Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me suis amusé avec le temps à interpréter l'apocalypse 9 de trois façon différentes

  • personnel
  • avec les clés de lecture que je  suis allé cherché dans tous les versets de la Bible.
  • une comparaison avec une chronologie d'un journal.

Apocalypse 9

9.1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,


      Une étoile : un symbole(star)ou une étoile du drapeaux USA (ici NY).
était tombée : c'est au passé
du ciel sur la terre: je pense aux tours jumelles de New-York

             la clef : une solution, ou
              l'abîme : l'enfer, le mal, ou la guerre
               puits : profond

Les américains ont été cherché une raison profonde( ou futile) pour faire la guerre à l'Irak, comme la suspicion que l'Irak avait l'arme de destruction massive(menace de la sécurité internationale) suite aux évènements du 11 septembre 2001,

Interprétation avec les clés de lecture de la Bible :
Etoile tombé du ciel = Jésus, l'étoile du matin, le flambeau
Clé de l'Abîme : Clef de l'Enfer
Jésus l'ange du ciel sur la terre, est venu avec les clef de l'Enfer(clef de David et de Pierre) pour nous libérer de notre esclavage.

Chronologie de la guerre en Irak (2002-2010)(l'Express)

29 janvier 2002 : à l'occasion du discours sur l'état de l'Union, George W. Bush déclare que l'Irak, l'Iran et la Corée du Nord forment un "axe du mal", contre lequel il promet d'agir.
7 avril: le Premier ministre britannique Tony Blair adresse un avertissement à l'Irak, évoquant un "renversement" par la force de tout régime menaçant la sécurité internationale.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/chronologie-de-la-guerre-en-irak-2002-2010_498027.html


9.2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.


Ouvrir le puits de l'abîme, c'est "entrer en guerre".

Une fumée comme une grande fournaise: bombardement de la ville de Bagdad

Et le soleil et l'air obscurcis : c'est les puits de pétrole incendiés
         Interprétation avec les clés de lecture de la Bible :
Elle : L'étoile (Jésus) avec les clés
Puits : connaissance
Abimes : Enfers, monde en perdition.
la fumée - fournaise : Ge 19:28, référence à la destruction de Sodome et Gomorrhe (la ville moderne).
Soleil : ce que l'on croit normal(éclairement), croyance, Dieu est la lumière des justes et les justes un soleil pour Dieu.
Jésus en apportant la vérité(brûlant qui fume) ou la connaissance,va faire de l'ombre au monde moderne(soleil = bases et principes de vie, et la science), et va provoquer sa destruction (destruction des villes qui siège sur les nations).

Chronologie de la guerre en Irak (2002-2010)(l'Express)

20 mars 2003: début de l'opération «Liberté pour l'Irak»; les premiers bombardements américano-britanniques sur Bagdad visent des bâtiments officiels. Plusieurs puits de pétrole sont incendiés dans le sud de l'Irak.

 

9.3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.


Chronologie de la guerre en Irak (2002-2010)(l'Express)

14 juin 2003: l'armée américaine lance l'opération «Scorpion du désert» dans le nord et nord-ouest de l'Irak, contre les loyalistes au régime déchu de Saddam Hussein, qui harcèlent les forces de la coalition.

interprétation avec les clés de lecture
Scorpions militaire ou mercenaire qui tourmente ou torturent voir Le scorpion dans la bible 
  Devant la remise en cause des principes de la société et de l'agitation que cela provoque(tremblement de terre humain). L'armée intervient en grand nombre(sauterelle) partout sur la terre(invasion), dans le but de faire revenir l'ordre (faire revenir les gens en ville).

9.4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.


Le sceau de Dieu sur le front : ceux qui ont les 10 commandements (marque sur la main et sur le front) Exode et Deutéronome, les juifs et les chrétiens(Américains) donc ceux qui ne l'ont pas  les islamistes( les irakiens qui sont contre les américains).

Interprétation avec les clés de lecture
Herbe et arbres : hommes qui ont les valeurs de vie(peuple de Dieu).
Le sceau de Dieu: les justes (qui ont les commandement de Dieu dans le coeur), contrairement auxles impies(qui ne l'ont pas).
  
Mourir : se circoncir, suivre Jésus, changer de vie( mourrir pour l'ancien monde des ténèbres).
Les hommes qui n'ont pas le coeur à Dieu, ne pourrons pas changer de vie, et donc ils ne pourront pas mourrir pour ce monde( la mort fuira loin d'eux). La mort est celle du Christ qui meurent dans le monde corrompu pour renaître dans le nouveaux monde qui est le paradis.

 

9.5  Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

9.6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Tourmenter signifie ici : torturer
Dans une vidéo , la piqûre des scorpions est comparée à l'électrocution.
Tout en les torturant , ils les garderont en vie.

Interprétation avec les clés de lecture
Herbe et arbres : hommes qui ont les valeurs de vie(marqués du sceau de Dieu).
le sceau de Dieu: les justes (qui ont les commandement de Dieu dans le coeur).
Mourir : se circoncir, suivre Jésus, changer de vie( mourrir pour l'ancien monde des ténèbres).
Les hommes qui n'ont pas le coeur à Dieu, ne pourrons pas changer de vie, et donc ils ne pourront pas mourrir pour ce monde( la mort fuira loin d'eux). La mort est celle du Christ qui meurent dans le monde corrompu pour renaître dans le nouveaux monde qui est le paradis.


Chronologie de la guerre en Irak (2002-2010)(l'Express)

2010 : le site Wikileaks publie des documents de l'armée américaine montrant que les soldats alliés ont torturé, voir tué sans raisons des centaines d'irakiens.


9.7  Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.


A travers les vitres des véhicules, on voit des visages d'hommes.

Interprétation avec les clés de lecture
Sauterelle : fléaux surpopulation, ou tres nombreux.
Chevaux : hommes dans leur course de leur ambition ou ferveur.
L'or : symbole des instrument de Dieu, des hommes qui servent Dieu.
Couronne : symbole du roi, ici surement le roi des nations(le christ)

Pour moi il s'agit d'hommes qui se prépare à  annnoncer la bonne nouvelle, l'avènement du Christ, qui est comme un combat.

9.8   Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.


Des armes, missiles?

Interprétation avec les clés de lecture
Cheveux : relation entre les hommes(Ca6:2)comme les troupeaux de chèvres sur les flancs d'une montagne
Le lion : symbole du Christ roi, le lion qui se couche, les dents sont sa parole comme l'épée à double tranchant dans sa bouche.


9.9   Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Comme des hélicoptères

Interprétation avec les clés de lecture
Bruit de leur ailes: les ailes des anges, les anges sont ceux qui ont la connaissance et en révélant cette connaissance il font du bruit(comme une révélation qui est faite au monde) une vérité qui fait du bruit.
Cette révélation au monde devient une course d'homme (chevaux)qui vont au combat de la mission.

9.10  Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

 Les scorpions dans la bible symbolise des hommes qui n'ont pas la parole de Dieu, voir des militaires qui tourmentent et torturent.

  9.11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Apollyon le destructeur.

À partir de 1990, le AH-64D une version nettement améliorée au niveau de l'avionique et dotée d'un radar sous radôme au-dessus des pales a été testé. Il entra en service en 1995 et depuis plusieurs centaines d'AH-64A ont été convertis à ce standard.


helico-copie-1.jpg


En noir, j'avais interprété à ma façon les verset  et en orange je suis allé chercher les symboles dans la Bible. Ce qui démontre que l'on peut interpréter comme on veut les versets si on ne prend pas garde d'aller chercher les symboles de celui qui a écrit la Bible.

Tag(s) : #Apocalypse -la fin d'un monde

Partager cet article

Repost 0