Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symbole du léopard : un incirconcis taché par le péché

Symbole du léopard : un incirconcis taché par le péché

Le léopard un animal de la création

Cantique 4:8  Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l’Amana, Du sommet du Senir et de l’Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.

L’assemblée retournera vers la nature ou la création, vers les montagnes parmi les créatures comme les léopards.

Habakuk 1:8  Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s’avancent avec orgueil ; Ses cavaliers arrivent de loin, Ils volent comme l’aigle qui fond sur sa proie.

C’est une comparaison avec les léopards, les troupes de cavaliers sont très rapides.

Le léopard un incirconcis

Jérémie 13:23  Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?

Le léopard peut –il changer ses tâches, l’homme peut –il changer sa peau ? Les tâches sont le symbole du péché. Certains peuvent changer de voies si ils sont habitués à transgresser la loi.

Jacques 1:27  La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Les péchés du non repenti, sont comme celle du léopard, elles ne peuvent disparaître.

1 Pierre 1:19  mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

Contrairement à celle de l’homme qui a choisi le Christ comme vêtement.

2 Pierre 3:14  C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

La bête et le dragon

Daniel 7:6  Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

La bête a l’apparence d’un ange  mais c’est un homme semblable à un léopard qui ne peut se repentir.

Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

2 Corinthiens 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :