Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Les femmes enceintes qui allaitent

 

Lu 21:23  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Lu 21:24  Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

 

Le sens des femmes enceintes et celle qui allaitent n’est pas à prendre au sens propre.

Le symbole de la femme est une religion soit infidèle comme la prostitué, ou fidèle et vierge comme Marie qui garde la terre (une femme) dans sa pureté originelle.

Les femmes enceintes qui allaitent sont des femmes mariés qui ne se préoccupe pas des choses du Seigneur comme nous allons le voir un peu plus loin.

 Les vierges et les femmes mariées

Lu 23:29  Car voici, des jours viendront où l’on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité!

 

Ce verset traduit le même sens, et les communautés qui n’auront pas rejoint la montagne de l’Eternel parce qu’ils n’auront pas été prêt à temps, périront dans les flammes de la ville. Ou parce qu’ils seront restés fidèles à leur secte impie.

Une deuxième interprétation  traduit qu’il sera plus simple pour les célibataires de partir sur la montagne que les mariés se séparer de leur conjoint.

 

1Co 7:34  Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

 

Les vierges sont les hommes ou femmes qui ont la religion du cœur à dieu et protège la création de la corruption.

 

Ce verset montre que celle qui allaite sont les femmes mariées (Hommes ou femmes qui ont une religion mariés à l’idolâtrie). Elles sont préoccupées des choses de ce monde corrompu, l’argent, le profit, le pouvoir, et la réputation. En d’autre termes, elles allaitent le monde moderne.

Ces femmes comme des religions sont des sectes, des mouvements politiques, qui ont des passions, des idoles, des convictions et qui mettent des hommes à leur têtes. 

La femme impie 

La 4:3  Les chacals mêmes présentent la mamelle, Et allaitent leurs petits; Mais la fille de mon peuple est devenue cruelle Comme les autruches du désert.

 

Cette fille est comme une religion, elle est infidèle et ne nourrit plus ses petits (les hommes) contrairement au temps où son cœur était tourné vers l’Eternel. La recherche du profit conduit à l’enrichissement des uns au détriment des autres

 La vraie religion de Dieu est une vierge immaculée qui n’a pas connu la prostitution aux idoles comme le veau d’or (l’argent). 

Les deux témoins 

1Sa 6:7  Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n’aient point porté le joug; attelez les vaches au char, et ramenez à la maison leurs petits qui sont derrière elles.

 

Une église nouvelle qui conduira le troupeau sera allaitée par les deux témoins nourriciers, détaché du joug de la société gouverné par des chefs (Nazaréat). Jésus et Moïse ont récolté ce lait et le miel, le goût du paradis terrestre.

 

-->le symbole du miel, la manne : parole de Jésus --->Le goût du miel du livre de vie

 

Esa 40:11  Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

 

L’allusion du Sauveur, qui est berger et agneau, qui conduit les justes(brebis) des religions infidèles vers la religion de la virginité.

 

Ex 2:9  La fille de Pharaon lui dit: Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita.

 

Ce verset fait référence à Moïse, symbole  sauvé des eaux, qui est allaité par la mère, éduqué par les choses du monde.

 

Lu 11:27  Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité!

 

Les deux témoins Jésus et Moïse ont bu le lait céleste de deux vaches nourricières d’une Eglise unique. Et ils nourrissent à leur tour une Eglise nouvelle. Ils ont déjoué et déjoueront le joug des rois et le mode de vie. Ici l’allaitement a une notation positive.

 

Ps 78:71  Il le prit derrière les brebis qui allaitent, Pour lui faire paître Jacob, son peuple, Et Israël, son héritage.

 

Roué(allaité) par les choses corrompues du monde, le sauveur sera pris dans la lignée d’Abraham. Et il conduira les justes paître dans le royaume de Dieu (héritage : la terre).

 

Moise est sauvé des eaux, c'est-à-dire qu’il se retire de la foule (les eaux) pour accomplir un nazareat comme Jésus. Il tire aussi de son expérience avec les hommes, un héritage de sagesse. Les symboles des l’eau et de l’allaitement sont ambivalent, un peu comme si du mal on en tirait du bien. 

Le temps du royaume viendra 

Ge 33:13  Jacob lui répondit: Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.

 

Le temps viendra où l’Eternel viendra de peur de perdre l’ensemble de ses élus dans la fournaise des sociétés ténébreuses. Il ne les oubliera pas.

 

Esa 49:15  Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.

 

L’Eternel nous allaite et il ne nous oublie pas. L’allaitement est une fois de plus positif.

 

La communauté et L’Eglise nourrit au lait et au miel

 

Ca 8:1  Oh! Que n’es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère! Je te rencontrerais dehors, je t’embrasserais, Et l’on ne me mépriserait pas.

 

Nous reconnaissons un frère à ou en  celui qui a gouté au même lait et au miel, à la manne du désert, au pain levé, au pain de vie, au livre de vie de l’agneau.

 

Nous pouvons être allaités par les choses de Dieu mais restons le cœur pur et vierge de tout enseignement caillé du monde corrompu. La circoncision de cœur est un effort pour se détacher des mamelles de la société qui nous ont formatés à l’esclavage. Nous avons des chaines virtuelles à notre cerveau qui nous rendent aveugles des choses les plus simples et les plus sensés parce que nous avons été guidés par la réussite et le profit.

Tag(s) : #La nourriture

Partager cet article

Repost 0