Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comparaison avec la pierre

Job 6:12 Ma force est-elle une force de pierre? Mon corps est-il d’airain?

Job 28:2 Le fer se tire de la poussière, Et la pierre se fond pour produire l’airain

Les Elus sont comme des pierres précieuses, et l'airain une force tirée de la pierre (se fond pour produire l'airain)

 

Plus dur que le fer l'airain

Job 20:24 S’il échappe aux armes de fer, L’arc d’airain le transpercera.

Personne ne peut échapper à la révélation, il meurt par les armes ou il est converti à la force de Dieu.

 

Un royaume invulnérable et dominateur

Da 2:39 Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

 

Ce troisième royaume d'airain est la période des Mille ans avec Jésus(v. Apocalypse), ou l'évangile se fit connaître dans le monde entier.Le serpent lié pendant mille ans et le retour de Jésus en 2000

L'airain symbolise les bras et les pieds de Jésus.  

 

La force de Jésus, le fils d'homme

Da 10:6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Ap 1:15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Allusion au Fils de l'homme dans l'Apocalypse 1.13,ses pieds comme de l'airain ardent comme si il avait été dans la fournaise du séjour des morts(notre monde moderne),L'airain traduit son invulnérabilité, il s'est relevé ou est resté debout devant la loi de Dieu.

 

Dureté de l'airain la tête endurci

Esa 48:4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain,

Le cou en barre de fer fait référence aux hautains ceux qui n'ont pas écouté la parole de Dieu(cou raidi,Jérémi 7:26).

 

le châtiment faire fondre le métal (tête endurcis)

Eze 22:18 Fils de l’homme, la maison d’Israël est devenue pour moi comme des scories; ils sont tous de l’airain, de l’étain, du fer, du plomb, dans le creuset; ce sont des scories d’argent.

Eze 22:20 Comme on rassemble l’argent, l’airain, le fer, le plomb et l’étain, dans le creuset, et qu’on souffle le feu pour les fondre, ainsi je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, et je vous mettrai au creuset pour vous fondre.

 

Tout les métaux ou tous les hommes seront fondus dans la colère de Dieu.Le feu pour les fondre est comme la fournaise, tout est brûlant comme le serpent d'airain.

 

La feu de la fournaise

Ap 1:15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

 

Le feu de Dieu est l'esprit saint, la flamme qui brule sur le front des Disciples à la pentecote est l'Esprit Saint. Le rassemblement des Elus sur la montagne sont des flammes au milieu d'un feu brûlant. L'Esprit Saint est une flamme de l'esprit de Vérité couleur d'airain.

 

Le visage illuminé par la connaissance

Mt 17:2  Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Mr 9:2  Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

L'airain a le reflet du soleil, et lorsqu'on apprend la vérité, nos visages s'illument. L'airain est un métaphore de l'acquisition de la connaissance et de la vérité et sa force est la conviction. Comme Archimède qui comprend la poussée de l'eau et qui s'écrie "Euréka".

Ex 34:29  Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.
Ex 34:30  Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s’approcher de lui.
Ex 34:33  Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.
Ex 34:35  Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

 

Le serpent d'airain comme un feu brûlant

Comme les pieds du Fils de l'homme, l'airain est ardent, tant par sa couleur que par signification. On touche du doigt la vérité et on se brûle, voila se qu'est le serpent d'airain, soit on trouve la vie ou la mort.

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

 

Livre de vie p.278
(29) Il a déjà été expliqué que ce serpent accomplit véritablement des miracles ;
parce qu’il guérit celui qui le regarde, même s’il a été empoisonné par les serpents, que sont les hommes sans lumière et sans espérance. Le serpent le guérit et lui conserve la vie, parce qu’il lui montre les origines et la destinée de chacun. Il lui montre aussi comment il doit se conduire avec la loi de Moïse pour garder son âme vivante et prendre part au royaume dans les mondes à venir. Mais nous ne sommes plus au temps des figures allégoriques, car ce temps-là, propre au désert, est désormais achevé. Nous sommes au temps où l’homme finit sa traversée du désert et entre de plein pied dans la vérité, au temps où il ouvre les yeux pour voir le réel tel qu’il est et s’allier aux mondes des anges qui peuplent la grande Roue. Mais si vous ne croyez pas aux évidences, vous ne subsisterez pas ; car c’est pour vous garder en vie que nous sommes envoyés devant vous.

 

 

Tag(s) : #Les matériaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :