Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La femme aux 12 étoiles,

 

Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

 

Les douze étoiles sont les douze tribus d'Israël → Les douzes tribus dans l'apocalypse

 

L'épouse de l'agneau

 

Ca 6:9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -

Ca 6:10 Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil, Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières?

 

Ce n'est pas une femme réelle, c'est une assemblée comme une église ou une troupe, et une allusion à Marie la bienheureuse comme disent les catholiques.Le soleil exprime la puretée.

 

Les justes ou les élus

 

Mt 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

Ce sont ces justes qui enveloppe cette femme aux 12 étoiles, les douze tribus.

 

Rappel de l'Alliance

 

Ps 89:34 Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Ps 89:35 J’ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David?

Ps 89:36 Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,

Ps 89:37 Comme la lune il aura une éternelle durée. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

 

L'alliance avec les 12 tribus, sa postérité, sera belle éternellement. Le témoin est Jésus, elle est sa compagne et sa lumière

 

Jésus et sa nuée, la lumière des anges

 

Ap 10:1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

 

Le symbole de Jésus en flambeau est repris sous la forme des colonnes de feu.Voir La 3ème trompette : l'arrivée de Jésus venu nous délivrer

Sa nuée n'est autre que sa lumière et ses anges, les justes qui le portent.

 

Mt 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Mt 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Mt 17:3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s’entretenant avec lui.

Mt 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Mt 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!

 

La nuée de lumière, la femme enveloppée de soleil, ne sont que les justes, la postérité d'Abraham,les douze tribus, et les anges qui vont proclamer ou prophétiser avec l'âme de Jésus.

 

Si les justes et les anges sont comme un soleil c'est parce qu'il ont reçu la connaissance de Dieu. Elle leur a illumé l'esprit car il ont compris la science  et ont trouvé la vérité.

 

Le soleil est à prendre aussi au sens propre dans d'autres versets.

Tag(s) : #Les 12 tribus d'Israël

Partager cet article

Repost 0