Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ap 20:2  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

 

Nous retrouvons le serpent de la Genèse, la catégorie d'hommes rusés avec de belles paroles qui séduit les gens.

Les Symboles du Serpent dans la bible


Ap 20:3  Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

 

Le serpent n'a donc pas séduit les hommes pendant mille ans,c'est à dire le dragon, (les chefs, rois etc..)


Ap 20:4  Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

 

Parce Jésus a régné sur  les hommes pendant mille ans (sa parole a été prophétisé dans le monde). "revenir à la vie" veut dire retourner vers la parole de Dieu.

 

Ap 20:5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

 

Ici il faut lire attentivement. si les autres morts(ceux qui sont avec le serpent ou la bête)ne sont pas revenus à la vie au bout des milles ans, ils devront attendre encore mille ans le retour de Jésus. Logique non?

 

Mille ans avec le Christ, puis mille ans avec le diable, ca fait le retour de Jésus après 2000 ans à notre Epoque.

 

 

Ap 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

Ap 20:7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

 

Un monde le lumière pendant mille ans et un monde de ténèbres pendant mille ans.Nous sommes donc dans les tènèbres au séjour des morts. Nous sommes morts spirituellement à moins que vous ayez  déjà rencontré Jésus.

 

2Pi 3:8  Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

 

Pour le Seigneur ca fait deux jours :

 

Os 6:2  Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

 

Pour Osé  c'est trois , dans l'ancien Testament il y a trois mille ans.


Mt 26:2  Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.
Mr 14:1  La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

 

Vous ne voyez pas ! vous prenez l'Evangile au pied de la lettre. Jésus peut résusciter une deuxième fois, il est capable de régner pendant mille ans. Pensez vous vraiment que Jésus est une personne physique?

 

Livre de vie p.408 

 

(20) Jésus dit aussi : Vous savez que la pâque a lieu dans deux jours (ce qui signifie deux mille ans) et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié. Pourquoi deux jours équivalent-ils à deux mille ans ? Parce que dans le quatrième livre des psaumes, Moïse, s’adressant à Dieu, dit : mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit. Et lorsque, par ailleurs, Ésaïe gronde les femmes insouciantes, il leur annonce : dans un an et quelques jours vous  tremblerez ! Ce qui s’entend après la publication du livre............

 

Publication  Décembre 2000

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0