Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Neptune la huitème planète du système solaire, est d'après le livre de vie de l'agneau la première planète ou satellite de notre soleil qui a été créé au temps où notre soleil était une planète elle-mème.

 

Le Nom Neptune

Ce nom qu'on lui a donné, n'est sûrement pas du au hasard, Dieu a influencé les hommes comme par la langue le choix de ce nom équivoque.

 

Voici ce que j'ai retiré de Wikipédia  qui va me servir pour des commentaires.

 

L'étymologie de Neptune est complexe et loin d'être totalement élucidée. Plusieurs hypothèses coexistent aujourd'hui. Le nom de Neptune pourrait provenir de la racine indo-européenne *nebh, signifiant « humide », « mouillé » ou « relatif aux nuages »5. Cependant, Georges Dumézil a rapproché le nom de Neptune du dieu de la mythologie indo-iranienne Apam Napat, « le Descendant des Eaux ». Les deux noms proviendraient de la racine indo-européenne *nepot-, "le descendant"6, que l'on retrouve dans le latin nepos, "le neveu". Neptune serait donc un avatar d'un dieu d'origine indo-européenne, qualifié de "Descendant [des Eaux]".

 

Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnou, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma1 : mais on trouve aussi dans la mythologie populaire et classique le dieu Shiva ou Brahmā, et d'autres encore, descendre parmi les créatures terrestres. Depuis la fin du XIXe siècle, avatar s'emploie aussi au sens figuré.

 

Comme je le dis dans mes pages, je pense que les légendes des civilisations sont chacunes une part des grosse eaux, la voix de Dieu, qui s'exprime à travers les peuples et les nations qui est imagée par la mer et les océans.

 

Neptune, en latin Neptūnus, est originellement, dans la mythologie romaine, le dieu des Eaux vives et des Sources(Wikipédia).

 

Les attributs du faux dieu romain me font penser aussi à l'image de la parole de Dieu.

 

L'auteur du livre de vie de l'agneau nous annonce qu'un jour Neptune se mettra à briller comme un soleil.

 

Livre de vie de l'agneau p.141

 

(8) Pour avoir une meilleure vue d’ensemble de l’activité céleste, sachons que le Soleil avec ses astres (les planètes) était, dans les temps fort reculés, semblable à Jupiter avec ses satellites qui l’entourent. Ces derniers croissent et se développent.

Et quand ils auront atteint la taille et le nombre de nos planètes, l’atmosphère de Jupiter explosera, en créant d’une part le chambardement dans sa famille, et d’autre part en éclairant cet astre. Lorsque cela se produira, Jupiter sera alors une étoile nouvelle dans le ciel (une nova), et une famille semblable à la famille solaire. Il aura également une planète qui se couvrira d’eau et sur laquelle viendront les hommes.

Mais en vérité, il sera le dernier à briller. C’est Neptune qui brillera le premier, puis Uranus, puis Saturne, et Jupiter en dernier. Car ces astres, qui sont des corps solides, ont une activité similaire qui les conduit doucement à devenir étoile. Tous suivent un processus identique et la même voie.

 

Ce jour où l'une des ces planètes brillera ne passera pas inaperçu, il sera à marquer d'une pierre blanche. L'homme se souvient toujours ce qu'il faisait le jour où une catastrophe est arrivée, je cite le jour du 11 septembre 2001.

Les événements marquants 

le livre de vie p.430

(13) Vous savez désormais que le Soleil ne peut briller depuis plus de deux cent mille ans. Et les ères terrestres qui sont en rapport avec ce temps sont, comme on l’a démontré, beaucoup plus courtes en durée que ce qui se racontait. Ayez alors constamment à l’esprit que la famille solaire n’est qu’au début de son existence, et  que deux cent mille ans environ séparent la fin des six jours (aujourd’hui) de l’instant où le Soleil s’est éclairé. Gardons cette datation du départ, qui est fort proche de la réalité.

 

Deux cent mille ans est aussi la période entre l'éclairement de chaque soleil. Si nous pouvons le déduire du passage suivant.

 

Livre de vie p.216

C’est pourquoi je dis que la durée de vie du Soleil sera fort longue, elle sera de cent myriades d’années. Tel en est le nombre juste que j’ai entendu et qui correspond à la durée de vie des âmes.

 

Si notre soleil a trois sœurs, l'une pourrait s'allumer au cours de cette période de deux cents mille ans qui vaut le cinquième de la vie d'un soleil.Cette soeur de notre soleil serait la tante de Neptune, Uranus, Saturne,....mercure dans la famille stellaire.

 

Pour ce qui est de Neptune la première qui doit s'allumer rien n'est moins sûre, comment dater son âge ? Est ce l'âge qui détermine son éclairement?

 

Livre de vie p.427

(4) Toutefois, on ne peut passer d’un monde dans un autre en changeant  d’année, mais seulement à la suite d’un événement marquant qui modifie l’ordre des choses, comme cela fut lors des va-et-vient de la Terre qui firent varier les conditions de vie et le monde en conséquence. Il en sera de même dans les jours suivants parce que, dès après le purgatoire, le Soleil éclairera la Terre qui aura changé sa face. Le monde sera alors tout autre et dans une ère nouvelle où le mal ne pourra plus être pratiqué.

Voici les passages que l'ange Ismaël(http://www.lelivredevieneptune.com/) m'a montré pour Neptune.

 

le livre de vie p.430

(14) Mais, dorénavant, les hommes seront toujours les témoins des événements marquants, et leurs datations seront justes cette fois. On commencera à compter les années du royaume à partir du nouveau siècle, comme on vient de le voir. Et l’on comptera ces années jusqu’à ce que NEPTUNE se mette à briller comme toute étoile.

Le Soleil, en réponse, changera alors notre monde. Ce qui sera la fin de la première époque du règne de l’Éternel. Puis on recommencera à compter les années jusqu’à l’éclairement d’URANUS qui fera aussi changer le Soleil et le monde. Ce qui sera la fin de la deuxième époque du règne de l’Éternel. Puis on recommencera le comptage jusqu’à ce que ce soit SATURNE qui devienne étoile. Ce qui terminera la troisième époque du règne de l’Éternel. Et on agira pareillement jusqu’à ce que ce soit JUPITER qui s’éclaire pour faire vivre, lui aussi, son monde. Ce qui sera le terme de la quatrième époque du règne de l’Éternel. Et on continuera à compter les années de cette façon jusqu’à ce que vienne la fin du SOLEIL et de ses astres restants. Ce qui terminera la cinquième et dernière époque du règne de l’Éternel dans la famille solaire. Ainsi, toutes les époques distinctes les unes des autres, qui verront un Soleil de plus en plus géant et rouge, seront déterminées et marquées. De la sorte, et conformément à ce qui doit être, les anges de Dieu auront toujours la confirmation de la période dans laquelle ils se trouvent.

 

Rien ne dit explicitement dans le livre de vie que Neptune doit s'allumer, même si la naissance d'un soleil est un événement marquant . Néanmoins, il cite une soixantaine de fois Neptune comme pour marquer une insistance.

 

Allons voir dans la bible, si un tel événement pourrait être caché.

 

Le soleil dans la Bible 

Mt 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

 

Dieu éclaire t il seulement avec sa connaissance seulement ou, et avec des événements des cieux ?

 

Esa 60:19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

 

La connaissance est elle de savoir comment un soleil s'allume et d'y voir la gloire de Dieu ?

 

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

C'est celui qui voit la gloire du Père et qui comprend, mais que risque t-il d'arriver aux autres, le grain qui tombe sur les pierres ?

 

Mt 13:6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.

 

2Ro 3:22 Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux, les Moabites virent en face d’eux les eaux rouges comme du sang.

 

Le soleil qui brille sur les eaux, un peu comme si les eaux, la parole de dieu ,était révélée, et Dieu nous donne des preuves comme il est écrit dans le Coran.

Je reviens sur l'étymologie de Neptune qui est le Dieu des sources pour dire que ce verset pourrait évoquer Neptune.

 

Lu 1:78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,

 

Le Soleil levant peut être un soleil qui naît ou qui se réveille. Et pourquoi il nous visiterait ? le notre nous visite chaque jour.

 

La face de l'Eternel

Ps 80:3  80-4 O Dieu, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!
Ps 80:7  80-8 Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!
Ps 80:19  80-20 Eternel, Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!
Ps 83:16  83-17 Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel!

 

La face de l'Eternel peut-elle briller comme un soleil qui s'éclaire ?

 

La création de nouveaux cieux

Esa 51:16  Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
Esa 65:17  Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
Esa 66:22  Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
2Pi 3:13  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

 

LIvre de vie p.388

(21) Pour vous représenter cette indépendance, il suffit d’imaginer la Terre débarrassée de ceux qui dominent. C’est l’Eden retrouvé. Ce sont les nouveaux cieux dont parle Jean dans l’apocalypse, et où figurent toujours les saisons qui n’auront jamais de fin. Les plantes pousseront toujours et donneront encore leurs fruits ; les poules donneront leurs oeufs, les moutons leur laine, et aucun d’entre vous ne perdra les gestes de vie. Vous redeviendrez robustes, et la maladie ne vous emportera plus.
Croyez cela, même si la fatigue qui vous brise à cause de la servitude, ne vous permet pas encore de le saisir pleinement.

 (29) Dieu me confie le soin de poser les fondations de son royaume et de vous dire, à vous qui naissez de la montagne de l’Éternel (Sion), que vous êtes le peuple élu pour le royaume et la vie. Et je vous délivre, vous qui êtes courbés sous les fers et esclaves de vos propres doctrines ! Vous êtes ceux auxquels le Père a jugé bon de remettre son royaume, car vous seuls serez rescapés. Et ceux qui ne croiront pas à cette parole périront lamentablement, parce qu’ils ne voudront pas reconnaître que le Fils de l’homme apporte la délivrance et qu’il étend de nouveaux cieux sur cette Terre qui va changer sa face. Mais pour vous qui croyez, l’aurore se lèvera dans vos coeurs. Après quoi, tout redeviendra beau.

 

Livre de vie p.461

(20) Le Seigneur du ciel et de la Terre a fait de moi son interprète plein de connaissance et son serviteur, car Il m’a donné pour mission de vous éclairer pour fonder cette nouvelle Terre et ces nouveaux cieux. Aussi, après moi, plus personne ne sera envoyé ; car le livre des prophètes et le livre de vie de l’agneau sont un même message dans lequel se trouve l’essentiel de ce que l’homme doit savoir pour vivre en paix sans se détruire. N’attendez donc plus personne. J’étais le dernier des prophètes à venir pour être le premier-né de Sion et le farouche défenseur de ses frères.

 

Les "nouveaux cieux" pour Emmanuel se traduit par de nouveaux horizons pour l'avenir des hommes.

Rien à voir avec l'éclairement d'un soleil.

 

Jésus le flambeau descendu du ciel 

Mt 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

 

Le visage de Jésus est comparé à un soleil qui éclaire les nations de sa science, mais le visage pourrait bien traduire qu'il nous montre un événement à venir.

 

Ap 10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

 

Ap 19:17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

 

L'ange dans le soleil annonce l'avènement, le rassemblement des justes pour le grand carnage. Le top départ  que l'on peut reconnaître comme un ère nouvelle pointe du doigt un ange dans le soleil. Voyez les justes ! la connaissance donne ses preuves. Allez prophétiser !

 

Jésus a douze ans, et devrait être présenté au temple. La femme en perte de sang depuis douze ans devrait bientôt être guérie.

Dieu va nous montrer sa face comme dit Ismaël ? Neptune va s'allumer ? Il est temps que le lion se lève. Quel événement va t- il nous montrer pour provoquer un tremblement de terre comme Jésus qui frappe la terre de sa verge. Après tout il nous montre déjà sa face à travers le livre de vie de l'agneau.

Ce serait une bonne surprise pour les anges.Mais Le signe essentiel reste celui de Jonas.

 

Je rappelle à l'ange qui se moque du père (proverbe 30:17), le passage de Marc :

 

Mr 13:32  Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Tag(s) : #LE LIVRE DE VIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :