Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’exercice physique utile à quoi ?

1Ti 4:8 car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

 

Je pratique la musculation, depuis une quinzaine d’années, et ma santé comparé aux autres est bien meilleur. Les visites chez mon médecin qui m’encourage à continuer modérément.Mais pourquoi la Bible annonce t-elle que le sport n'est pas necessaire?

 

La technologie au service de l'homme

 Nous sommes dans une société qui est sédentaire, chacun d’entre nous rentre chez lui le soir en voiture et fini cette soirée devant l’ordinateur ou la télé, et pour les personnes sans activité, les efforts ne font pas partie du lot du quotidien. Contrairement à nos anciens utilisait leur force humaine pour les rude travaux.

 

Le travail n'est plus celui du forçat, la machine assiste l'homme et les tâches répétitives ont été remplacer par les automates. L'homme est la matière à penser et encore.. l'ordinateur fait le plus fastidieux. Quel métier résiste à l'envahisseur de l'emploi ? Trop peu …

 

Si bien que le chômage augmente devant les avancés technologiques. Le marasme de l'emploi entraîne la misère, on rechigne à se soigner, et la mal-bouffe gangrène nos corps de graisse.

L'économie de quelques euros sur les promos de nourriture déséquilibrée a eu raison sur la bonne santé de notre corps.

 

La nourriture moderne nous tue.

Les obèses nous envahissent, leur poids les ralenti dans leur course, leurs efforts sont surhumains. Ils aurait du suivre la bonne morale de la piété, manger sainement, cultiver ce qu'ils avalent. Peu de personne mange ce qu'ils produisent, ils est loin le temps du paradis terrestre, l'aube de l'humanité, où la nature suffisait à l'homme.

 

Au lieu de cela, nous mangeons des produits de l'industrie alimentaire avec des colorants et produit chimique. Il n'y a plus d'effort pour produire ce que l'on mange. La bêche, le travailleur, le labour , semer , récolter, tous ce vocabulaire a disparu dans les villes où le pelouses esthétiquement inutile ont remplacé nos potagers.

 

Cultiver nos aliments 

La piété de cultiver son jardin sans traitement ni pesticide est un avantage naturel qui soigne nos corps et raffermis nos os face à l'environnement pollué et la nourriture malsaine.

 

Jardiner est un exercice corporel utile face au sport.Néanmoins je conseille aux sédentaires des villes qui n'ont pas de jardin de pratiquer un sport, et de manger des produits frais.

Ne rien faire est un vice, n'ayez pas un corps inutile, faites honneur à l'Eternel en faisant un peu d'exercice.

La paresse est un péché, ne devenez pas des animaux de batterie, qui consomme sans bouger.

 

Pr 19:15 La paresse fait tomber dans l’assoupissement, Et l’âme nonchalante éprouve la faim.

 

Ne rester pas chez vous à vous morfondre, chassez l'ennui qui ronge vos âmes en vous bougeant et en sortant de vos clapiers d'immeuble.

 

Ro 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

 

C'est en vous occupant de vous en mangeant sainement que vous servirez Dieu, car vous êtes sa demeure.

 

1Co 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

 

Mon expérience du bodybuilding 

Le sport n'est pas nécessaire, si vous cultiver vos propres légumes, et la nourriture de vos animaux domestique. Exercer un sport en plus du travail de la nature vous soumettrait à ce que l'on appelle le surentraînement en bodybuilding, il en résulterait une perte musculaire et l'apparition de graisse.

Le travail musculaire est destructeur, soulever des poids en musculation revient à détruire les fibres musculaire rouge pour les lourdes charges et bleu pour les charges légères.

 

Le repos est nécessaire 

Le repos est constructeur, pendant 48h le corps va fabriquer de nouvelle fibres, c'est pour cela que les bodybuilder ne travaille pas les mêmes groupes musculaires le lendemain et ils ne font aucun exercice le 3ème jour. De plus ils respectent des temps de pause entre de les exercices pour récupérer. Le corps humain a ses limites, si elles sont dépassée excessivement, la douleur s’installe. Les tendons sont aussi sollicités, la surcharge et le travail intensif peut les rendre fragiles, le repos leur est salvateur.

 

Dans la Bible, le repos est nécessaire. Dieu dans les dix commandements nous a demandé de faire tout son travail pendant 6 jours et de se reposer le septième jour.

 

Ex:20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

Ex:20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Ex:20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

Ex:20.11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

 

Mais ces versets ont un autre sens qui montre que le royaume de Dieu sera un jour de délivrance et de repos. Plus personne ne sera au service des autres, l'esclavage aura disparu.

 

Les activités de vie du paradis 

Dans le royaume de Dieu, vous vous affairez à préparer vos repas en tirant de la nature les prémices des fruits de la nature. Le sport ne sera donc pas nécessaire, concentrez vous plutôt sur votre alimentation et votre santé. Lorsque vous suivrez les lois de l’Éternel, la maladie disparaîtra et vous serez des hommes robustes.

 

 

Livre de vie de l'agneau p.388

(21) Pour vous représenter cette indépendance, il suffit d’imaginer la Terre

débarrassée de ceux qui dominent. C’est l’Eden retrouvé. Ce sont les nouveaux cieux

dont parle Jean dans l’apocalypse, et où figurent toujours les saisons qui n’auront

jamais de fin. Les plantes pousseront toujours et donneront encore leurs fruits ; les

poules donneront leurs oeufs, les moutons leur laine, et aucun d’entre vous ne perdra

les gestes de vie. Vous redeviendrez robustes, et la maladie ne vous emportera plus.

Croyez cela, même si la fatigue qui vous brise à cause de la servitude, ne vous permet

pas encore de le saisir pleinement.

Tag(s) : #Bible

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :