Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baal le Dieu à tête de veau

Jug 2:11  Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Eternel, et ils servirent les Baals.

Jug 2:12  Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel.

Jug 2:13  Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.

 

Baal est représenté par un homme à tête de veau, et les Astartés sont des déesses ressemblant à des vierges.

 

1Ro 18:26  Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

 

Ce verset est voilé. Le matin figure le début de l’humanité, ainsi que midi, le début de Jésus.

Dans l’antiquité, les hommes inondaient le monde de leurs dieux. Et les invoquait comme meugle une vache dans une prairie. Baal ressemble aux hommes qui l’ont créé.

 Le symbole du  veau

Le bœuf  comme le veau représente une catégorie d’hommes qui brutalise son comportement de vie en vue de se simplifier l’existence. Symbole du veau et boeuf dans la bible

Un passage de l’ancien testament montre cette attitude par la création du veau d’or, la monnaie, pour simplifier les échanges et les richesses entre les hommes.

Malheureusement elle facilite la vie de certains au détriment des autres qui en sont devenus des esclaves.

Alléger la loi pour faciliter la vie de l’homme trahit Dieu comme fit Uzza en soulageant l’arche de l’alliance (la loi de Moise), les bœufs représentant les Hébreux. C’est pour cela que Uzza  meurt sous la colère de Dieu (métaphore).

  Le récit d'uzza

Après les mille ans avec Jésus(apocalypse 20 :3), les religions chrétiennes ont inondé leurs églises de leurs statues en reniant le second commandement qui interdit la fabrication d’images taillées. Ils ont ainsi soulagé les nations qui avaient dans leur cœur les rites païens de leurs ancêtres.Ils ont été même jusqu’à modifier les dix commandements pour les mettre à jour soi-disant, il n’y a que les tricheurs qui changent les règles.

Les religions ont donc marqué les esprits(sur le front) et sur la main(les actions).

  La marque sur le front des Elus

 

Les dieux innombrables

Jer 11:13  Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal…

 

Imaginez  les saints que l’on a dans nos villes comme Saint Thérèse, Saint Thomas, Saint Romain, Saint Martin, ne sont pas t-ils comme des Dieux que l’on prie devant leurs statues de pierre et leurs icones.

 

Ps 106:28  Ils s’attachèrent à Baal-Peor, Et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts.

 

Qui brûlent encore de l’encens dans ses cérémonies de morts, une odeur désagréable à l’Eternel et à la vie?

 

Jer 32:35  Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.

 

Qui a massacré les enfants de sa patrie sous le couvert de l’inquisition dans le but de faire taire les voix du ciel ? Parce qu’il y a mille ans, la religion romaine a fait la guerre à ceux qui avait Jésus en eux, et a manipulé le restant en prenant la bible au pied de la lettre.

 

Jer 19:5  Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

 

L’histoire s’est répété mais cette fois-ci les malins ont détourné la parole de Dieu pour asservir la population.

 Servir Dieu ou Baal

1Ro 18:21  Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.

 

Personne ne peut servir Dieu avec l’argent, et la nature avec le profit. Mais pour se donner bonne conscience, ils font des simulacres et des prières à des images humaines de plâtres et de pierre qui n’entendent pas, ne respirent pas, et brûlent de l’encens. Voilà à quel point ils sont des insensés.

 

1Ro 18:26  Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

La paresse des veaux

Et Ils sont des veaux par paresse aussi nombreux que des nuées de sauterelles. Ils piétinent par troupeaux entiers les eaux de la terre qui deviennent de la boue, saccageant tout à leur passage. Ils deviennent peu à peu prisonnier de ce marécage de sable mouvant et ils sombrent dans l’abîme. Ils sont leur propre perte, une sorte de suicide collectif inconscient, ou une attitude de moutons de Panurge.

 

Ro 12:11  Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

 

Par faiblesse et comme des débiles, ils se confient en des hommes qui se servent en premier. Ces hommes à figure de bœuf ont mis à leur tête des chefs  pour leur simplifier soi disant leur vie. Ils servent leurs dieux Baal sans le savoir.

 Nous sommes des veaux et notre sacrifice est en cours

Jer 32:29  Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

 

2Ro 10:26  Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.

2Ro 10:27  Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.

 

2Ch 23:16  Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel.

2Ch 23:17  Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal.

 

Dieu sera irrité. Les faux autels, fausses demeures sacrées, seront renversés.Il n’y aura plus pierre sur pierre. Les serviteurs rétabliront la vérité, la porte du royaume sera ouverte à ceux qui se repentiront.

Le nouveau ange Baal

Le Dieu Baal n’a pas disparu, il a seulement changé de nom, et d’apparence, et il s’habille comme un ange.

 

2Co 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

 

Os 9:10  J’ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J’ai vu vos pères comme les premiers fruits d’un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.

 

Baal-Peor n’est autre que Belphégor et  Baal-Zebub n’est que Belzébuth.

 

2Ro 1:2  Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

  

Ces démons n'existe pas

 

Ces démons de Baal ne sont pas des entités d’une autre dimension, ils sont des images d’hommes et fables issus de l’écriture pour décrire un comportement de religions opposées à Dieu. Les démons sont légions, et les légions sont des religions et des sectes.

Ne croyez pas qu’une personne puisse être possédée par un démon comme dans les films, mais ce sont plutôt les religions qui nous possèdent par la peur, la crainte, et l’argent.

Ils engendrent avec leur mensonges la maladie et la folie, parmi les faibles d’esprit, et mène l’homme contre sa vraie nature.

Tag(s) : #Les mauvais esprits - démons

Partager cet article

Repost 0