Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est ce que la révélation dans la bible ?

 

Le verset Clé

 

Esa 29:11  Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;

Esa 29:12  Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire

 

Qui pourra ouvrir le livre ?

 

Ap 5:1  Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Ap 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?

Ap 5:3  Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Ap 5:4  Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.

Ap 5:5  Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

 

 

La révélation est destinée aux simples

 

Ps 119:130  La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples.

 

Lu 10:21  En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

 

La Bible n’est pas un livre pour les intellectuels de notre monde, La bible n’est pas un livre philosophique ni d’histoire mais de paraboles et d’une prophétie, la venue du royaume de Dieu.

 

Col 2:8  Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

 

L’intelligence des simples n’est pas à confondre avec celle des insensés qui font courir le monde à sa perte.

 

Eph 4:17 ¶  Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

Eph 4:18  Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.

Eph 4:19  Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.

 

Mais l’intelligence de celui qui a en lui le cœur à Dieu, comme Daniel.

 

Da 5:11  Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Da 5:12  parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.

 

 

Eph 1:17  afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

 

Le mystère révélé par l’instruction

 

Eph 3:3  C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.

Eph 3:4  En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.

Eph 3:5  Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

 

Col 1:26  le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

Col 1:27  à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.

Col 1:28  C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

 

C’est l’instruction du mystère qui fait l’homme en Christ. Chacun de nous avec la révélation qui fait de nous le Christ. Il est bon de rappeler que dans l’apocalypse que Jésus est dans le cœur des hommes pendant mille ans.

 

Ap 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

livre de vie p.447

  (22) Ce monde confus et dénaturé n’est compréhensible que si l’on sait qu’il va être détruit conformément à ce que l’Écriture annonce, et que cet  accomplissement ne peut se produire qu’au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l’improviste sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu’il est écrit (dans l’apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu’il serait ensuite délivré pour un peu de temps, afin qu’il accomplisse son oeuvre. Effectivement, pendant le premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les coeurs et les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les empereurs et les religieux, il s’en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis lors, c’est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se pratique dans les pays.

 

L’instruction fait que celui entende

Ap 2:29  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!
Ap 3:6  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!
Ap 3:13  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!
Ap 3:22  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

 

Lu 8:8  Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

 

Ap 2:17  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.

 

Que celui qui a des oreilles comprenne et accepte ! Il faut qu’il soit capable de comprendre la parole du livre de l’apocalypse. Et celui qui dévoile les paroles du livre de la révélation, la manne cachée, fait lui-même une révélation de la connaissance des anges.

La manne cachée et le livre de vie

 

Ap 3:5  Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

 

Ap 13:8  Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

Ap 13:9  Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!

 

 

Les Elus entendent aussi ces paroles une fois dévoilées, dans le livre de vie de l’agneau. S’ils acceptent cette parole, ils revêtent un vêtement blanc, et ils ont le sceau marqué sur leur front « la parole de vérité » et la Loi. Ils ont leur nom inscrit dans le livre de vie, qui est « Elu ».

 

L’instruction pour nous servir d’exemples à la fin des temps

 

1Co 10:6 ¶  Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.

1Co 10:7  Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.

1Co 10:8  Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.

1Co 10:9  Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents.

1Co 10:10  Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur.

1Co 10:11  Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

1Co 10:12  Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

 

Ap 20:12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

 

 

L’instruction est pour nous servir d’exemple, le temps que l’on a passé au séjour des morts (mort parce séparé de Dieu). Le livre de vie nous montre ce que l’on doit plus faire pour vivre sans nous autodétruire et vivre suivant la loi universelle de Dieu.

 

Ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie ont le cœur à Dieu depuis la fondation du monde. Si vous pensez être de ces personnes là, je vous conseille de lire le livre de vie de l’agneau, le tiers de la manne y est révélé, après selon vous tout coulera de sources.

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :