Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La marque dans l'apocalypse

 

Ap 7:3 7-2 et il dit: 7-3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

 

Ap 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

 

Ap 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

 

Ap 14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

 

Ap 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

 

La marque que les élus et par opposition les adorateur de la bête est une métaphore. Je vois pas très bien comment les gens pourrait se montrer avec un tatouage sur le front ou autre.

 

Quel autre lien peut-on faire avec la bible ?

 

Les œuvres et la pensée(la prière)

 

 

 Ex 13:9 Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

 

De11:8 ¶  Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,
De11:9  et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.

.....

De11:13  Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,
......

De11:18 ¶  Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

 

De 6:6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.
De 6:7  Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
De 6:8  Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

 

Le souvenir entre les yeux est le rappel de la parole de Dieu,les lois et préceptes que l'on observe dans sa vie chaque jour, voir aussi la prière.

Et la marque sur la main sont les bonnes actions.(les œuvres de leur mains)

 

Ap 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;.

 

Par opposition aux Elus, les autres hommes vont subir les fléaux, ces hommes adorent les idoles plutot que de prier Dieu.

 

Qui sont les Elus?

 

Ce passage est très explicite, ils montrent ceux qui ne seront pas les Elus. Tous ceux qui prie les les idoles c'est à dire, Bouddas, les saints, Marie , voir même le Christ sur sa croix, etc.., seront châtiés.

Je n'oublie pas non plus ceux qui adorent l'argent qui est une idole aussi.

Ici on a la marque sur le front(la mauvaise pensée aux idoles) et les mauvaises oeuvres(fabriquer des Idoles : de manière à ne point...)

 

En résumé, les Elus sont ceux qui auront respecté les lois (les œuvres) parce qu'il se rappelleront de la loi(la marque sur le front : le sceau de Dieu).

 

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :