Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ulcère de satan

 

Job 2:7  Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

 

Ap12 :9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

Ap13 :14  Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Ap13 :15  Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

Ap13 :16  Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

 

Ap 16:2  Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

 

Dans ces versets, en liant les mots entre ceux de Job et l’apocalypse, le personnage de Job est l’image des hommes sur la terre. Et l’ulcère est peu être cette séduction par des prodiges.

 

De 28:35  L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

De 28:36  L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre.

 

« Adorer l’image de la bête » est servir d’autres dieux de bois et de pierre comme la plupart des religions d’aujourd’hui. Ces religions qui font marcher inutilement sous des prétextes futiles comme les pèlerinages, ou les croisades. L’ulcère malin nous fait marcher. C’est mon interprétation de l’ulcère de Satan.

 

Le sacrificateur et l’ulcère

 

Le 13:18  Lorsqu’un homme aura eu sur la peau de son corps un ulcère qui a été guéri,

Le 13:19  et qu’il se manifestera, à la place où était l’ulcère, une tumeur blanche ou une tache d’un blanc rougeâtre, cet homme se montrera au sacrificateur.

Le 13:20  Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur: c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

 

Certaine personne de religions étrangère à  Dieu pourrait se trouver parmi les Elus, mais leurs esprit et leur coutumes ou façon de vivre les trahiraient comme une tache enfoncée dans la peau, les maladies pourrait les atteindre dans le royaume comme une plaie de lèpre, ou bien ils seront rejetés par les assemblées du tabernacle les déclarant impurs.

Un fois, dans les assemblés, l'homme ne devra pas revenir en arrière, chercher son manteau de pêcheur mais garder son manteau de poil blanc.

 

Le 13:23  Mais si la tache est restée à la même place et ne s’est pas étendue, c’est une cicatrice de l’ ulcère: le sacrificateur le déclarera pur.

 

Mais d’autres issus de ces mêmes religions, en se repentant vers l’unique Dieu, et en se conformant à la nouvelle alliance, verront les maladies et autres malédictions  s’éloigner d’eux comme une plaie qui se referme, c’est le chemin vers la pureté. Le fait de manger sainement et ne plus avoir recours à des pratiques contraire à la vie est un pas vers la vie  du royaume comme il est écrit dans le livre de vie de l’agneau.

La maladie dans la bible, une plaie

Tag(s) : #Les maladies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :