Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de versets clé pour l'autel

 

Je n'ai pas trouvé de verset clé pour l'autel, je dit quand même que c'est une lieu de sacrifice

de quoi, de qui?

 

Voici les versets le plus évocateur de la Bible

 

Ap 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

 

On peut penser que ceux qui sont sous l'Autel sont ceux qui sont morts et enterrés sous la terre, donc la terre serait l'autel? Mais non :

 

Mt 23:35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

 

Dans ce verset, l'autel et le temple exprime une période. Le temple est le corps où dieu habite, or nous sommes pécheurs, et dieu n'est pas encore au milieu de nous .Le royaume de Dieu est à venir.

Aujourd'hui, nous vivons le sacrifice sur l'autel.

 

La justice sur l'autel

 

Ps 51:19 51-21 Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.

 

« Agréer des sacrifices de justice avec des animaux sur un autel » prouve bien que l'autel et les sacrifices sont des images. Dieu n'aime pas les insensés,

 

La purification sur l'autel

 

Eze 43:22 Le second jour, tu offriras en expiation un bouc sans défaut; on purifiera ainsi l’autel, comme on l’aura purifié avec le taureau.

Eze 43:23 Quand tu auras achevé la purification, tu offriras un jeune taureau sans défaut, et un bélier du troupeau sans défaut.

Eze 43:24 Tu les offriras devant l’Eternel; les sacrificateurs jetteront du sel sur eux, et les offriront en holocauste à l’Eternel.

Eze 43:25 Pendant sept jours, tu sacrifieras chaque jour un bouc comme victime expiatoire; on sacrifiera aussi un jeune taureau et un bélier du troupeau, l’un et l’autre sans défaut.

Eze 43:26 Pendant sept jours, on fera l’expiation et la purification de l’autel, on le consacrera.

 

Les sept jours de sacrifices sont les jours des hommes passés sur TERRE(sacrifices), et la purification est la séparations des boucs(méchants) et des brebis (bons, et purs) par l'holocauste( feu destructeur du monde corrompu et purificateur),

 

Eze 43:27 Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.

 

Les jours accompli sont les images du royaume de Dieu(favorable à Dieu) sur TERRE,la récompense,

 

L'autel est la terre

 

L'autel de la purification est la période où la TERRE est partagée par les boucs et les brebis. Et l'Autel des actions de grâce est le paradis TERRESTRE.

Tag(s) : #Bible

Partager cet article

Repost 0