Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arbre de vie et l'arbre de la connaissance

Ge 2:9  L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

Ce sont deux arbre distinct :

L'arbre de la connaissance du bien et du mal est interdit à l'homme, parce que c'est la science de l'homme. 

L'arbre de vie est le chemin de vie, vivre suivant les lois de l'Eternel.

 

L'arbre de la connaissance donne la mort.

Ge 2:17  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ge 3:3  Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Ge 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Ge 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

 

 

Dieu aurait t-il menti à Adam? Mourir est une image . Ici mourir en tant qu'homme est  se séparer de la loi divine et vivre dans l'erreur, qui conduit à l'auto destruction.Cette période où l'on mange l'arbre de la connaissance du bien et du mal, est le séjour des mort, le monde des ténèbres.

 

Adam et Eve sont nus parce qu'il ne savent rien.Et l'homme va apprendre de ses échecs (bien ou mal).Mais il est désormais aveugle, il a écarté Dieu de sa vie de mort, il est malade, souffrant.

 

La science de l'homme est erronée, c'est la sagesse des hautains. Ils trompent les hommes sur la réalité de l'univers, voila pourquoi les hommes sont aveugles et sont morts spirituellement

L'arbre de vie , mourir homme et devenir un dieu éternel

Ge 3:22  L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

 

L'arbre de vie donne aussi la mort pour le monde des ténèbres, mais pour ressusciter dans le royaume de Dieu.Les aveugles de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, retrouvent la vue pour qu'ils deviennent un dieu (Éternel).

 

Ap 2:7  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

L'arbre de vie est comme le livre de vie

Dans le post Le livre de vie : Où est t-il cité? , nous avons vu que le livre vie était le petit livre ouvert.

 

Ap 10:9  Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Ap 10:10  Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

 

Nous retrouvons les actions de manger, de vie, et de mourir (Amertume,amer)

 

Comme dans ce qui suit, les eaux représentent la parole de dieu ou les écritures, qui ont un goût amer qui donne la mort (mort spirituel), tranchants.

Amer comme la mort et le poison, et le miel doux comme la connaissance

Ap 8:11  Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

Jer 9:15  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je vais nourrir ce peuple d’absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées.

Pr 5:1  Mon fils, sois attentif à ma sagesse, Prête l’oreille à mon intelligence,
2  Afin que tu conserves la réflexion, Et que tes lèvres gardent la connaissance.
3  Car les lèvres de l’étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l’huile;
4  Mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.

 

L'arbre de vie est l'arbre la connaissance de l'Eternel, écrit dans le livre de vie qui fait mourir spirituellement(change le coeur  des hommes)et permet à l'homme de devenir éternel par la connaissance de l'univers.

 

Le chemin de la vie est aussi l'arbre de vie, destinée de notre âme

Livre de vie p.220

(16) Associez donc les changements à venir du Soleil avec le chemin de la vie, qui est aussi l’arbre de vie et la destinée de votre âme, si vous prenez part à la
résurrection des morts aujourd’hui. En fonction de vos choix, vous choisirez de rester éternellement sur ce chemin et de vivre tout ce que l’univers offre aux  âmes  méritantes. Car vous êtes responsables de votre destin, qui est sans fin si vous êtes dans le mérite de conserver la vie que Dieu vous a donnée.

 

Tag(s) : #La mort - la vie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :