Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tribus de la terre

 

Ap 7:4   Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
Ap 7:5  de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
Ap 7:6  de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
Ap 7:7  de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille;
Ap 7:8  de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Ap 7:9  Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

 

Mt 24:30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Mt 19:28  Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Les 12 tribus ne sont pas seulement ceux d'Israël, Israël représente la terre.Ceux qui sont jugés sont les 12 tribus de la terre.

 

La femme aux 12 étoiles,  une Eglise des 12 tribus d'Israël

Ap 12:1  Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
 

 

Le symbole de la femme n'est pas l' Europe,ni la lune pour les musulmans, il faut remonter dans la genèse, le songe de Joseph l'explique :

 

Ge 37:9   Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
Ge 37:10  Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

 

Les onze étoiles représentent les frères de Joseph, qui deviendront les tribus d'Israël.

 

De 4:19  Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Le sens du soleil , la lune et les étoiles est le partage des peuples tout entier. Cette image confirme que les 12 tribus représentent tous les peuples de la terre, ceux qui voient le soleil pendant que ceux voient la lune(vue personnel).


Cette femme est l'épouse de l'agneau, ceux qui parmi les peuples de la terre auront suivi le Christ : les élus.Elle n'est pas la prostituée La prostituée dans l'Apocalyse : une Eglise,une religion

 

Livre de vie p.92

(26) Quittez donc vos chefs religieux, ces épouvantails à oiseaux, ils vous
conduisent encore au désastre ! Suivez-moi plutôt dans le royaume si tant est qu’il
vous inspire, car là il n’y aura plus de sectes et leurs traditions, plus de veau d’or, plus
d’autorités ni de puissances de domination sur les hommes. Dieu seul régnera sur
toutes les familles des tribus réunies autour de sa loi. 

 


Le symbole de la ville de Jérusalem

Ap21:9  Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
Ap21:10  Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
Ap21:11   ayant la gloire de Dieu. 21-11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

 

Ces Élus formeront une ville symbolique. Sur ces pierres précieuses, ils formeront une Eglise. 

 

Jérusalem la ville carré, avec une muraille de 144 mille.

 

Ap21:15  Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
Ap21:16  La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
Ap21:17  Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
18  La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.

 

144 mille représente les douze tribus de douze mille homme,(mesure d'homme) qui deviennent des anges. L'image de la ville d'homme de douze mille stades(hommes) est une métaphore, la ville n'est pas fait de pierre réel mais d'homme

 

Le carré a 12 cotés de même longueur(la mesure de l'ange) tout comme les 12 tribus symboliquement.

 

Jaspe, verre pur, est le symbole comme le cristal. Le cristal dans la Bible.

 

La mesure de l'ange est le jugement parfait (le jugement de Jésus avec sa verge ou roseau).

le chiffre des 12 tribus

Ap21:12  Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
Ap21:13  à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
Ap21:14  La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

 

Douze fondements vient de" sur cette pierre je batirai mon Eglise". 3x4 portes fait douze.Douze tribus qui sont devenus des anges(ap21:17).

Les pierres précieuses

  Ap 21:19  Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,

 

"De toute espèce" sont les différentes races d'hommes sur la terre entière. 

 

Au sujet des marchands à qui l'ont n'achète plus leur cargaison :


Ap 18:12  cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

 

C'est la fin de l'esclavage des tribus d'Israël, le sauveur les a libérés de l'argent, voyez la double subtilité.On n'achètera plus les tribus avec des idoles.

 

Livre de vie p.80

(3) Celui qui est saint d’esprit aujourd’hui descend d’une lignée de justes qui
avaient en eux les vertus acquises par la mise en pratique de la loi de Moïse. Il est un
enfant d’Abraham qui entendra la voix du Fils, saisira tout ce qu’il dit et le suivra
jusque dans le royaume. Quel que soit cet homme et cette femme ils seront sauvés,
parce qu’ils sont les bonnes pierres que je viens ramasser pour bâtir le temple de
Celui dont le ciel est le trône et la Terre le marchepied, de Celui qui attend sa
demeure et le lieu de son repos. 

Tag(s) : #Les 12 tribus d'Israël

Partager cet article

Repost 0