Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les hommes comme des sauterelles

Esa 40:22  C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

 

Une armée d’hommes

Jer 51:14  L’Eternel des armées l’a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d’hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.

 

Ap 9:7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

 

Jug 7:12  Madian, Amalek, et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

 

La surpopulation

Ex 10:14  Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

 

Nous sommes à une époque ou il n’a jamais eu autant d’hommes sur la terre. Et dans les villes(Babylone)., les habitant vivent les uns sur les autres.

 

 

L’avidité

CoNa 3:16  Tes marchands, plus nombreux Que les étoiles du ciel, Sont comme la sauterelle qui ouvre les ailes et s’envole.mme se précipitent les sauterelles.

 

La dévastation vers le néant

Esa 33:4  On moissonne votre butin, Comme moissonne la sauterelle. On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.

 

Joe 1:4  Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré.

 

Na 3:17  Tes princes sont comme les sauterelles, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure: Le soleil paraît, elles s’envolent, Et l’on ne connaît plus le lieu où elles étaient.

 

La punition et les fléaux

1Ro 8:37  Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

 

Ps 109:23  Je m’en vais comme l’ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.

 

Joe 2:25  Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.

 

Les hommes sont comme des sauterelles avides de pouvoir, d’argent et de biens. En nombre et en densité, ils détruisent tout sur leur passage. Mais Dieu va réparer tout (remplacerai les années perdu) après notre châtiment (la grande armée contre vous).

 

Livre de vie p.107

Les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent ;

 

Livre de vie p.360

(27) Durant les ténèbres, seule la liberté originelle aurait pu maintenir l’homme

intègre et dans des nombres justes. Mais, en ne voulant point écouter les prophètes

ni pratiquer la loi de Moïse, les hommes suivirent Caïn et ses fils qui les firent sortir

de la nature pour s’entasser comme des sauterelles dans les villes où plus rien ne leur

apparaît, pas même les étoiles !

Tag(s) : #Les fléaux

Partager cet article

Repost 0