Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Laisser les morts enterrer leurs morts.

 

C'est l'un des passages de l'Evangile étonnants,mais il peut s'expliquer.

 

Lu 9:59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Le livre de vie de l'agneau p.55

Le réveil des élus
(8) Mais, vous connaissant, je sais que vous avez le sentiment que tout ce qui a trait à l’univers de Dieu, à son fils unique, aux mondes antérieurs, aux êtres vivants et aux comportements est déjà connu de tous ; alors qu’en vérité vous êtes dans les ténèbres pour tout. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples :


Laissez les morts enterrer leurs morts.

 
Cette simple parole de Jésus montre à l’évidence que les hommes sont morts sans la connaissance de la vérité ; et que c’est de ce genre de mort dont ils doivent ressusciter au dernier jour. Ce dernier jour est celui du renouvellement de toutes choses, précédant la venue du royaume de Dieu. Mais au sujet de cette résurrection annoncée, les prêtres de Rome vous firent croire que tous ceux qui moururent depuis
les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se congratuler sur les places publiques... Lorsqu’on sait qu’un mort redevient poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?
(9) L’Écriture dit encore dans le nouveau testament :


Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.


Ceci donne à la fois l’explication de la résurrection des morts, de la lumière de l’esprit, et de l’enseignement du Fils par lequel vous serez éclairés sur tout. Mais au soir du monde, après que les temps de l’ignorance auront commis des dommages importants dans vos esprits, vous aurez du mal à vous réveiller et à vous lever. Cela, parce qu’en vous étant éloignés de Dieu, vous ne vous êtes attachés qu’aux choses matérielles. Seuls, le manger, le boire et le divertissement vous intéressent. Vous n’aimez que les bonnes choses et ne supportez que les flatteries. Alors vous trouvez pénible d’être sermonnés sur la montagne de l’Éternel où je me tiens et de faire un effort pour saisir les explications des Écritures. Cependant, si je ne les expliquais point, non seulement vous ne pourriez savoir où je vous emmène, mais encore vous diriez : pourquoi n’explique t-il pas ceci ou cela dans l’Écriture, ne peut-il point le
faire ? Puis-je vous laisser penser de la sorte ou dois-je vous en empêcher au contraire pour que l’on sache que je suis envoyé d’en haut ? Saviez-vous seulement ce qu’était le royaume de Dieu annoncé ? Était-il l’objet de vos préoccupations quotidiennes ? Nullement. Pourtant, il est là, devant vous, pour le siècle qui arrive.

Les morts ceux qui glorifient la mort.

 

Les morts sont ceux qui font un culte des morts, ils sont morts parce qu'ils ne parlent que d'elle

Une fois que la vie terrestre il n'y a rien après. Alors tout est permis, le mensonge , la fausseté etc...

Ces hommes sont morts spirituellement parce qu'il ne sont pas sur le vrai chemin de la vie.

 

 

Esa 28:15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

 

A l'inverse, les vivants sont ceux qui seront accueillis dans le royaume de Dieu et la pierre sera le refuge des vivants qui annonceront le royaume de Dieu

 

.Esa 28 :16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

 

 

Le séjour des morts

 

Esa 28 :18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

 

 

Finalement dans ce passage, le séjour des morts n'est pas ce que l’Église en fait : un endroit de repos après la mort physique. Le séjour des morts est le fait de vivre en dehors de la vie spirituelle et de la Vérité. Pendant ce séjour, nous sommes aveugles et sourd car nous ne comprenons pas les écritures, pas même les prêtres qui prennent le sens des textes au pied de la lettre.

 

Les morts sont aveugles 

 

Esa 59:10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d’un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n’ont point d’yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l’abondance nous ressemblons à des morts.

 

Ceux qui sont aux séjour des morts connaîtrons l'enfer(grêle et fléaux), et disparaîtront, ils n'aurons pas suivi Jésus, les commandements et les conseils.C'est Jésus qui ouvre les yeux sur avec la Vérité, en connaissant la Vérité, nous revivront et changeons de vie.Nous devenons des Vivants contrairement à ceux qui sont Morts.

 

L'enfer pour les morts, le refuge des vivants

 

Esa 28 :17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge.

 

Ceux qui seront sauvés, sont ceux qui iront sur la pierre(montagne de Sion), à l 'abri sur les hauteurs,

 

Esa 28 :16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

 

 

En conclusion, Jésus dit" Laisser les morts enterrer les mort" , Sa parole est la parole de la vie, faire un enterrement est glorifier la mort , il vaut mieux parler de la vie et annoncer que l'on peut vivre éternellement.

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :