meurtrissez Dieu ! car il habite en vous et vous êtes sa demeure. Seriez-vous heureux si quelqu’un effritait les briques de votre maison ? Chacun de nous est une pierre à l’Edifice de l’Eternel, faisons en  sorte que nous soyons les meilleures briques de son Eglise, en respectant notre corps et en faisant attention à ce que l’on fait.

 

La croix de Simon Pierre

 

Mt 27:32  Lorsqu’ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

 

Lu 23:26  Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

 

Mr 15:21  Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus;

 

Livre de vie de l’agneau p.50

(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le

lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c’est à

Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait du

Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son

chevet, puis dressa pour monument, et versa de l’huile à son sommet (onction sur sa

tête). Et c’est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce

que la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à

sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?

 

Simon Pierre est Simon de Cyrène, Père d’Alexandre et de Rufus. Est-ce un passage modifié de l’Evangile ?  Pierre suit Jésus partout où il va comme son double. Le Réveil du Fils de l’homme est à lire dans le livre de vie de l’agneau p. 49 pour bien comprendre la relation entre Jésus et Pierre.

 

Celui qui veut suivre Jésus

 

Mt 16:24  Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

 

 

Celui qui veut me suivre renonce à lui-même. Il est difficile d’abandonner ses habitudes, ses coutumes. Et vous seriez vous assez circoncis pour ne pas aller à l’enterrement de vos proches ?

 

Mt 8:21  Un autre, d’entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

Mt 8:22  Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts

 

Ceux qui se satisfont de rites insensés tel la circoncision physique et de coutumes répétitives ont l’esprit mort. Renouveler votre esprit et vous traverser  les âges avec Jésus dans votre cœur. Sachez vous libérer en suivant le sauveur !

 

Mt 10:38  celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

 

La loi de la nouvelle alliance n’est pas si contraignant, elle est inscrite dans votre cœur, il faut juste être sensés et penser que le plus petit d’entre nous est la demeure de l’Eternel.

 

Jn 13:34  Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jn 15:12  C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

1Pi 1:22  Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez- vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

 

Suivre la croix, et mourir pour l’ancien monde

 

1Co 1:18  Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

 

Mr 8:35  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

 

Le passage de Mathieu 10 permet de comprendre ce qui veut dire la Croix de chacun.

 

Mt10 :16 ¶  Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Mt10 :17  Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

Mt10 :18  vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

Mt10 :19  Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même;

Mt10 :20  car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Mt10 :21  Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Mt10 :22  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Mt10 :23  Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

 

La Croix de chacun est comme celle de Jésus, nous formons aussi son Esprit :

 

Ga 6:14  Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!

 

Pour vos proches qui ne suivront pas le Christ, vous serez morts, c’est ainsi que vous perdrez votre vie, celle de l’ancien monde corrompu, pour gagner la vie dans un monde meilleur, un trésor de vie.

 

La croix et le serpent d'airain

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

La croix est comme une perche avec un point d'attache.Cette attache est la connaissance que nous donne la vérité brûlante que nous donne le livre de vie de l'agneau.Une fois mordu par cette vérité, il est difficile de ne pas reconnaître que nos vies sont dans l'erreur et la mort.

Nous devront mourir pour l'ancien monde et vivre dans le nouveau.

 

Les imitateurs de la croix

 

Php 3:17 ¶  Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Php 3:18  Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.

Php 3:19  Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

 

Les matérialistes et ceux qui s’enrichissent des biens qu’offre la terre auront la fin des hommes qui se perdent. Ils marchent dans des sentiers perdus et escarpés et entraînent le monde avec eux, ils simulent le Christ mais ils ne suivent pas sa doctrine.

 

2Jn 1:6  Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement.

2Jn 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

 

Faites attention au sens de ce dernier verset, confesser veut dire reconnaître ses péchés. Ils  ne reconnaissent pas qu’ils pèchent en disant que le Christ est venu en chair. Ces séducteurs disent que Jésus est venu en chair, il y a 2000 ans. Or il est bien dit dans la bible que le sauveur vient à la fin des temps, sinon nous serions déjà dans le royaume de Dieu.

Ces séducteurs, faux imitateur de Jésus, vous appâtent avec des idoles dont l’une est une croix accrochée autour de leur cou, évitez-les.Ils Nous laissent avec des excuses vaines, des interprétations sans fondement,des questions sans réponse, lorsqu'on met en cause leur pratique avec des versets de la Bible.

Tag(s) : #Les accessoires

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :