Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symbole de la porte des cieux

Symbole de la porte des cieux

La porte des cieux

Genèse 28:10 ¶  Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan.

Genèse 28:11  Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Genèse 28:12  Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 28:13  Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Genèse 28:14  Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 28:15  Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Genèse 28:16 ¶  Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas !

Genèse 28:17  Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux !

Genèse 28:18  Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Genèse 28:19  Il donna à ce lieu le nom de Béthel ; mais la ville s’appelait auparavant Luz.

Bethel veut dire maison (beth= temple) de Dieu (El).Luz signfie amandier

Genèse 28:20  Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,

Genèse 28:21  et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu ;

Genèse 28:22  cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Ce lieu ou les anges montent et descendent est la porte des cieux, qui donne accès à la maison de Dieu. Cette pierre sur laquelle Jacob se couche est le temple de Dieu qui renferme l’arche de l’alliance, la loi et la connaissance de l’Eternel,  et qui représente le Fils.

Lorsque le Christ viendra, la porte des cieux sera ouverte. Les Elus feront l'ascension spirituelle et deviendront des anges de Dieu. Le figuier ou l'amandier donnera du fruit à Bethel.

Jean 1:50  Jésus lui répondit : Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jean 1:51  Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.50

(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c’est à Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait du Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son chevet, puis dressa pour monument, et versa de l’huile à son sommet (onction sur sa tête). Et c’est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce que la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?

Le Livre de Vie de l’Agneau p.97

(15) Mais en ce qui concerne l’échelle de Jacob, entendez qu’il est nécessaire de s’élever dans le ciel pour explorer ce qui s’y trouve et redescendre ensuite sur la Terre pour voir qui nous sommes et où nous allons. C’est en effet dans l’univers qu’il faut aller chercher le nom de l’homme (qui il est), car ce n’est point à partir de lui que l’on peut savoir qui il est, d’où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue, barreau après barreau, c’est-à-dire chapitre après chapitre, pour quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ; sinon il en est fait de tout. Maintenant l’échelle de Jacob ne peut plus être un mystère pour vous, pas plus que ne l’est le chandelier que Moïse m’a préparé.

 

La porte des Brebis

Jean 10 explique pourquoi la porte de brebis

Jean 10:1 ¶  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Jean 10:2  Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.

Jean 10:3  Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

Jean 10:4  Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.

Jean 10:5  Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Jean 10:6  Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Jean 10:7  Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

Jean 10:8  Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.

Jean 10:9  Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 10:10  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10:11  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:12  Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.

Jean 10:13  Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis.

Jean 10:14  (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:15  comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:16  J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jean 10:17  Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Jean 10:18  Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

La porte des brebis est la porte par laquelle rentre les vrais Chrétiens .Car Les brebis reconnaissent le vrai Christ et sa parole et vice versa. Cette porte est l’élévation de ceux qui reconnaissent Jésus et  se reconnaissent entre disciples car Jésus est en eux.

 

La porte des poissons

Voir le symbole des poissons :

Ezékiel 47:9  Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

Ezékiel 47:10  Des pêcheurs se tiendront sur ses bords ; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets ; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très nombreux.

Sophonie 1:10  En ce jour-là, dit l’Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l’autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.

Néhémie 3:3  Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 12:39  puis au-dessus de la porte d’Ephraïm, de la vieille porte, de la porte des poissons, de la tour de Hananeel et de la tour de Méa, jusqu’à la porte des brebis. Et l’on s’arrêta à la porte de la prison.

La porte de poissons est l’élévation de la grande mer (les nations), les poissons sont les hommes bon ou mauvais. Mais ceux qui rentreront auront choisi  de suivre le Christ plutôt que l’homme.

Les portes du parvis intérieur

Ezékiel 44:17  Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.

Voir le symbole du parvis

 

Les portes du séjour des morts

Job 17:10 Mais vous tous, revenez à vos mêmes discours, Et je ne trouverai pas un sage parmi vous.

Job 17:11  Quoi ! mes jours sont passés, mes projets sont anéantis, Les projets qui remplissaient mon cœur … 

Job 17:12  Et ils prétendent que la nuit c’est le jour, Que la lumière est proche quand les ténèbres sont là !

Job 17:13  C’est le séjour des morts que j’attends pour demeure, C’est dans les ténèbres que je dresserai ma couche ;

Job 17:14  Je crie à la fosse : Tu es mon père ! Et aux vers : Vous êtes ma mère et ma sœur !

Job 17:15  Mon espérance, où donc est-elle ? Mon espérance, qui peut la voir ?

Job 17:16  Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

 

Matthieu 16:18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 

Ezékiel 32:27  Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d’entre les incirconcis ; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements ; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.

La porte du séjour des morts ne donne pas sur une élévation mais une descente dans la poussière (la destruction).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :