Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole du serpent dans la Bible

Symbole du serpent dans la Bible

Le symbole du serpent est celui de la connaissance, celui du bien lorsqu'on l'utilise avec sagesse comme les anges, ou celui du mal lorsqu'on détruit tout comme les démons. Satan est ce démon que l'on représente comme le serpent ancien de la Genèse.

 

La ruse, l'intelligence, doué de paroles séductrices

Ge 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

 

Ge 49:17  Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

 

La genèse cite le Serpent comme étant rusé, il est doué de paroles, il est l'image d'hommes rusés intelligents et même séducteurs. Un animal qui parle n’existe pas dans la réalité, le récit d’Adam est donc une métaphore ainsi que la création.

La comparaison de la tribu de Dan à un serpent, met le ton de la bible au niveau de références imagées. 

 

Ge 3:13  Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

 

Le serpent  apporte la connaissance

Ge 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Ge 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

 

  Le fruit de l'arbre interdit est la connaissance, l'homme est trop jeune pour pouvoir en manger. Comment le Serpent peut t-il être au courant?

 

le livre d'Henoch :

 

CHAPITRE 8
1. Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des
cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
5
de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toute
espèce de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent
toutes leurs voies.
3. Amazarak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l’astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu’au ciel.

 

Dans Henock, les enfants du ciel sont les anges déchus,des anges descendus sur terre :

 

Chapitre 7

9. Voici le nom de leurs chefs : Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel,
Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsaveel, Ertael, Turel,
Yomyael, Arazeal. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec
eux.

 

A mon avis, le Serpent qui n'a peut être pas l'apparence d'un homme aux yeux de Dieu, est peut être un ange déchu.

 

 Les Géants

 

Livre de vie de l’agneau p.223

Les recommencements

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité. (23) Ces géants ne l’étaient pas de corps mais d’esprit, faisant d’eux des héros, parce qu’ils étaient la descendance directe des anges. Et ce mariage par le sang, à l’aube de l’humanité, est un devoir à accomplir sur le chemin de la vie. Ensuite, quand ces anges ne sont plus, il n’y en a point d’autres qui se manifestent ; car l’homme doit devenir ange lui-même, comme cela se produit aujourd’hui.

 

Je n’ai pas voulu faire comprendre que ces anges qui volent dans des OVNI sont des serpents. Car les amateurs d’ufologie le croient en partie. Le symbole du serpent est celui de la connaissance, c’est peut-être ce qu’ont voulu faire passer quelques sculptures de l’antiquité.

 

Manger de la poussière 

  Ge 3:14  L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

 

Physiquement le serpent n'ayant pas de bras ni de jambes, la métaphore vis à vis de l'homme est celui qui ne peut travailler, donc penser, réfléchir, ruser.

 

Manger de la poussière me fait penser à ceux qui sont dans les vieilles bibliothèques et gardent les livres.Livres de comptes, livres d'histoires, légendes, bibles, contes, roman. représentent toute la classe intellectuelle qui mange la poussières de ces livres pour en vivre.Elle n'a plus de relation avec Dieu, elle est au désert (de la relation avec Dieu, poussière) puisque qu'elle n'a que la relation avec les livres(preuves écrites).

 

D’un point de vue métaphorique, le serpent (homme) qui se sépare de Dieu par vanité, mute en un basilic puis en un dragon des animaux mythiques qui n’ont plus rien de naturel.

Voir Symbole du Dragon

 

Le Serpent d'airain lié à la vie et la mort

Ex 4:3  L’Eternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
Ex 4:4  L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

 

Le Serpent d'airain est la connaissance des anges.Ça ne se voit pas, mais lorsque l'homme devient un ange, il devient éternel s'il garde son coeur d'enfant. L'explication en détail est dans le livre de vie, lisez le et vous comprendrez pourquoi le Serpent donne la vie ou la mort, et pourquoi le serpent se dresse comme une verge(Jésus? la verge de fer pour la moisson ) et ondule comme les 7 jours de la création.

 

No 21:8  L’Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
No 21:9  Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.

 

Le serpent au paradis

 

Esa 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel.

 

Au paradis, la connaissance des anges sera partagée, personne n’aura besoin de chef, ni de supérieur (classe intellectuelle dirigeante) pour pouvoir vivre selon la loi de l’Eternel et en suivant le Christ. Il ne se fera ni tort ni dommage, il aura la sagesse de ses jours (vécu).

 

Le Symbole du serpent est multiple, bien ou mal, lié à la pomme de la connaissance,  la vie, la mort(spirituelle). Le serpent qui est Satan, domine le monde par la classe intellectuelle, nos dirigeants, les géants comme dans la genèse et Hénoch qui mange les hommes (esclavage). Ce que je dis vous étonne ! Alors, lisez le début d'Hénoch et vous verrez que ce qui était raconté était pour la génération lointaine qui est la notre.

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost 0