Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Un démon

Ap 9:20  Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Ce passage de l'apocalypse est une référence au deuxième commandement de la loi de Moïse.


 

Lucifer est sûrement une idole, une statue de pierre ou de métal fondu. Il doit avoir un culte ou autre. Nous parlons de messes noires?

 

Il porte la lumière 

Lucifer vient du latin « lux » : la lumière et de « fero » porter.

Définition de Wikipédia

Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero, du latin « porter »). À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

 

Allusion à Jésus Christ

  Jn 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

 

Ac 26:23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

 

Jésus guérie les aveugles, il ouvre les yeux, "Seigneur ouvre mon Esprit.!". Mais la lumière est une image d'un esprit nouveau.

 

Lucifer La lumière des aveugles

 Ro 2:19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

 

Lucifer porte la lumière ou la vérité et la connaissance. Mais les hommes ne voient pas ou ne comprennent pas ses paroles. Lucifer est le conducteur des aveugles.

 

Le jumeau, ou son antithèse

 

Lucifer est comme le Faux-jumeau de Jésus-Christ, Jésus est l'étoile du matin, la lumière et Lucifer est l'étoile du soir, les ténèbres.

Jesus, l'Etoile (du matin)

 

L'abbé Saunière avait compris le sens , pourquoi a-t-il fait le christ et son image au plafond de la nef de son Église.Et le diable en dessous des fond baptismaux ?

Est cela son vrai trésor ? 

 

Ge 1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

 

Le soir est le début de la nuit comme des ténèbres. Nous disons à l'aube de l'humanité et nous sommes au soir du monde.

 

Le prince des ténèbres est lucifer, il arrive au soir du monde comme Vesperl'étoile du soir. Il n'est autre qu'un faux prophète.

 

Le faux prophète

 

L'acte des apôtres fait allusion à un certain Bar-Jésus, faux prophète :

 

Ac 13:6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,

Ac 13:7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.

Ac 13:8 Mais Elymas, le magicien, car c’est ce que signifie son nom, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.

Ac 13:9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,

Ac 13:10 13-9 et dit: 13-10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

Ac 13:11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

 

Ce passage n'est pas le récit d'un sortilège sur Bar-Jésus, c'est une grosse métaphore,une prédiction sur une religion à venir, qui met le fameux Lucifer, comme le conducteur des aveugles(romain 2:19).

 

Ac 13:16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Ac 13:17 ¶ Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

Ac 13:18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;

Ac 13:19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Ac 13:20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

Ac 13:21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

Ac 13:22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

Ac 13:23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

 

Ce Lucifer qui fait le contraire de ce qu'il dit , qui fait des idoles et des statues, qui vole, tue au nom de sa religion.

 

L'Antéchrist

1Jn 2:18  Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
1Jn 2:22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1Jn 4:3  et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2Jn 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

 

Qui  dit que Jésus s'est fait chair? c'est celui qui ne confesse pas qu'il est venu en chair. Non?

 

Ce porteur de lumière, n'est autre que celui que vous voyez accroché autour  du cou de leurs adeptes. Il se nomme comme le Christ, Jésus, mais c'est le Jésus du soir et non du matin. Il vient avant c'est l'antéchrist. Et il est le contraire du Christ , Antichrist, et c'est une image de la bête.

 

Ap 13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Ap 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

 

Ap 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

 

Livre de vie p.38

(30) A l’aide d’inquisitions, de massacres, de personnes brûlées au feu des
bûchers, de guerres, de galères, d’hommes emprisonnés et d’enfants emmurés
vivants avec leur mère et leur père, et autres persécutions tout aussi infâmes, tu
voulus jeter l’effroi pour régner sur le monde. Par la terreur et à l’aide de mensonges, de supercheries, d’intrigues, de superstitions, de dîmes et de rapines, tu as acquis des fortunes et des biens considérables pour asseoir ta domination. Tu fis cela pendant des siècles durant lesquels tu bénis les rois de la Terre, les grands, les chefs militaires, les riches et les puissants, aux yeux de tous. Tu élevas le veau d’or au ciel ; tu couvris les criminels et étouffas les scandales. Ainsi, après avoir commis les pires infamies devant la face de l’Éternel, toi, la bête qui monte de la Terre, oui toi qui appose ta marque sur la main droite et le front des nourrissons en faisant un simulacre de baptême pour te les attacher, sache que la fin de ton règne est arrivée. Ta condamnation vient de tomber : c’est ta disparition et l’effacement de ton nom du milieu des peuples pour l’éternité.

 

 

Tag(s) : #Les mauvais esprits - démons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :