Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chefs de Jérusalem sont des loups qui déchirent

Ezékiel 22:23 ¶  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:

Ezékiel 22:24  Fils de l’homme, dis à Jérusalem : Tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère.

Ezékiel 22:25  Ses prophètes conspirent dans son sein ; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s’emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d’elle.

Ezékiel 22:26  Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.

Ezékiel 22:27  Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

Ezékiel 22:28  Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs ; ils disent : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel ! Et l’Eternel ne leur a point parlé.

Ezékiel 22:29  Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.

Ezékiel 22:30  Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.

Ezékiel 22:31  Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel.

 

Les juges des villes sont des loups qui dévorent

Sophonie 3:1 ¶  Malheur à la ville rebelle et souillée, A la ville pleine d’oppresseurs !

Sophonie 3:2  Elle n’écoute aucune voix, Elle n’a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l’Eternel, Elle ne s’approche pas de son Dieu.

Sophonie 3:3  Ses chefs au milieu d’elle sont des lions rugissants ; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.

Sophonie 3:4  Ses prophètes sont téméraires, infidèles ; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.

Sophonie 3:5  L’Eternel est juste au milieu d’elle, Il ne commet point d’iniquité ; Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer ; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.

Sophonie 3:6  J’ai exterminé des nations ; leurs tours sont détruites ; J’ai dévasté leurs rues, plus de passants ! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants !

Sophonie 3:7  Je disais : Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite, Tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas ; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

 

Les loups au milieu des brebis

Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 10:16  Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

C’est un avertissement qu’il faut vous méfier des faux prophètes, même parmi nous.

Luc 10:3  Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Actes 20:29  Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,

Dieu veut éprouver notre foi, au risque de se faire dévorer spirituellement par les impies, comme les faux prophètes, qui se déguise en vêtement blanc pour vous séduire.

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Marc 13:22  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

Apocalypse 2:20  Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

 

Le symbole du loup est le roi, le juge ou le faux prophète qui déchire la chair des brebis comme si il déchirait le vêtement blanc d’un saint ou d’un élu. Il détourne le juste des voies de l’Eternel.

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :