Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symbole de l'ours de Daniel 7:5

Symbole de l'ours de Daniel 7:5

Le philistin Goliath comme un ours

1 Samuel 17:31 ¶  Lorsqu’on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül, qui le fit chercher.

1 Samuel 17:32  David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui.

1 Samuel 17:33  Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel 17:34  David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17:35  je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

1 Samuel 17:36  C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

1 Samuel 17:37  David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !

Avant que David tue Goliath, ce dernier est comparé à un ours ou un lion que l’on trouve dans les pâturages. La seconde idée intéressante est le verset 17 :36 qui dit pourquoi le philistin Goliath sera terrassé. Car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

 

Les 42 jours de prophétisassions  détruite par l’ours

2 Rois 2:19¶  Les gens de la ville dirent à Elisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile.

2 Rois 2:20  Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.

2 Rois 2:21  Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Eternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité.

2 Rois 2:22  Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée.

2 Rois 2:23  Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve !

2 Rois 2:24  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Ce passage est un écho prophétique des 1260 jour de l’avènement ou les 42 mois(Apocalypse), les eaux sont assainies selon la parole de Jésus et les élus montent sur les montagne au désert comme la femme enceinte pour former la Jérusalem. Mais la fin de ces jours marque l’abomination de la désolation, les militaires occupent la plaine pour éprouver les appelés, et les 42 jours de prophétisassions (enfants) sont mis à bas par les militaires (les ours), un épreuve pour la foi, tel est le dessein de Dieu pour séparer les boucs des brebis. Après Les 1335 jours suivant, c’est la délivrance par les quarante jours de ténèbres nucléaires, et l’arrivée du royaume de Dieu.

Amos 5:19  Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.

Ce verset d’Amos résume ce que je viens d’expliquer. Le Lion est la Bête, l’ours est le militaire. L’Elu s’appuie sur le rocher de l’Eternel, la muraille de Jérusalem Céleste, pendant que le péché le mord pour l’éprouver.

 

L’attitude de l’ours

Esaïe 59:11  Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n’est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

Lamentations 3:10  Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion dans un lieu caché.

L’ours est aussi une attitude comme le lion qui rugit. Le symbole du lion est aussi bien celle du Christ que celui de la Bête de l’Apocalypse. Mais l’ours représente le philistin militaire qui broie de la chair d’innocents dans ses combats, ils appellent cela des victimes collatérales.

L’ours est le méchant affamé de chair

Proverbes 28:15  Comme un lion rugissant et un ours affamé, Ainsi est le méchant qui domine sur un peuple pauvre.

La facette de l’ours chez la bête ou le dragon

Daniel 7:5  Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

L’image de « Se tenir sur le côté » vient de ce verset

Ezékiel 4:4  Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l’iniquité de la maison d’Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.

L’ours est celui du coté de Satan, il est responsable de l’iniquité du monde, il mange la chair des fidèle de Dieu (voir les symboles de la chair), comme il dévore le corps du Christ, L’Eglise des fidèle en les détournant des voies divines. Les trois cotes (trois alternance montée-descente) dans la gueule entre les dents sont les trois jours où l’ours, le militaire, est affamé de chair. L’homme depuis qu’il est sorti de l’Eden, s’est transformé en ours pour piller les biens, les territoires de ses frères, et en conquérant, les soumettre.

Par opposition, les Elus dévoreront  ceux de Satan, le dragon et les bêtes  au grand festin de Dieu, à la fin des temps comme une vengeance ou comme le jugement œil pour œil dent pour dent.

Apocalypse 13:2  La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

La bête est cet animal à plusieurs facettes dont Dieu délivre d'entre ses pattes parce qu'il traque et dévore  ce qu’il rencontre sur son chemin, comme les militaires et les conquérants.

1 Samuel 17:37  David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !

Le symbole de l'ours est celui de l'homme soldat ou militaire de Satan qui porte l'iniquité du monde à cause des guerres et des conflits. Sa mort sera la délivrance et la paix dans le monde.

Tag(s) : #Les animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :