Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verset clé : Ville de Dieu

Psaumes 87:1 ¶  Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

Psaumes 87:2  L’Eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.

Psaumes 87:3  Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause.

Psaumes 87:4  Je proclame l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Ethiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés.5  Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c’est le Très-Haut qui l’affermit.

Psaumes 87:6  L’Eternel compte en inscrivant les peuples : C’est là qu’ils sont nés. Pause.

Psaumes 87:7  Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient : Toutes mes sources sont en toi.

 

La montagne Sainte de l’Eternel

Voir symbole de la montagne

Esaïe 4:3  Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Psaumes 48:11  (48-12) La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l’allégresse, A cause de tes jugements.

Esaïe 4:5  L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Psaumes 48:2  (48-3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

Psaumes 2:6  C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

Psaumes 99:2  L’Eternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.

Le livre de vie de l’agneau p.86

(28) Étant symboliques, les Écritures ne peuvent nullement être saisies par celui qui ne peut les lire que dans le sens de la lettre. Abandonnez donc vos religions aveugles, et élevez-vous avec moi sur la montagne de Dieu. Vous connaissant, je dis encore que cette montagne (Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi. Et tous ceux qui sont véritablement circoncis de coeur effectueront cette ascension. Après quoi, le monde sera rempli de la connaissance de l’Éternel. Il pourra alors vivre et subsister en toute tranquillité.

 

La montagne de l’enseignement

Esaïe 2:3  Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

Michée 4:2  Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.366

(21) Pour connaître Dieu, il faut connaître toute la vérité comme je l’enseigne dans le temple. C’est pourquoi beaucoup sont dignes de mon pardon aujourd’hui, même si elles ont mâchuré leurs joues et leur front. Marie est donc le nom de toutes les circoncises de coeur qui, aujourd’hui, naissent de Sion. Si donc vous portez la grâce du Père sur vos visages, en étant douces, discrètes, dévouées, avenantes, zélées, pleines d’allant, croyantes, exemplaires dans le langage, la tenue et la conduite, ne craignez rien d’ici la fin ; vous êtes des filles du ciel que Dieu protège jalousement.

 

La cité de David

2 Samuel 5:6 ¶  Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David : Tu n’entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront ! Ce qui voulait dire : David n’entrera point ici.

2 Samuel 5:7  Mais David s’empara de la forteresse de Sion : c’est la cité de David.

2 Samuel 5:8  David avait dit en ce jour : Quiconque battra les Jébusiens et atteindra le canal, quiconque frappera ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David …  C’est pourquoi l’on dit : L’aveugle et le boiteux n’entreront point dans la maison.

2 Samuel 5:9  David s’établit dans la forteresse, qu’il appela cité de David. Il fit de tous côtés des constructions, en dehors et en dedans de Millo.

2 Samuel 5:10  David devenait de plus en plus grand, et l’Eternel, le Dieu des armées, était avec lui.

2 Chroniques 5:2  Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 8:1  Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

Le livre de Vie de l’Agneau p.98

(19) En rapport avec le sauveur, David est la figure de celui qui combat le monde de l’hypocrisie. Je suis donc son fils, parce que j’accomplis ce qui est écrit de lui par la seule volonté de Dieu. En moi, Dieu a trouvé le chef de ses armées, il a trouvé David. Contesterez-vous que j’ai reçu l’étoile de David ? Cette étoile, qui symbolise la lumière de l’esprit, est aussi l’étoile du berger que Jésus m’a remise pour qu’à mon tour je la remette à ceux qui sont circoncis ; car cette lumière est transmissible d’homme à homme, comme l’est une flamme d’une chandelle à l’autre.

Le monde des boiteux et des aveugles est l’image du monde hypocrite qui ne marche pas droit et ne voient rien de ce qui vient. Cet enseignement qui dénonce l’hypocrisie du monde, est la lumière et l’éclaircissement de de David (image de Jésus).

 

Le péché de Sion

Jérémie 8:19  Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine : L’Eternel n’est-il plus à Sion ? N’a-t-elle plus son roi au milieu d’elle ? Pourquoi m’ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères ? — 

 

Esaïe 3:16  L’Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds,

Esaïe 3:17  Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L’Eternel découvrira leur nudité.

Esaïe 3:26  Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre.

 

Esaïe 49:14  Sion disait : L’Eternel m’abandonne, Le Seigneur m’oublie ! — 

 

Esaïe 64:9  (64-8) Ne t’irrite pas à l’extrême, ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime ; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple.

Esaïe 64:10  (64-9) Tes villes saintes sont un désert ; Sion est un désert, Jérusalem une solitude.

Esaïe 64:11  (64-10) Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes ; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté.

Le livre de Vie de l’Agneau

(13) Dans l’ancienne Alliance (dans l’ancien testament), c’est la montagne de Sion qui était appelée la stérile, parce que d’elle, aucun d’entre vos pères et d’entre vous n’a pu naître de l’esprit. Mais voici que Dieu a eu pitié d’elle, et après l’avoir fécondée avec le Saint-Esprit, elle vient maintenant de donner naissance à un fils, au Fils de l’homme, dont le nom est Emmanuel. C’est elle la mère de Jésus, car un prophète ne peut naître d’une femme. Jésus explique ces naissances de l’esprit, pourtant vous ne compreniez pas. Et ceux qui le comprenaient, si tant est qu’il en existe, ne l’appliquaient pas à la naissance de Jésus...

L’image du passé

Psaumes 137:1  Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

Psaumes 74:2  Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage ! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence ;

 

La Ville rebâtie

Psaumes 102:16  (102-17) Oui, l’Eternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire.

Esaïe 14:32  Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ? Que l’Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.

Esaïe 51:3  Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Esaïe 51:11  Ainsi les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront.

Esaïe 51:16  Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple !

 

Sion, la ville comme Jérusalem

Psaumes 102:21  (102-22) Afin qu’ils publient dans Sion le nom de l’Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

2 Rois 19:31  Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

Esaïe 4:3  Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Esaïe 52:1  Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

Esaïe 52:2  Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !

 

Sion comme Marie, la femme enceinte

Esaïe 66:8  Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

Jérémie 4:31  Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers !

Michée 4:10  Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu’à Babylone ; Là tu seras délivrée, C’est là que l’Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.

Le Livre de Vie de l’Agneau P.64

(12) M’entendez-vous, vous qui voyez une femme en Marie, et une femme qui serait forcément l’égale de Dieu pour avoir ensemble un fils ? La femme est l’égale de l’homme et non de Dieu ! C’est pourquoi on ne peut naître que de Sion la deuxième fois, Sion étant le nom spirituel donné à la montagne de l’Éternel sur laquelle on s’élève progressivement jusqu’à son sommet depuis lequel rien ne peut rester caché dans aucun domaine. En me suivant jusqu’à la fin du livre, vous ferez cette ascension et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.

 

Jésus, le roi de Sion

Romains 9:33  selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Romains 11:26  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

Matthieu 21:5  Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Jean 12:15  Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.

 

Hébreux 12:22  Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,

Hébreux 12:23  de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

Hébreux 12:24  de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

 

Comme le dit le Livre de Vie de l'Agneau(Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi, rien n'est caché dans aucun domaine. En lisant le livre de vie, vous ferez cette ascension et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.

En suivant les instructions du Livre, vous formerez sur les montagnes des assemblées, et vous rebâtirez la ville de Jérusalem comme le Livre a rebâti Sion.

Tag(s) : #Les Lieux, endroits, #la connaissance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :