Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’homme du ciel

1Co 15:47  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

1Co 15:48  Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

1Co 15:49  Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.

 

L’homme du ciel est un ange de Dieu, et ce passage montre bien que l’homme terrestre est appelée à devenir un ange. Certain disent que c’est l’évolution spirituelle de l’homme. Ceux qui ne passeront pas mourront, et disparaitront.

 

Les anges qui sont dans le ciel ont connu ce changement,et nous serons bientôt les prochains. Nous les appelons les extra-terrestres bien qu’aucune preuve de leur existence ne soit établie.

 

Ge 6:1  Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
Ge 6:2  les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.


Les Fils de Dieu sont des anges venant d'autres terres dans le firmamen.

 

 

Elie qui monte au ciel

2Ro 2:11  Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

 

Voici un passage qui est interprété comme une rencontre avec un OVNI, or il n’en est rien.

Suivant les symboles de la Bible, les chevaux de feu sont à associer avec les cavaliers de l’apocalypse qui sont la course des hommes et Eli avec la tempête humaine qui s’apparente avec le grand tremblement de terre humain au retour de Jésus.

Le char de Feu sera la terre entrainé par la course des hommes dans le grand Capharnaüm.

Jésus monte au ciel mais avec toute sa nuée d’ange  et la terre des hommes(le char) deviendront comme un paradis du ciel. Symboliquement notre terre ne sera plus une terre, mais elle appartiendra aux nouveaux cieux.

 

Esa 51:16  Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

Esa 65:17  Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.

Esa 66:22  Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

 

Les roues d’Ezéchiel

Eze 1:1 ¶  La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Eze 1:2  Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -

Eze 1:3  la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.

Eze 1:4 ¶  Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

 

Jusqu'à ce verset on peut penser à une rencontre du troisième type.

 

Eze 1:5  Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.

 

Mais à celui- ci les animaux ne sont pas une comparaison, ce n’est plus une description,  il s’agit plutôt de métaphores d’un songe ou autre rêve.

 

Eze 1:6  Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

Eze 1:7  Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.

Eze 1:8  Ils avaient des mains d’homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. 

Eze 1:9  Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Eze 1:10  Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Eze 1:11  Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.

 

Les ailes jointes sont la même configuration des anges sur le propriatoire

 

Eze 1:12  Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.

Eze 1:13  L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

 

Eze 1:14  Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.

Eze 1:15 ¶  Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.

 

Il y a une seul roue sur la terre, et les autres sont en dehors :

 

Eze 1:16  A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

 

Une roue est comme une terre au milieu d’un système solaire qui est une roue brillante comme la chrsysolithe. Ses planètes tournent autour du soleil comme un va et vient.

 

Eze 1:17  En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.

Eze 1:18  Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.

 

Les planètes avec des yeux sont habités comme un grand vaisseaux.

 

Les verset plus loin raconte le même songe à quelques détails près.

 

Eze 10:1 ¶  Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.

Eze 10:2  Et l’Eternel dit à l’homme vêtu de lin: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville! Et il y alla devant mes yeux.

Eze 10:3  Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l’homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.

Eze 10:4  La gloire de l’Eternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Eternel.

Eze 10:5  Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu’il parle.

Eze 10:6  Ainsi l’Eternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin: Prends du feu entre les roues, entre les chérubins! Et cet homme alla se placer près des roues.

Eze 10:7  Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains de l’homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.

Eze 10:8 ¶  On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes.

Eze 10:9  Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.

Eze 10:10  A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.

Eze 10:11  En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.

Eze 10:12  Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.

Eze 10:13  J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon.

Eze 10:14  Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.

Eze 10:15  Et les chérubins s’élevèrent. C’étaient les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar.

Eze 10:16  Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues aussi ne se détournaient point d’eux.

Eze 10:17  Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient, et quand ils s’élevaient, elles s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était en elles.

Eze 10:18  La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.

Eze 10:19  Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.

Eze 10:20  C’étaient les animaux que j’avais vus sous le Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient des chérubins.

Eze 10:21  Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme de main d’homme était sous leurs ailes.

Eze 10:22  Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi.

 

Ces fameuses roues gigantesques ne sont que la description imagé du système solaire dans un grand tourbillon (une galaxie) et les yeux sont ceux des hommes qui y habitent.

 

Si vous voulez les galaxies sont des grands vaisseaux spatiaux  pour vous consoler avec les l'interprétation d'un OVNI lol.

Tag(s) : #Bible

Partager cet article

Repost 0