Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Symbole du dragon dans la Bible

Symbole du dragon dans la Bible

Symbole du dragon rouge à sept têtes

La science et le progrès

Esa 14:29  Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.


Aller voir ce liens pour comprende le rapport entre le serpent et le dragon : Les Symboles du Serpent dans la bible  

 

La racine des intellectuels est la science, la connaissance.Le basilic serait ceux qui mettent à l'épreuve la connaissance. Et son fruit, la société moderne et le progrès, qui saccagent la nature,  brûlent tout comme un dragon, et  vole comme les oiseaux ou les anges(survoler les obstacles).

 

La séduction de la terre 

 

Ap 12:9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

 

La séduction de toute la terre est le progrès technologique, la science et tout de qui en découle, les villes immenses avec des tours gigantesques (Babel), des machines qui vont de plus en plus vite.

 

Exploitation des nations séduites

 

Esa 30:6  Sentence des bêtes du midi: A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.

 

 

Et cette société moderne n'est vraiment pas utile pour vivre, elle apporte détresse et angoisse, c'est une bête parmi d'autres.Tout comme les rois et les reines(lion et lionnes) tirent leur richesse du peuple par les impôts.Dieu n'a t-il pas dit  à Samuel qu'Israël n'avait pas besoin de rois pour vivre.

 

 

Jer 51:34  Nebucadnetsar, roi de Babylone, m’a dévorée, m’a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m’a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j’avais de précieux; Il m’a chassée.

 

L'industrie, le commerce comme les rois des grandes villes(Babylone) vivent de l'exploitation des nations(vases précieux), et une fois que le vase est vide, ils le jettent , le chasse, ou le licencie.

 

 

Le dragon à sept têtes

Ap 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Ap 13:1  12-18 Et il se tint sur le sable de la mer. 13-1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Ap 17:3  Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

livre de vie  page 405

(5) Je vous demande cependant de respecter la volonté de chacun et de ne forcer personne à me suivre. Veillez aussi à ne point partager vos repas avec mes ennemis qui délibéreront pour me faire mourir. Je parle de ceux qui composent les sept têtes du dragon qui est le diable, c’est-à-dire des sept catégories d’hommes déjà énoncés, qui règnent en croyant posséder la Terre et ses habitants. En étant plus rusés que les renards, ils se sont nourris de votre chair jusqu’à présent, et vous y consentiez par les fascinations qu’ils exerçaient sur vous. Par prudence, éloignez-vous d’eux dans ces derniers jours, car vous savez où ils emmènent le monde. 


livre de vie  page 9

Il s’agit de la plupart des politiciens, des religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux.


livre de vie  page 36

En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands.


L'auteur du livre de vie décrit les actes des ces sept têtes du dragon(comme un jugement), et c'est comme cela qui nous ouvre les yeux. Autant lire le livre de vie pour s'en rendre compte.

 

Les diadèmes du dragon

 

Les dix diadèmes se rapporte aux dix tribus d'Israël qui ont livrés leur frêres Joseph à l'esclavage, ils sont ceux qui font partie des sept têtes et qui seront rachetés par la tribus la plus humble et Benjamin l'image du Christ.Ils seront circoncis(les prépuces en trophées) comme dans les batailles des philistins(militaires) avec David (ou le rejeton de David).

Les diadèmes sont des pierres précieuses comme les douze tribus dans l'apocalypse pour l'Eternel. Les douze tribus dans l'apocalypse

  Symbole de la pierre dans la Bible

 

 

 

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost 0