Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Hommes n'ont pas écouté Dieu :

 

Jérémy 13

11 Car comme on attache la ceinture aux reins d’un homme, Ainsi je m’étais attaché toute la maison d’Israël Et toute la maison de Juda, dit l’Eternel, Afin qu’elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m’ont point écouté.

12 Tu leur diras cette parole: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Tous les vases seront remplis de vin. Et ils te diront: Ne savons-nous pas Que tous les vases seront remplis de vin?

13 Alors dis-leur: Ainsi parle l’Eternel: Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs, les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem, Je les remplirai d’ivresse.

14 Je les briserai les uns contre les autres, Les pères et les fils ensemble, dit l’Eternel; Je n’épargnerai pas, je n’aurai point de pitié, point de miséricorde, Rien ne m’empêchera de les détruire.

15 Ecoutez et prêtez l’oreille! Ne soyez point orgueilleux! Car l’Eternel parle.

16 Rendez gloire à l’Eternel, votre Dieu, Avant qu’il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.

 

Nous n'avons pas écouté Dieu, il veut nous enivrer de sa colère(le vin) pour nous châtier,

 

On a une expression « la coupe qui fait déborder le vase » que l'on a garder dans la langue française

 

La colère de Dieu pour la fin des temps :

 

Isaie51:17 ¶  Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement!

 

Isaie51:22  Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus!

 

Apocalypse 16:19  Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

 

 

Tag(s) : #le vin

Partager cet article

Repost 0