Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'image spirituelle des nations

L'image spirituelle des nations

Verset clé

Apocalypse 11:8  Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.86

(25) Sachez également que l’Egypte est la figure spirituelle des nations, et que Dieu m’a appelé, comme Moïse, hors des nations. Sortir d’Egypte, ne signifie pas sortir de cette nation, cela signifie sortir de la servilité pour servir Dieu et non plus la créature. Moïse a pris l’Egypte servile en symbole des nations dans lesquelles les enfants de Dieu et ceux qui ne le sont pas sont mélangés et tyrannisés ensemble par les rois, par les chefs de gouvernement et leurs ministres, et tous ceux qui les servent. Cessez donc de voir le peuple de Dieu sortir de la nation égyptienne pour aller dans le désert de sable ; car sortir d’Egypte pour se diriger vers la Terre promise, c’est sortir de la servitude pour se diriger dans le royaume où tout homme sera libre comme l’oiseau. Il s’agit du passage de ce monde dans l’autre monde, et de la pâque forcément !

 

Egypte comme la ville Sodome

Genèse 13:10  Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

L’Egypte est l’image du pays des villes, comme si on rassemblait toutes les villes  comme Sodome et Gomorrhe dans un seul Pays.

 

Le pays de la servitude

Exode 1:8  Il s’éleva sur l’Egypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.

Exode 1:9  Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

Exode 1:10  Allons ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.

Exode 1:11  Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Exode 1:12  Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait ; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

Exode 1:13  Alors les Egyptiens réduisirent les enfants d’Israël à une dure servitude.

Exode 1:14  Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.

 

Exode 2:23  Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 2:24  Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

Exode 2:25  Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion.

 

Actes 7:34  J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t’enverrai en Egypte.

 

Nous sommes les esclaves de l'Egypte, le pays des villes, et même du monde

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.24

(14) Vous êtes esclaves et malheureux dans ce monde, parce que vous ne connaissez pas la vérité. C’est pourquoi, au fil du temps, les nations sont devenues des parcs et des enclos dans lesquels ceux qui règnent ont la mainmise sur vos esprits, sur vos corps, sur vos biens, sur votre liberté ; ainsi que sur la terre qui ne vous appartient plus. Vous êtes leurs sujets et leurs esclaves.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.370

(7) Ceci est écrit pour que les hommes sachent, en tous temps, que rien ne changerait dans ces domaines jusqu’au soir du monde. Depuis Samuel, n’en est-il pas ainsi dans tous les pays ? La mainmise des chefs de gouvernement est toujours entière sur vos biens et votre liberté, sur vos corps et vos esprits. Rien n’a changé depuis que le prophète fit connaître ce que feraient les rois sur les peuples. Ceux qui règnent disposent toujours de vos vies à leur guise, s’emparent de vos biens, vous soumettent à la rançon par l’impôt et les taxes, font de vous des ouvriers et des ouvrières, et font marcher les jeunes gens devant leurs chars de combat ! Tout est semblable depuis que les hommes voulurent des rois à la place de Dieu ; et vous n’êtes point libres mais esclaves, comme Dieu l’a prédit. Et ces esclaves sont de plus en plus malheureux à cause du surcroît du travail qu’on leur impose constamment.

 

(8) Afin que le monde sache ce que fut le règne des ténèbres, Moïse parle aussi de ces temps difficiles et de ces malheureux esclaves en faveur desquels il intercéda. En effet, en ce temps-là, on fournissait de la terre et de la paille aux fils de Dieu tenus en esclavage par les rois, et on leur demandait de produire une certaine quantité de briques. Puis, par la suite, on leur dit : Allez vous-mêmes chercher la paille, et produisez la même quantité de briques ! Le peuple souffrait et gémissait car, pour le profit de ceux qui les exploitaient, on leur demandait de travailler toujours plus. ela a-t-il changé depuis lors, ou en êtes-vous arrivés, comme indiqué, à travailler au double pour un même salaire ? Examinez, et vous comprendrez enfin ce qu’est la servitude dans laquelle je vous trouve à cause des rois et de leurs descendants qui, depuis toujours, firent marcher les hommes en pleurant.

 

Le pays des fléaux

Exode 3:20  J’étendrai ma main, et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.

Exode 4:21  L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:3  Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.

Exode 7:4  Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Actes 7:36  C’est lui qui les fit sortir d’Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.

 

Parmi les prodiges et les miracles, ils y a deux enchantements que les mages de pharaons peuvent réaliser , les verges en serpent, les eaux du fleuves changé en sang, et mes grenouilles sans pour autant les maitriser ce contrairement à l’Eternel.

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.111

(9) L’esprit qui anima Moïse est aussi l’esprit qui m’anime. Nos pensées sont les mêmes, nous ne différons en rien. Et ce n’est pas le hasard qui l’envoya en son temps et qui m’envoie aujourd’hui conformément à ce qui est écrit. Par conséquent, celui qui prêche l’Écriture et n’annonce pas le Fils de l’homme, parce qu’il dit qu’il est passé et parle en son nom, ou celui qui enseigne l’univers en affirmant que celui-ci a un commencement et une fin, et que c’est le hasard qui a tout créé, celui-là donc prononce des mensonges qui le condamnent aujourd’hui, comme ils condamnent tous ceux qui le croient. Pensiez-vous pouvoir vivre indéfiniment sous le couvert de tels mensonges qui conduisent l’humanité dans des fleuves de sang ? Les villes sont devenues Sodome et Gomorrhe car, lorsqu’on n’a plus de dignité, il n’y a plus que la corruption devant soi.

Et les autres fléaux tels, les mouches , les sauterelles, que l’homme ne maîtrise plus, il court inévitablement à sa perte

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.360

(27) Durant les ténèbres, seule la liberté originelle aurait pu maintenir l’homme intègre et dans des nombres justes. Mais, en ne voulant point écouter les prophètes ni pratiquer la loi de Moïse, les hommes suivirent Caïn et ses fils qui les firent sortir de la nature pour s’entasser comme des sauterelles dans les villes où plus rien ne leur apparaît, pas même les étoiles ! Pourtant il est indéniable que dans une ville de plusieurs millions d’habitants, dont il faut sept jours de marche pour en faire le tour, on est encore plus éloigné du milieu originel que si l’on habitait la Lune ! On est alors étranger à son propre pays et à tout ce qu’il renferme. Ce qui ne peut durer toujours, car ce ne sont point ces cités bruyantes et fumantes qui peuvent être le devenir constant des hommes, mais seulement la ville sainte avec ses trois parties.

Le Livre de Vie de l’Agneau p.94

(8) Après cela, Abraham institue la circoncision de la chair pour garder l’Alliance de Dieu. Ensuite, Dieu le prévint qu’il va détruire Sodome et Gomorrhe, et que ceux qui ont encore des oreilles pour entendre (comme Lot qui en est la représentation) en sortent, pour se réfugier dans les villages des montagnes, pendant qu’il en est temps. Sodome et Gomorrhe ne sont point des villes cependant, mais les symboles des villes corrompues du soir du monde ; car Sodome signifie homme avec homme (l’homosexualité) et Gomorrhe signifie la Gonorrhée (la maladie qui en résulte).

Examinez, n’est-ce point aujourd’hui le comble de la perversion dans les villes, qui engendre des maladies abominables et incurables qui emportent les habitants ?

Si l'Egypte n'apporte que la maladie, Dieu dans son dessein les détruira les villes mais il sauvera son peuple en les faisant sortir des villes.

 

Sortir de l’Egypte

Exode 3:7  L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Exode 3:8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3:9  Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.

Exode 3:10  Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:11  Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël ?

Exode 3:12  Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

 

Le Livre de Vie de l’Agneau p.451

(11) Noé, Lot et Jésus montrent ce qu’il faut faire pour échapper au désastre. Et tout ce que je vous explique et demande de faire en donne la raison ; car il va de soi qu’en sortant des villes et des nations pour vous séparer des incirconcis, cela est largement suffisant pour interrompre définitivement ce monde, sans qu’il soit besoin d’utiliser les armes que vous connaissez.

(12) Sortir des villes et des nations, c’est sortir de Sodome et d’Egypte, là-même où j’ai été crucifié. Et comme moi, vous sortirez de la ville corrompue et de la nation destructrice, et porterez pareillement votre croix. Pour résister à cela, il est alors indispensable de vous regrouper et de former votre assemblée dans laquelle plus aucune personne ne devra pouvoir entrer dès que vous l’aurez jugée complète et définitivement close. Les nouveaux arrivants devront aller s’abriter ailleurs où il y a de la place, et composer un nouveau groupe. La raison évidente de ces formations est à la fois de vous donner à tous la possibilité de résister en maintenant un certain ordre au milieu de vous ; et aussi de vous défendre et d’empêcher l’infiltration des incirconcis. Vous devrez alors vous sonder les uns les autres pour savoir à qui vous avez affaire et pour mettre dehors les hautains, les hypocrites, les menteurs, les violents, les dominateurs, les religieux impertinents, les destructeurs, et tous ceux que la loi condamne.

 

Psaumes 87:1 ¶  Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

Psaumes 87:2  L’Eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.

Psaumes 87:3  Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause.

Psaumes 87:4  Je proclame l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l’Ethiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés

Psaumes 87:.5  Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c’est le Très-Haut qui l’affermit.

Psaumes 87:6  L’Eternel compte en inscrivant les peuples : C’est là qu’ils sont nés. Pause.

Psaumes 87:7  Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient : Toutes mes sources sont en toi.

Les gens sortant des villes feront ensemble l'élévation spirituelle en Sion grâce au Livre de Vie de l'Agneau.

Et les rois ne voudront pas laisser partir les citadins car ils sont comme les esclaves de Pharaon. C'est pourquoi le Livre de Vie sera interdit et blasphémé et les fuyards poursuivis.

 

Le lieu où les deux témoins seront sacrifiés

Apocalypse 11:3 ¶  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 11:4  Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Apocalypse 11:5  Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

Apocalypse 11:6  Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 11:7  Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

Apocalypse 11:8  Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 11:9  Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Apocalypse 11:10  Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

Apocalypse 11:11  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

 

Le symbole de l'Egypte est la figure spirituelle des nations, qui renferment leurs habitants ,esclaves du monde, sous les joug des gouvernements qui jouissent de leur travail et de ce qu'ils possèdent sans aucune considération.

Tag(s) : #Les Lieux, endroits

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :