Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vin  = L'image du péché

Jérémie 51:7 Babylone était dans la main de l’Eternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C’est pourquoi les nations ont été comme en délire.

 

Apocalypse 17:2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

 

Apocalypse 18:3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

 

L'iniquité fait perdre la raison comme le vin

 

Le sens de « enivré» est à prendre au sens de la folie, perdre la raison, devenir insensé

 

1Samuel 13:13 Samuel dit à Saül: Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;

 

psaume 53-2 L’insensé dit en son coeur: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

 

L'insensé est un fou, ne croyant pas en Dieu, il court à sa perte

 

Os 4:14  Je ne punirai pas vos filles parce qu’elles se prostituent, Ni vos belles-filles parce qu’elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l’écart avec des prostituées, Et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

 

L'iniquité ou le péché sont ils aussi une colère ?

Tag(s) : #le vin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :