Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un concentré de saveur comme le miel

 

L’eau des écritures est plate et sans saveur, car elle est voilé. Seuls ceux qui sont capable de lire le livre sont ceux choisi. Et une fois qu’ils ont ouvert les yeux, ils comprennent les passages de la Bible. Une sensation amère les saisit aux entrailles à la première lecture, comme si l’horreur de s’être trompé sur Dieu les avait amenés d’avoir goutté à un cyanure à l’odeur d’amande amère. Mais C’est un sentiment d’angoisse, de peur au ventre, « comment n’ai-je rien vu venir ? », la crainte de l’Éternel les sauvera.

 

Ap 10:9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Ap 10:10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

 

Puis L’eau devient sucrée à leur goût, puis une saveur de miel, dans un désert de la parole de Dieu, notre monde en déchéance. La soif se fait sentir, dans ce désert ou la nature ne fait plus partie de la face de la terre. Le lait et le miel n’y coulent plus, les prémices des fruits de la nature ont disparu.

 

Eze 20:15 Dans le désert, je levai ma main vers eux, pour ne pas les conduire dans le pays que je leur avais destiné, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays,

 

La manne du désert

 

Le livre de vie est la manne du désert, la nourriture qui vient du ciel. Le pain qui a le goût de miel, qui tombe comme l’étoile du matin, Jésus le flambeau, et qui éclaire les nations du royaume de dieu avec la rosée, la parole de Dieu. Il vient le miel, cette promesse que Dieu nous envoyée.

 

Nous n’en somme jamais rassasiés. Les questions que l’on s’est toujours posé sur Dieu et son royaume viennent à avoir des réponses concrètes. D’autant plus que le livre de vie est riche, chaque paragraphe fait références aux écritures. Pendant vingt années Emmanuel a su tiré de chaque fleur (verset) comme une abeille, une rosée du matin pour en faire un miel.

 

Le 2:1 Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

Le 2:2 Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

 

Nos religions étrangères à Dieu ont fait des sacrilèges de tout ce que nous a donné l’Eternel, Nous avons dilapidé la terre de sa nature pour de l’argent, et fait de La Religion des cultes abominables.

 

Eze 16:15 ¶ Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux.

Eze 16:16 Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée: rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais.

Eze 16:17 Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée.

Eze 16:18 Tu as pris tes vêtements brodés, tu les en as couverts, et tu as offert à ces simulacres mon huile et mon encens.

Eze 16:19 Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel, dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des parfums d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, dit le Seigneur, l’Eternel.

Eze 16:20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m’avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu’ils leur servent d’aliment: n’était-ce pas assez de tes prostitutions?

Eze 16:21 Tu as égorgé mes fils, et tu les as donnés, en les faisant passer par le feu en leur honneur.

Eze 16:22 Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t’es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.

 

Les pains arrosés d’huile

 

Emmanuel est l’oint, il nous a partagé son pain, sa peine, sa souffrance, avec des gâteaux sans levain arrosés d’huile(les gâteaux de l’oint Moïse, le livre des prophètes et le nouveau testament).Tel est son sacrifice.

 

Ex 29:2 Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile.

 

La pâte lèvera et ce sera son avènement. Vous pourrez manger autant de fois son livre, pour vous lever et grandir jusqu’à devenir des Géants de l’Esprit, le lion qui se couche se lèvera. Pendant sept jours, vous avez mangé l’ancien et le nouveau testament, le pain sans levain, et voici le pain levé au goût de miel, le livre de vie de l’agneau.

 

Ex 12:15 Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.

 

Dieu a voulu que la Bible ne soit pas dévoilée pendant les sept jours de notre monde de ténèbres, le séjour des morts, pour qu’un seul, à la fin, au soir de ce monde, nous libère du joug de la domination des rois et chefs en nous ouvrant les yeux sur notre condition d’esclavage.

 

Samson et le miel

 

L’esclave des temps modernes tel Samson qui a tué le lion (l’esprit de sa jeunesse et Jésus) trouvera en son sein, une nuée d’anges comme des abeilles, qui prophétiseront le miel. Il en fera manger à son entourage.

 

Jug 14:8 Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion.

Jug 14:9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion.

 

Personne ne sait d’où vient ce miel, ni qui l’a écrit, personne ne sait quel est son nom si ce n’est celui qui l’a reçu sur un caillou blanc.

 

Ap 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

 

Ce caillou est une pierre blanche, un point de départ pour annoncer la Bonne Nouvelle. Ceux qui auront mangé le miel, prophétiseront.

 

Ap 10:9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Ap 10:11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

 

Viendra la chute des rois.

 

Et Samson lui-même fera tomber les colonnes, ces piliers qui abritent les rois, tous les fondements du monde de l’iniquité, le Géant au pied d’argile, plieront sous la force de l’avènement du Christ.

 

Jug 16:28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!

Jug 16:29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.

Jug 16:30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

 

Ce sera la fin de l’esclavage, de la domination des rois, des Philistins, de Pharaon. La servante ne tournera plus la meule pour autrui. Il n’y aura que des serviteurs de Dieu promis au nouveau monde.

 

Le gout du paradis, la promesse de Dieu

 

De 8:7 Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d’eaux, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes;

De 8:8 pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers; pays d’oliviers et de miel;

De 8:9 pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’airain.

 

Dans le royaume, l’étoile du matin éclaira les hommes sur la conduite à tenir. Le peu d’hommes qui restera, mangera la manne au goût de miel, l’esprit de Jésus coulera dans leur cœur. Le miel ruissellera en abondance, comme l’eau des sources, la parole de Dieu. Et Les prémices des fruits de la nature courront sur la nouvelle face de la terre.

 

Symbole du miel dans la Bible : le livre de vie de l'agneau

Symbole du miel dans la Bible : le livre de vie de l'agneau

Tag(s) : #LE LIVRE DE VIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :