Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les termes militaires

 1Sa 10:5  Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

 

1Sa 13:3  Jonathan battit le poste des Philistins qui était à Guéba, et les Philistins l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant: Que les Hébreux écoutent!

1Sa 13:23  Un poste de Philistins vint s’établir au passage de Micmasch.

 

1Sa 14:19  Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins allait toujours croissant; et Saül dit au sacrificateur: Retire ta main!

 

1Sa 17:1  Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.

 

1Sa 18:30  Les princes des Philistins faisaient des excursions; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

 

1Sa 23:27  lorsqu’un messager vint dire à Saül: Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays

Le vocabulaire de la Bible montre que les Philistins ont une organisation militaire.

 

Des guerriers envahisseurs 

1Sa 17:21  Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre armée.

 

1Sa 18:27  David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1Sa 18:30  Les princes des Philistins faisaient des excursions; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

 

1Sa 19:8  La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s’enfuirent devant lui.

 

1Sa 28:1  En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David: Tu sais que tu viendras avec moi à l’armée, toi et tes gens.

 

Israël et David se livrent à des combats et des guerres contre les philistins qui les envahissent.

 

Livre de vie p .67

• DAVID est le chef des armées de l’Éternel, celui qui se lève pour combattre les

hypocrites (les philistins) et le géant militaire qui dominent et perdent le monde.

David est la sixième lampe du chandelier.

 

Goliath le Géant militaire

1Sa 17:4  Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.

1Sa 17:9  S’il peut me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez.

1Sa 17:23  Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.

 

L’ambition des militaires est de dominer les plus faibles. Les gouvernements eux aussi dans les cas rébellion de la population ont recours à la force militaire pour restaurer l’ordre de la servitude.

 

Les philistins de toutes les contrées

Sop 2:5  Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.

 

Joe 3:4  Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

 

Jer 25:20  A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod;

 

Esa 9:12  9-11 Les Syriens à l’orient, les Philistins à l’occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

 

Les Philistins ne ressemblent pas à un peuple, ils sont comme les romains qui ont conquis toute l’Europe antique, cet envahisseur de l’occident et qui vient de la mer.

 

Des circoncis parmi les Philistins

 

1Sa 18:27  David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

 

2Sa 3:14  Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

 

Les combats métaphoriques de David qui a l’épée de Dieu dans la bouche, tuent en grand nombres les Philistins de manière spirituelle. Les prépuces des Philistins sont des trophées  parce que David les circoncit dans leur cœur à la volonté de Dieu.

 

Les militaires l’une des têtes du dragon rouge

 

Esa 14:29  Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.

 

La verge de Jésus qui frappe la terre est brisée, les méchants sont rois pendant le séjour des morts. Les militaires vont évoluer vers une technologie de guerre qui va les mener à leur perte. Cette mutation d’un basilic vers un dragon volant, une chimère, montre que les combats sont contre nature. Le militaire siège l’une des sept têtes du dragon décrit dans l’apocalypse avec complicité d’une autre tête gouvernante.

 

Ap 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

 

Ap 13:1  12-18 Et il se tint sur le sable de la mer. 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

 

Les pierres précieuses sont les douze tribus d’Israël, peut-on espérer que les  dix tribus qui ont livré la tribu de Joseph en esclavage, puisse se racheter ou se circoncire malgré qu’elle fasse parti du dragon à sept tête ?  Quelques militaires pourront ils se tourner vers Dieu comme si David les aurait convertis par l’épée de sa bouche ?

Tag(s) : #L'homme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :